YAMAHA GT 80 ALIAS MINIYAM
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
65 ans829829 messages
Posté le 24-03-2012, à 18:33
je venais de relire l'article alors je vous en fait profiter😉
Yamaha GT 80 alias Miniyam

Moto(s) : divres
78 ans181181 messages 2020 images
Posté le 26-03-2012, à 09:24
Ah ben, ça ne nous rajeunit pas!
Ca poussait un peu moins fort que ma 750 H2 de course, ces petits engins, les chutes n'étaient jamais grave...
5 mois plus tard...
58 ans11 message
Posté le 30-08-2012, à 22:02
J'ai eu une poussée de nostalgie cet après midi en passant devant des piles de vieux MJ dans le grenier et je me suis assis pour les feuilleter, de n° en n° je me suis pris à aller directement la carte-postales de chaque magazine, comme toujours ça m'a refait penser à la mini yam en pièces dans le garage et je me suis dis qu'une petite balade sur le net à la recherche d'infos et de photos me ferait pas de mal et là, miracle , je tombe sur ce superbe forum.

Alors, d'abord, félicitations et merci à vous tous qui l'animez.

Et voici l'histoire de la mienne de GT80 :

En 1983, pour mes 16 ans, mon père qui rentrait de Djibouti à ramené dans ses bagages une yam GT80 qui fut ma toute première moto et mon unique moyen de locomotion personnel pendant 6 ans. Elle n'était plus vendue en France à l'époque et l’immatriculation avait du se faire à titre isolé après quelques modifications : pose d'un optique jaune, modification du catadioptre rouge arrière qui était trop bas d'origine et suppression des 2 catas orange de chaque côté du feu arrière, suppression des 2 catas oranges fixés de chaque côté du  T inférieur et pose d'une plaque "constructeur". C'est tout ce que je me souviens, mon père avait aussi dû contacter Yamaha France je suppose.

J'ai rapidement passé le permis A1 qui était déjà un vrais permis à l'époque avec code, plateau lent, rapide et circulation et alors quel bonheur ça a été ! Malgré sa petite taille la GT à toujours été vaillante, même en duo et puis c'est avec elle que j'ai pour la première fois rendu hommage à Sainte Gamelle, heureusement, poids plume et faible vitesse pardonnaient beaucoup.

Et un jour j'ai passé le permis auto puis la petite n'est sortie que pour faire le con dans une carrière abandonnée où elle a fait la chute de trop avec un gros choc frontal qui à plié le cadre et la fourche, depuis elle attend des jours meilleurs dans le garage, malgré plusieurs déménagements je ne me suis jamais résolu à m'en séparer, j'ai régulièrement cherché des infos techniques que je range soigneusement dans un classeur et je sais qu'un jour je m'occuperai de la remettre en état et que le plaisir sera au rendez-vous 🙂

Voilà la petite histoire de ma mini trail, histoire pas terminée j'en suis certain !
Posté le 31-08-2012, à 09:55
Ah, nostalgie... on a tous un projet en tête et on se dit qu'on le réalisera un jour, quand on aura le temps.

Moi, le moment déclencheur des travaux, ça devait être mon départ à la retraite (en fait, je serais plutôt un retraité alternatif...), j'y suis maintenant et je n'ai toujours pas terminé ma Gauthier, ma 250 Elsinore de vitesse... et mon Mini.
Honte sur moi!

C'est une petite machine plus qu'intéressante, incroyablement robuste et pour différentes raisons, j'y suis attaché.

En plus, mon Mini que j'ai acheté d'occase dans les années 70 (j'ai bêtement vendu le mien, préparé pour le Challenge, tout de suite après) appartenait à un personnage très connu du milieu moto, en particulier l'enduro: Jean-Français Saffray, qui s'est tué en ULM.

Je souhaite qu'un jour un élément déclencheur, quel qu'il soit, te fasse attaquer la restauration de ton Mini qui en vaut mille fois la peine.

Amicalement

Patrick
3 semaines plus tard...
7 ans11 message 33 images
Posté le 25-09-2012, à 19:24
Bonjours les amis🤭

J'ai 15 ans et l’été dernier j'ai retaper mon petit GT 80😉
C'est une moto qu'on a récupérais a la déchetterie qui a passer maintes années a dormir avant que je m'en occupe j'ai tout refait tout seul ;)

Moto(s) : Yamaha gt 80
7 semaines plus tard...
58 ans197197 messages 22 images
Posté le 18-11-2012, à 22:05
oh je tombe sur le topic d'une des brêles les plus désirables de nos folles jeunesses !!

un copain de classe en avait un, une balle ce truc, ça pliait toutes les minis de l'époque, une partie-cycle de grande, un autolub de grande et une gnac de grande malgré son p'tit 80! on s'est iniité à la motoverte avec ce genre de pétoire, pis aussi y avait des Yam MR 50 et DT 100, XL 50 et 70...Mais la plus véloce et polyvalente c'était la GT80.

Pis c'était la meule du regretté Fred Tran Duc, poète et baroudeur émérite qu'à jamais eu le permis gros cube. Aie chuis ému, ça nostalgise grave là. Et moi qui suis fan de mini moto (les vraies mini, pas les pit ni dirt avec lesquels tu peux pas rouler), j'ajouterai bien un GT 80 à mes CY, Chappy...

Belle moto ça mon ami, faut garder et faire rouler !  😍 

le bonheur est dans le préMoto(s) : xrr250, pe 175 entre autres...
2 ans plus tard...
70 ans11 message
Posté le 05-04-2015, à 14:36
Bonjour,
J'ai récupéré récemment un Yamaha GT80 de 1976, complet mais en état moyen et démonté dans une caisse.
J'envisage de débuter sa restauration à l'origine et je suis tombé sur ce post qui date un peu, mais qui m'intéresse car je suis à la recherche de la part list et du manuel d'atelier de la GT80.
Avez-vous toujours à dispo les scan ?
Merci de votre réponse.
Amicalement

Moto(s) : Honda 250XL, Yam GT80, Suzuki Intruder800
Posté le 07-04-2015, à 14:48
Bonjour,
Très bonne idée que de redonner vie à cette fantastique petite machine.
Je ne possède pas de parts list, mais il est sans doute possible d'en dénicher sur le net et en particulier sur les sites US.
Je souhaite me procurer, pour des raisons purement sentimentales, un habillage bleu en très bon état, en échange du rouge qui équipe actuellement mon GT80...
Très amicalement.
Patrick
97539753 messages 20782078 images
Posté le 07-04-2015, à 15:26

Kawa95moto a écrit :

Je souhaite me procurer, pour des raisons purement sentimentales, un habillage bleu

Salut Patrick , un habillage un peut comme celui-ci  😉

Pour les RMT , chercher  ICI , dés fois que  😉

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 08-04-2015, à 14:29
Bonjour,

Oui, un comme ça, mais en bleu...

Tchao
1 an plus tard...
65 ans66 messages
Posté le 05-03-2017, à 15:49
Bonjour,

Je sais bien que ce post a maintenant vu couler pas mal d'eau sous les ponts, mais je tente quand même, la relance.

Je suis l'heureux proprio de quatre 80 GT, que j'ai mis en chantier de rénovation. J'ai rêvé de cette bécane, quand mon argent de0 poche ne me permettait pas d'envisager acheter autre chose qu'un poster la représentant  😄 

Bien entendu je cours après des pièces. J'ai fait venir récemment une mousse de selle et sa house des state, histoire de les passer en selles courte, mais ça coûte un bras...

Je viens d'envoyer au Portugal deux réservoirs, pour les faire mettre en peinture. Apparemment le peintre serait une sorte d'artiste de la peinture moto, et pour moins de 100.00 €uros en teinte d'origine, débosselage et filets de déco inclus.... Bon j'attends le retour, si ça le fait je lui envoi le reste, garde boue, réservoir d'huile etc des quatre bécanes, avec surement pour une un choix de teinte particulier.

Je cherche bien sur pas mal de pièces,  dont  un pot d'échappement, des clignotants, des commodo, et pas mal d'autres truc encore.

Il y a pas de pièces, que l'on retrouve sur les TY 80/50, RD 80/50, voir même Chappy, et 80 PW.

Alors si l'un d'entre vous à des adresses ou contact pour des pièces, c'est Welcome.

Pour ma part j'ai quelques pièces, et documentations technique que je peut partager.

Au plaisir d'échanger et de rencontrer sur le sujet.

Franck

j'habite à Herblay 95220

Moto(s) : 125 husqvarna wr 1986
78 ans893893 messages 819819 images
Posté le 10-03-2017, à 08:53

kawa95moto a écrit :

Bonjour,
Très bonne idée que de redonner vie à cette fantastique petite machine.
Je ne possède pas de parts list, mais il est sans doute possible d'en dénicher sur le net et en particulier sur les sites US.
Je souhaite me procurer, pour des raisons purement sentimentales, un habillage bleu en très bon état, en échange du rouge qui équipe actuellement mon GT80...
Très amicalement.
Patrick

J'ai un parts list et peut etre meme qq pièces NOS pour  dt/ty 50 ou 80 !

Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY,  C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
7 mois plus tard...
64 ans4545 messages 1111 images
Posté le 08-10-2017, à 08:12
Bonjour, je possède deux mini Yam de couleur rouge, que j'ai pu retrouver, machines sur lesquelles, en 1976 à peu près, je faisais mon apprentissage du pilotage moto. Il est temps de leur redonner leur fringance d'antan et d'entendre le ronronnement de leur petit 2 temps. Les deux machines possèdent leur carte grise. En gros, l'une n'a pas trop souffert, elle a servi à faire des trajets travail-maison et à vieilli dans un garage, un petit choc avant avait légèrement tordu la fourche. L'autre à vécu à la campagne, à été "crossifiée" pour apprendre à des gamins, dans les champs, le pilotage du deux roues comme je le fis à mon époque. Je vais démonter entièrement la machine la plus en état pour remettre à neuf chaque pièce, chaque boulon, me servir de la plus abîmée pour prendre des pièces. Qu'en pensez vous ? Je me permettrai sûrement de vous questionner, et si celà vous intéresse, vous faire part des détails et de l'avancée de mon projet ! Cdt !

Moto(s) : Vmax 1200 1987 / Yam mini GT80 1976 / BMW f650gs 2002
Posté le 11-10-2017, à 17:15
Bonjour Françis,

Je retombe sur ce sujet du forum par hasard.
Si tu veux parler du Mini, j'habite Taverny !
Amicalement

Patrick
64 ans4545 messages 1111 images
Posté le 11-10-2017, à 19:15
Bonsoir Patrick, ben moi je suis en Pays Basque, à Urrugne exactement. Je me prépare à restaurer mon GT80. Je ne vais donc pas te bombarder de questions pour l'instant. J'entretiens régulièrement mes machines donc je ne vais pas avoir trop de problèmes pour chouchouter le petit monstre. J'étais encore ado quand mon père m'initiait à la mécanique sur ce même GT80 ! Démonter entièrement le moteur, tremper la chaîne dans la graisse chaude, polir les lumières et autres manipulations. SI, je me pose une question ! : Peut on retrouver la couleur rouge d'origine ? Car le garde boue avant à pris un choc et je tiens absolument à lui rendre son aspect d'origine, sa superbe bande blanche en son milieu !
Pour l'instant, à la demande générale, je vais faire quelques photos de mes machines et vous les présenter sur le fofo. Suis plus trop dans le vert comme je l'eu été, tant pis, un Vmax ça glisse sur le bitume comme quand je tartinais sur les terrains de cross, du côté de chez ma mémé de Bagnères de Bigorre. Bon, j'ai une f650gs, siou plaît ! Avec, je retrouve les plaisir du tt, de temps en temps.
Allez,  j'ai réussi à faire 5 phrases sans dire trop de bêtises, je te tiens au courant de l'avancement et heureux de vous avoir rejoint, sur ce forum bien sympa !

Moto(s) : Vmax 1200 1987 / Yam mini GT80 1976 / BMW f650gs 2002
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
97 connectés : 5 membres : abbo6554 gs-600-xc JPH74 KTMOFRACE tonton44, 92 invités et 65 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
97 connectés : 5 membres : abbo6554 gs-600-xc JPH74 KTMOFRACE tonton44, 92 invités et 65 Robots d'exploration.