NOUVEAU VENU EN VIEUX RM
Sujet
bonjour a tous
je m'apelle alex 24ans et nouveau venu sur le forum
je viens d'acheter un 125RM de 1988 qui est areté depuis quelque années.
il ya le stator a changer car il a grillé et autrement et normalement apres ca roule!
voila je vous montreré la bete quand j'aurai pris quelque photo mais en attendant je suis prenneur de toutes info concernant les points critique et positif de ce tank et surout je dois faire quoi avant de la demarrer (areté depuis a peu pres 5ans)
quelqu'un sait combien de chevaux ca fait ce genre d'engin?
voila je retourne explorer le forum
je m'apelle alex 24ans et nouveau venu sur le forum
je viens d'acheter un 125RM de 1988 qui est areté depuis quelque années.
il ya le stator a changer car il a grillé et autrement et normalement apres ca roule!
voila je vous montreré la bete quand j'aurai pris quelque photo mais en attendant je suis prenneur de toutes info concernant les points critique et positif de ce tank et surout je dois faire quoi avant de la demarrer (areté depuis a peu pres 5ans)
quelqu'un sait combien de chevaux ca fait ce genre d'engin?
voila je retourne explorer le forum
Moto(s) : 125 rm 1988
bienvenue!
1708 fiches technique sur GV donc forcement il y a la tienne!!! 🤬
a+ www.leguidevert.com/mon_image.php?fichier_...
1708 fiches technique sur GV donc forcement il y a la tienne!!! 🤬
a+ www.leguidevert.com/mon_image.php?fichier_...
je suis CON!!mais je le mérite!!..je travaille a le rester!!!Moto(s) : plein
oui je l'ai vu la fiche technique du forum mais je voulai savoir combien ca fesait de chevaux et connaitre l'avis des gens du forum sur cette moto.si c'est fiable,les points fragile,...
elle sert a quoi la clavette de l'allumage?parce qu'elle est absente sur la mienne
elle sert a quoi la clavette de l'allumage?parce qu'elle est absente sur la mienne
ben simplement pour eviter que l'alumage ne se decale!!!!PAS!!!
tu peu si tu est un peu bricoleur en faire une ou la commander!!
conseillé pour que ton bebe sois au top!!!! 👍 👍
tu peu si tu est un peu bricoleur en faire une ou la commander!!
conseillé pour que ton bebe sois au top!!!! 👍 👍
ok merci pour l'info 👍
c'est le but quel soit au top!j'en ai trouvé une je vais remonter tout ca avec le nouveau stator et on va voir si j'arrive a la calé!
c'est le but quel soit au top!j'en ai trouvé une je vais remonter tout ca avec le nouveau stator et on va voir si j'arrive a la calé!
BON COURAGE POUR LE REGLAGE
ENFIN UN RMist:/
je me suis lancer dans une renove mais elle est de 81 et je sais pas si la tienne est complette mais j arrive pas a trouver de plastique il m en manque et le peut que j ai son fatiguer si quelqu un a des bon plan je suis preneur merci
ENFIN UN RMist:/
je me suis lancer dans une renove mais elle est de 81 et je sais pas si la tienne est complette mais j arrive pas a trouver de plastique il m en manque et le peut que j ai son fatiguer si quelqu un a des bon plan je suis preneur merci
Moto(s) : cre hm 2004
bon les pots!! ici pour les suz..le boss c'est canari!!!! 👍 👍
fouilliez un peu et ...en clair c'est a chaque marque son dieu!!
amities Jean Marc!!
fouilliez un peu et ...en clair c'est a chaque marque son dieu!!
amities Jean Marc!!
salut
ouais la mienne est complete heureusement mais pleine de surprise!!
j'ai remonté l'allumage mis un coup de kick elle a demarer comme si elle etait neuve! 😂 👍
par contre apres... l'embrayage collé qui a fini par se decoller mais qui patine des quel part bien et aute petite surprise l'huile de boite blanche et le bouchon du carter qui est foiré! 🤬
j'espere juste que c'est pas un joint spi qui est mort qu'elle a juste pris de l'eau par le bouchon foiré mais avec la chance que j'ai je me fait pas trop d'illusion!
et j'oubliai le kick qui revien te faire un bleu a chaque acceleration!
encore du boulot quoi!
ouais la mienne est complete heureusement mais pleine de surprise!!
j'ai remonté l'allumage mis un coup de kick elle a demarer comme si elle etait neuve! 😂 👍
par contre apres... l'embrayage collé qui a fini par se decoller mais qui patine des quel part bien et aute petite surprise l'huile de boite blanche et le bouchon du carter qui est foiré! 🤬
j'espere juste que c'est pas un joint spi qui est mort qu'elle a juste pris de l'eau par le bouchon foiré mais avec la chance que j'ai je me fait pas trop d'illusion!
et j'oubliai le kick qui revien te faire un bleu a chaque acceleration!
encore du boulot quoi!
la oui joint spy de vilo + probleme de rocher de kick...
un conseil..demonte tou 👍 👍 t et regarde..
ne jamais aller trop vite ..c'est vrai que c'est l'envie de rouler avec qui prime..mais?!!!! 🤔
un conseil..demonte tou 👍 👍 t et regarde..
ne jamais aller trop vite ..c'est vrai que c'est l'envie de rouler avec qui prime..mais?!!!! 🤔
4 semaines plus tard...
bonjour a tous
j'ai commander un kit embrayage et tout les joint moteur pour tout ouvrir 👍
le moteur avait eté refait 2 mois avant l'arret (cylindre realésé et piston changé) a votre avis je change juste le piston juste les segment?
et elle a des raté au moment ou elle devrait partir bien pendant quelques seconde et si on reste a fond ben sa passe et elle part super bien des idées si sa peut etre le carbu ou si c'est peut etre l'allumage sachant que celui que j'ai remonté et celui d'une 250 de 89 et qu' il y a une piece differente, celle qui est reperé 3 sur le lien ( www.pieces-suz.com/suzuki-recherche-bike-p... )
merci d'avance de votre aide
j'ai commander un kit embrayage et tout les joint moteur pour tout ouvrir 👍
le moteur avait eté refait 2 mois avant l'arret (cylindre realésé et piston changé) a votre avis je change juste le piston juste les segment?
et elle a des raté au moment ou elle devrait partir bien pendant quelques seconde et si on reste a fond ben sa passe et elle part super bien des idées si sa peut etre le carbu ou si c'est peut etre l'allumage sachant que celui que j'ai remonté et celui d'une 250 de 89 et qu' il y a une piece differente, celle qui est reperé 3 sur le lien ( www.pieces-suz.com/suzuki-recherche-bike-p... )
merci d'avance de votre aide
il y a une piece differente
Rien que le capteur du point d'allumage 😉 😉
Et elle est différente en quoi 🤔
Forme , impédance , taille , etc.... 🙄
Dans ton premier post tu dis quelle a été arrêté quelques années ,donc déjà pour tes " ratatouillages " en bas , traque d'abord l'oxydation sur les connecteurs électriques , fixations au cadre de la bobine HT , antiparasite et mettre une bougie neuve 😉
Après si le mal persiste , nettoyage complet du carbu et du filtre a air , contrôle des clapets voir aussi la couleur du piston sous les segments en regardant par la sortie d'échappement 🙄
Ensuite , c'est plus grave et cher a faire 😉
😲
O.M
Rien que le capteur du point d'allumage 😉 😉
Et elle est différente en quoi 🤔
Forme , impédance , taille , etc.... 🙄
Dans ton premier post tu dis quelle a été arrêté quelques années ,donc déjà pour tes " ratatouillages " en bas , traque d'abord l'oxydation sur les connecteurs électriques , fixations au cadre de la bobine HT , antiparasite et mettre une bougie neuve 😉
Après si le mal persiste , nettoyage complet du carbu et du filtre a air , contrôle des clapets voir aussi la couleur du piston sous les segments en regardant par la sortie d'échappement 🙄
Ensuite , c'est plus grave et cher a faire 😉
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
ah le capteur du point d'allumage... vue comme ca ca peut ne pas bien marcher oui! 🤬
il y a un moyen de le tester ce capteur? que je remonte pas l'ancien si il est mort!
autrement la bougie est neuve le filtre a air propre.
tout facon je vais devoir tout ouvrir pour changer le joint spi de vilo donc je changerai tout a ce moment la avc nettoyage carbu et verification clapet au passage et nettoyage de toutes les connections electrique et si sa marche toujours pas 🤬 !!
merci pour ton aide 👍
il y a un moyen de le tester ce capteur? que je remonte pas l'ancien si il est mort!
autrement la bougie est neuve le filtre a air propre.
tout facon je vais devoir tout ouvrir pour changer le joint spi de vilo donc je changerai tout a ce moment la avc nettoyage carbu et verification clapet au passage et nettoyage de toutes les connections electrique et si sa marche toujours pas 🤬 !!
merci pour ton aide 👍
Même pas une petite photo ?
Bon courage, moi je suis en train de remonter une 125 Rm B de 1977, j'ai attaqué le sablage du cadre, et du pot ce week end !!! Mais y'a encore du taff !!!
Bon courage, moi je suis en train de remonter une 125 Rm B de 1977, j'ai attaqué le sablage du cadre, et du pot ce week end !!! Mais y'a encore du taff !!!
je vais prendre une photo cet aprem si j'ai le temps et surtout si j'y pense!mais autant vous prevenir tout de suite les carenae sont vieu et passé et je conte pas en changer!
j'aime trop la forme des cross comme la tienne de 77 tu as un sujet dessus?
ma femme veut une moto pour venir avec moi en balade 👍 le truc c'est que c'est un tout petit gabari et que donc il faudrai une moto legere, maniable, basse et pas trop violente (genre petit 4temps) vous avez des idées de models fiable et adapté au petit gabarit?les dirt sa marche un peu quand meme en grosse cylindré ou c'est vrement de la m...?
j'aime trop la forme des cross comme la tienne de 77 tu as un sujet dessus?
ma femme veut une moto pour venir avec moi en balade 👍 le truc c'est que c'est un tout petit gabari et que donc il faudrai une moto legere, maniable, basse et pas trop violente (genre petit 4temps) vous avez des idées de models fiable et adapté au petit gabarit?les dirt sa marche un peu quand meme en grosse cylindré ou c'est vrement de la m...?
Bonjour rocket38,
le problème des cross et dirt c'est que c'est surtout pas fait pour rouler dans les chemins mais pour rouler chez un privé ou terrain de cross.
le problème des cross et dirt c'est que c'est surtout pas fait pour rouler dans les chemins mais pour rouler chez un privé ou terrain de cross.
Moto(s) : 125 EXC 2010 - (125 HVA 1981)
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo