QUANTITE D' HUILE DANS BOITE DE VITESSE YAMAHA 250 IT '' K '' 1983
Moi aussi je suis sceptique 🤔 d'autant que la patte de fixation permet une meilleur dispertion de la chaleur sur le cadre 😳
Moto(s) : 125 DTMX - 125 BPS SWM - HONDA 750 FOUR - YAMAHA 250 IT
La patte n as jamais été conçut pour dissipé la chaleur Elle est la pour rigidifier le cadre Les cylindre s arrachent (touts cylindrées confondues) car le cadre en se déformant tire sur l embase Ce probleme est apparus sur les dernieres HUSABERG a moteur inversé et uniquement ceux qui faisait des sauts ou utilisation severe
Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
DOFI69 a écrit :Moi aussi je suis sceptique 🤔 d'autant que la patte de fixation permet une meilleur dispertion de la chaleur sur le cadre 😳
C'est pas idiot de penser que la patte récupère un peu de chaleur de la culasse , ce serait intérressant de rassembler les témoigages des propriétaires d' IT 250 K qui ont eu ce probléme afin d' essayer de localiser l'amorce de cette fissure , et avoir un début de réponse , la patte est fixé du côté droit , ? ( le mien est démonté ) .
bonjour 🤭
cette fameuse patte a emerde elle a fait coule beaucop d/encre
il y a eu quelques cas isolés sur des yz plus recentes ou la fixation sur la culasse cassait,culasse hs
moi perso cette fameuse patte j/ovalise le trou afin que sur les chocs ou autres vibrations,le boulon de fixation ne tire trop et de ce fait fele le cylindre.attention aussi a la tension de chaine pour les grands sauteurs
de plus il ne faut la serrer modérement,surtout surveillez bien tout vos suports moteur,la dissipation de la chaleur il faut l/oublier
une yam il faut que ça roule gras et gaz!!! 👍
cette fameuse patte a emerde elle a fait coule beaucop d/encre
il y a eu quelques cas isolés sur des yz plus recentes ou la fixation sur la culasse cassait,culasse hs
moi perso cette fameuse patte j/ovalise le trou afin que sur les chocs ou autres vibrations,le boulon de fixation ne tire trop et de ce fait fele le cylindre.attention aussi a la tension de chaine pour les grands sauteurs
de plus il ne faut la serrer modérement,surtout surveillez bien tout vos suports moteur,la dissipation de la chaleur il faut l/oublier
une yam il faut que ça roule gras et gaz!!! 👍
Moto(s) : solex double arbre a cames
Bonjour, 😀
Je ne me représente pas cette patte et son emplacement 🤔 , je vais essayer de faire des photos du moteur et des fixations
que je mettrais sur le post afin d'éclaircir la chose
Dom
Je ne me représente pas cette patte et son emplacement 🤔 , je vais essayer de faire des photos du moteur et des fixations
que je mettrais sur le post afin d'éclaircir la chose
Dom
Rebonjour ! . Oui c'est quand même curieux qu' ils l'ont monté doublé même sur le 200 de 83 à 87 .
avis aux possesseurs de bécanes avec moteur a air de ces années, YZ ET IT de nous dire si ils ont viré ou gardé ces fameuses pattes, merci.
Salut,
je ne sais pas si les boites des it sont comparables à celles des dtmx et yz ( je serais tenté de dire que oui ). On est un certain nombre à utiliser avec succès de l'huile hydraulique pour direction assisté,et ce depuis des années pour certains.Jamais de problème de boite ou d'embrayage.
je ne sais pas si les boites des it sont comparables à celles des dtmx et yz ( je serais tenté de dire que oui ). On est un certain nombre à utiliser avec succès de l'huile hydraulique pour direction assisté,et ce depuis des années pour certains.Jamais de problème de boite ou d'embrayage.
Moto(s) : 125 dtmx, 600 DR 1986, 900xj 1994, 51 magnum
phil54 a écrit :avis aux possesseurs de bécanes avec moteur a air de ces années, YZ ET IT de nous dire si ils ont viré ou gardé ces fameuses pattes, merci.
Moi je l'ai gardé et je fais des sauts avec .... 👍 👍
Zero soucis ... 😉 😉 😉
Pry 😉
Moto(s) : PW 50 ...!
Bonsoir,
Ci joint les photos des différentes pattes de fixation du moteur ( pas très bonnes, désolé 😍 )
Si voue pouviez m'éclairer sur les pattes en question et votre avis, je suis preneur 😀
Patte de fixation supérieur
Patte de fixation avant
Merci,
Dom
Ci joint les photos des différentes pattes de fixation du moteur ( pas très bonnes, désolé 😍 )
Si voue pouviez m'éclairer sur les pattes en question et votre avis, je suis preneur 😀
Patte de fixation supérieur
Patte de fixation avant
Merci,
Dom
Elle est du côté droit , ils auraient dû la doubler comme sur le 200 . 😉
1 an plus tard...
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo