Ceux ci sont d origine et craquelés mais indécollables ...
merci pour vos astuces.
Une vieille YAMAHA sinon rienMoto(s) : 125 dtmx 500 XT
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Ne fais pas d'une personne ta priorité, quand pour elle tu es qu'une optionMoto(s) : 125 77/82/ 84/ 85 240;82/83/84 390/79 430 81/83 cr 82 laverda 125 LH 1/77
Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
plantivaux a écrit :tu peut essayer de les chauffer au sèche cheveux ça va ramollir la colle donc faciliter le décollage, par contre si ça a craquellé c'est que tu dois avoir une pellicule métallique et là c'est pas facile. donc cutter avec lame neuve, délicattesse et patience tu va y passer une soirée !
Et si je laisse les anciens en dessous qui sont coriaces et que je colle tes neufs par dessus ? Cela ferait quoi a ton avis ? Merci
prends ton temps et enleve les vieux car sinon tu vas le regretter
le canari
le canari
plantivaux a écrit :tu peut essayer de les chauffer au sèche cheveux ça va ramollir la colle donc faciliter le décollage, par contre si ça a craquellé c'est que tu dois avoir une pellicule métallique et là c'est pas facile. donc cutter avec lame neuve, délicattesse et patience tu va y passer une soirée !
Charpy a écrit :
Et si je laisse les anciens en dessous qui sont coriaces et que je colle tes neufs par dessus ? Cela ferait quoi a ton avis ? Merci
houla évite, le canari a raison ça fera crado, en plus ça va boucher les trous trous, donc ne plus "respirer" et cloquer rapidement ! à proscrire
La méthode à Bruno est la bonne (décapeur mais mollo ou séche cheveux) par contre pas de cutter mais une spatule de carrossier (celle qui est utilisée pour retirer les sigles sur les voitures.)
ensuite diluant de nettoyage pour virer les restes de colles. 👍 👍
bon courage
Florent
Si j'achetais une moto sans rien à bricoler dessus, ben........ je crois bien que je trouverais ça ennuyeux!!!! ;)Moto(s) : 125 HVA 1985 / 300 BETA XTrainer / 600 Yamaha fz6
le soucis c'est que tu en emploie très peu et que c'est assez onéreux (30 €HT) bon pour le prix il sent bon tu empeste pas le garage
ça fume,ça sent bon...c'est du deux temps !!
Donc ton fil à couper le beurre tu oublie