NOUVEAU VENU EN VIEUX RM
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
97549754 messages 20782078 images
Posté le 19-04-2011, à 14:37

rocket38 a écrit :

ah le capteur du point d'allumage... vue comme ca ca peut ne pas bien marcher oui! 🤬 
il y a un moyen de le tester ce capteur? que je remonte pas l'ancien si il est mort!
autrement la bougie est neuve le filtre a air propre.
tout facon je vais devoir tout ouvrir pour changer le joint spi de vilo donc je changerai tout a ce moment la avc nettoyage carbu et verification clapet au passage et nettoyage de toutes les connections electrique et si sa marche toujours pas 🤬 !!
merci pour ton aide 👍 

il y a un moyen de le tester ce capteur?

Avec un multimètre ( ou contrôleur universel  😉 ) sur un calibre ohm-mètre  car ton capteur a une certaine impédance ( ou résistance  😉  )  qui doit être dans les valeurs données par le constructeur , que tu trouves sur la revue d'atelier , mais je n'ai pas cette valeur  🙄 
Tu as aussi le positionnement de celui-ci aussi qui est important
Épluche les posts ou l'on parle Suzuki  , tu as un membre du Guide Vert qui s'appelle Jean-Marie qui est très calé et fort documenter sur les Suzuki , je pense que si tu le contactes par mail il devrais te donner les valeurs de tes bobines , capteur,allumage ,HT ,etc...  👍 

Geff 07 a raison  👍  , véhicules non homologués pour la voie publique doivent rester dans le domaine privé  😉 
J'ajouterai a cela avec un échappement silencieux pour que cela reste supportable pour les voisins proches et éloignés aussi  😡  😡  un pot de cross ou de dirt sa porte très loin comme bruit  😉  🤬  🤬 
 😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 19-04-2011, à 16:45
Bonjour à tous,
Sur les modèles à rotor externe, depuis l'année 1987 modèle H, le rotor à tendance à frotter sur le stator, dès une usure du roulement de vilebrequin, ou plus exactement un tassement du logement de roulement dans le carter moteur.
Un échauffement se produit, et il  brule une ou plusieurs bobines.
Voilà, 9 fois sur 10 le problème d'allumage.
Une seule solution fiable, le remplacement du stator.
Attention, juste la référence 32101-01B30; 32101-01B31, et 32101-01B32 monte sur le modèle J 1988.
Il faut impérativement vérifier que la référence 01B30 ou 01B31 ou 01B32 est bien gravée sur la platine du stator, car si un autre stator est monté sur la moto, elle ne fonctionnera pas bien.
Salutations.
Posté le 19-04-2011, à 17:26
Merci Jean-Marie , il suffit d'écrire ton prénom pour que tu apparaisses  👍  👍 
 😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
2626 messages
Posté le 19-04-2011, à 22:09

rocket38 a écrit :

je vais prendre une photo cet aprem si j'ai le temps et surtout si j'y pense!mais autant vous prevenir tout de suite les carenae sont vieu et passé et je conte pas en changer!
j'aime trop la forme des cross comme la tienne de 77 tu as un sujet dessus?
ma femme veut une moto pour venir avec moi en balade 👍 le truc c'est que c'est un tout petit gabari et que donc il faudrai une moto legere, maniable, basse et pas trop violente (genre petit 4temps) vous avez des idées de models fiable et adapté au petit gabarit?les dirt sa marche un peu quand meme en grosse cylindré ou c'est vrement de la m...?

Non, je n'en est pas. Tiens tu me donne une idée là ^^
3 ans plus tard...
39 ans1313 messages
Posté le 10-08-2014, à 17:31
mouhahaha j'allais creer un compte et faire une presentation, et on me dit que mon mail est deja pris et je vois que j'ai deja un sujet sur le forum  👍 
donc la suite de mon epave quelques annees plus tard 🙄 
ce qui va pas:
*carbu mort remplacé par un tout aussi mort
*spie de pompe a eau mort
*le cache des valves d'echappement perdu et pas de vis foiré
*bras oscillant fissuré legerement au niveau de l'axe
*toutes les biellettes de suspension ont un jeu monstrueux au point que je me demande si c'est juste les roulement ou si c'est possible que les biellettes soit rongé aussi
*amorto raide (ca baisse de moitié a l'arriere rien qu'avec mon poids)
* et fourche raide aussi (spi et huile et ca repart je pense)
voila ce que j'ai pu constaté jusqu'a maintenant.

passons aux interrogations:
vous pensez que ca vaut le cout de la retaper?
ca se trouve encore des pieces pour cet engin a des prix abordable et EN BON ETAT?(le carbu m'a suffit)

je vous metterai une photo de la bete dans la journée

je viens de voir que je doit pas etre dans la bonne section non plus si on peu me transferer.merci

Moto(s) : 125 rm 1988
45 ans165165 messages 2121 images
Posté le 10-08-2014, à 20:32
Fous là à la benne, dans la vie faut pas s'emmerder  😄  🤬  🤭

Pour les pièces, il faut acheter aux USA (ebay.com et plein d'autres sites, regardes les anciens sujets) de l'occase principalement car tarots intéressants et pièces beaucoup plus propres car les motos sont bien plus entretenus généralement là bas que chez nous 😉 

Pas mal de bricoles : le spy, cache de valve (tu l'achètes d'occase et filet rapporté pour le pas de vis HS), si bilettes HS, pareil tu achètes d'occase et tu remplace les roulements par des bagues en bronze www.ed-tec.com/transmission-mecanique/bagu...

Le bras oscillant tu le fais ressouder, les carbus 🤭 , soit un kit de réparation si éventuellement récupérables sinon achat carbu aux US encore, la fourche, spys + huile neuve et çà repart, éventuellement caches poussières et diverses bagues, si elle à pas mal morflé.

Le "pire", je dirais c'est l'amorto, soit avec une très grosse révision, il repart, sinon si vraiment Hs, il faut en acheter un propre aux U.. (je te laisse deviner 😄 ) + révision classique

Moto(s) : Plus rien pour l'instant
Posté le 10-08-2014, à 20:35
Re, çà fait un peu de boulot, mais tu t'en tirera pour pas trop cher, si tu fais tout toi même (à part l'amorto, à moins que tu sois très patient et méthodique) 😉

39 ans1313 messages
Posté le 10-08-2014, à 21:06
ca remplace les roulement ca??
je connait pas du tout mais si c'est le cas elle va vite revoir le jour(si j'arrive a demonter les axes de la biellette)!
honnetement ca me ferai vraiment ch*** de la mettre a la benne! elle démarre toujours au premier coup de kick (malgres un arret de 3ans visiblement et un carbu merguez) et je l'aime bien cette mamie!elle a presque mon age!lol
j'ai vu pour ebay mais mon souci c'est de savoir les biellettes et amortos de quelle année se monte dessus!
dans les microfiches de ce que j'en ai vu les refs sont differentes a chaque année ou presque alors que niveau cote je pense qu'il doit bien y avoir des année compatible!
la partie cycle n'est mais alors vraiment pas du tout mon truc!
dans tous les cas je veux bien des info sur tes "roulement" a 2€  😂 

39 ans1313 messages
Posté le 10-08-2014, à 21:22
la petite photo de la bete
nouveau venu en vieux RM

bien sur comme elle est jaune elle a eu droit au numero 51  😉

Posté le 10-08-2014, à 21:26
Pour les années si réf différentes, tu peux toujours élargir ta recherche sur la 250 de 88 car pas mal de pièces de partie-cycle identique.

Voici le lien pour les bagues à 2€ https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=305231

39 ans1313 messages
Posté le 11-08-2014, à 07:07
je viens de trouver un bras avec la biellette pour 85e le souci c'est un 87...
la biellette est la meme mais le bras? pas la meme ref sur suz mais qu'est ce qui change?
quelqu'un a deja essayé? tambour ou disque ca change rien pour le bras?

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
78 connectés : 6 membres : Alain 37 cateralp chpèr62 doums24 Lafayette43 loucaska, 72 invités et 22 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
78 connectés : 6 membres : Alain 37 cateralp chpèr62 doums24 Lafayette43 loucaska, 72 invités et 22 Robots d'exploration.