Je possède depuis peu une husqvarna wr 390 année 1978 en bon état. J’ai souvent beaucoup de mal a la démarrer à chaud comme à froid.
Qui pourrait me donner des renseignements concernant ce problème ; réglages d’avance allumage, diamètres gicleurs ralenti et principal ou autres solutions ?
Une fois démarrée cette moto marche très bien.
D’avance merci a vous.
Moto(s) : husqvarna
Ne fais pas d'une personne ta priorité, quand pour elle tu es qu'une optionMoto(s) : 125 77/82/ 84/ 85 240;82/83/84 390/79 430 81/83 cr 82 laverda 125 LH 1/77
Moto(s) : husqvarna
ririli a écrit :Bonjour ;
Je possède depuis peu une husqvarna wr 390 année 1978 en bon état. J’ai souvent beaucoup de mal a la démarrer à chaud comme à froid.
Qui pourrait me donner des renseignements concernant ce problème ; réglages d’avance allumage, diamètres gicleurs ralenti et principal ou autres solutions ?
D’avance merci a vous.
SAVEZ VOUS QUI SE CACHE DERRIERE CE PSEUDO ? UN BON PILOTE DES ANNEES 70 80 ? LE PREMIER QUI DONNE LA BONNE REPONSE GAGNE UNE TRINGLE A RIDEAUX
mais j'ai ce qu'il faut en tringle a rideau a la maison 🤭
par contre si notre "heros" a des pastilles contre le mal de gorge je suis preneur ,il doit bien avoir ça dans son officine 😄
gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
Pour exemple, sur le 240 on est en P8 et je suis passé en O8 sans changer l'aiguille; sur le 430 de Q8 je suis passé en P8 mais avec la 6DH4. Bon courage c'est ca...c...... a faire
huskysportsweden a écrit :les 390 ont une demultiplication primaire trop courte
en fait quand tu kickes, le moteur n'est pas suffisemment entrainé
je suppose qu'a la poussette, elle demarre sur 1 metre ou 2
Et les 420 AXC, c'est pas mieux, et pour la poussette c'est dur !!!
Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yamaha IT400, WR250R, 600 Ténéré, husky 258 Auto, 449 TE, 400 WRLC
huskysportsweden a écrit :les 390 ont une demultiplication primaire trop courte
en fait quand tu kickes, le moteur n'est pas suffisemment entrainé
je suppose qu'a la poussette, elle demarre sur 1 metre ou 2
Pour en avoir une aussi , je peux confirmer que la démultiplication primaire est trop courte 😜
Par contre quand tu remontes le systeme de kick , il faut faire plusieurs essais au niveau de la position des pignons , car dans une position tu obtiens plus de course 😂 😂
Je dis cela car une fois sur une course , je demonte en 4eme vitesse,entre deux manches, tout le systeme du kick et mon père le remonte sans faire attention à mes repères (je fais toujours des marques quand je demonte et que ca marche 😎 ) et là IMPOSSIBLE DE LANCER CE PUT... de moteur 😜 😜 on la demarre a la poussette et je tourne en rond pendant 10 minutes en près parc (content content ) , et après la manche je redemonte et je remonte suivant mes reperes et là du premier coup , elle demarre!!!!!
Donc je pense vraiment qu'il y a une position de préférence pour le systeme du kick ...
A plus
Moto(s) : des grosses...
Moto(s) : sidecar trial + garelli 320 +beta tr 32
D’avance merci a vous.
bonsoir
sur cette même moto afin de régler la carburation pour Auroux ,quelqu'un connait il le réglage de base pour le gicleur principal ?
Eric voudrait peut être appauvrir un peu mais le gicleur monté sur la moto est illisible (hva 390 de 1978).
MERCI DE VOTRE AIDE
Moto(s) : yamaha husqvarna et autre
Je possède depuis peu une husqvarna wr 390 année 1978 en bon état.
vellas a écrit :
SAVEZ VOUS QUI SE CACHE DERRIERE CE PSEUDO ? UN BON PILOTE DES ANNEES 70 80 ? LE PREMIER QUI DONNE LA BONNE REPONSE GAGNE UNE TRINGLE A RIDEAUX
Angel a écrit :
moi,je sais 😉
mais j'ai ce qu'il faut en tringle a rideau a la maison 🤭
Moi aussi (EL). Au plaisir de te rencontrer à Auroux. Pour les réglages tu pourras copier ceux de Charbonnel. Vu les temps qu'il a fait l'an dernier, ils ne doivent pas être mauvais.
Philippe, ça va mieux ? Tu viens à Auroux ? Avec ou sans moto ?
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Bonjour à tous,
Franck Drobecq est à la recherche d'un phare d'époque pour faire une réplique de la HVA 390 avec laquelle son frère a gagné Le Touquet en 1978.
Si quelqu'un a un tuyau, pouvez-vous me faire un message svp.
Merci pour votre aide !
Eric
Salut ,
Mets une photo cela sera plus parlant si je puis dire ,car un GM peut en détenir un sans savoir ce que c'est ...
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
C 'est pas un "hauteroche " (pas sur du nom ,bien que j'ai du en chercher un pour mon 125 hva ) ?
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92