RESTAURATION XR 350 1983
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
397397 messages 111111 images
Posté le 07-05-2010, à 21:14
AH ouais sympa de m'amener la revue; à la limite je pourrai prendre quelques photos des pages essentielles.
j'ai essayé de lister déjà, pour patiss ce qu'il va me falloir, pour l'instant de plus important , je vois
- réglage soupapes
- réglages carbu
calages de distri
- embrayage montage disques
- couples de serrage de la culasse
- volume et type d'huile pour la fourche
- huile moteur

c'est con qu'elle ait cramé la moto tutuf, mais j'y pense; ta ible du 350 serait-elle alors à vendre ??
Ou sinon, serait -il possible de l'emprunter et de la réexpédier après photocopiage ...!

Moto(s) : du rouge
Posté le 07-05-2010, à 21:16
sinon, quelqu'un pourrait-il m'envoyer quelques ondes positives sur cette moto. ya un visiteur qui nous l'a bien plombée quand même !!

Posté le 07-05-2010, à 22:16
Ben , qu'est ce t'en sait que j'suis pas un pro !
je me disais aussi, le premier post de Gatos  , il est vachement délicat; et pis il me cause de 250 ... il doit pas être dans son assiette .. Mais là on le retrouve ...comme on l'aime ...  😍

20312031 messages 128128 images
Posté le 07-05-2010, à 23:15
VISITEUR à écrit:  J'avais une 350 de 83 en 1985 ,et j'en garde un souvenir exécrable:c'est une grosse daube!!!!!!!!!!!!! c'est trop lourd ,peu puissant et pas solide,la pompe à huile ne graisse pas assez,et bien sur j'avais cassé le moteur.Le concessionnaire Honda qui l'avait réparée m'avait dit qu'il ne la conseillait qu'à son pire ennemi!!!!!!!! Il m'avait changé la pompe à huile pour une de modèle 84 qui devait débiter un peu plus .J'ai eu deux ans aprés un 200 xr de 83 lui aussi,et ça en revanche ,c'était une moto diabolique,maniable ,rigolote,et tellement plus légère;bref tout son contraire.
La 200 XR,c'est de la balle!!..un moteur sympa dans un cadre de vélo,j'ai courru avec une 200 Xr pendant pas mal de temps,elle etait montée en 230,avec un vilo course longue,c'etait un outil genial,par contre en 230,la partie cycle etait un peu à la rue,faut pas oublier que c'est un gros 125 XLR!!!...mais je pense que c'est la meilleure XR de cette période...
63 ans25292529 messages 12221222 images
Posté le 08-05-2010, à 14:32
Pas de soucis, je te descends la doc -- dis moi simplement quel numéro tu auras et sur quelle machine tu roule.
Pour ce qui est des ondes positives, la mienne avait 15000 kms au compteur et venait juste d'être démontée pour contrôle du moteur ----- RAS embielleage, cylindre, piston, culasse, arbre à cames et soupapes accusant très peu d'usure (l'arbre à came étant même encore dans les cotes d'origine). J'ai démonté le moteur car aux alentours de 8000 kms j'avais cassé le couvercle du filtre à huile lors d'un enduro (en tapant un rocher planqué sous une fougère) et j'avais relié le CP le plus proche (environ 2 kms) avec l'huile qui giclait sur ma botte droite. Donc, comme j'avais un peu de temps et vu le kilométrage je me suis dit que ça valait le coup de démonter.
Voir cette machine traitée de daube par visiteur me surprend un peu. Il y a une bonne douzaine d'année je roulais avec un copain en Yam 250 WR et je ne me suis jamais senti handicapé par ma machine que ce soit en tenue de route et capacité moteur (on parle bien évidement en condition enduro et pas sur un terrain de cross). Depuis j'ai repris un 400 XR et j'avais comparé les deux machines avec l'aide d'un copain --- eh ben c'est kif kif côté accélération et reprise (le 350 avait juste la culasse de nettoyée et surfacée de 0.3 mm etun silencieux made in par moi même selon les cotes du Arrow qui équipait mon 400) ---- et c'est qu'un 330 cm3 !!!!
Bien sur la partie cycle accuse + le poids des ans ---- suspensions trop souples et freins demandant plus d'effort pour arriver au même résultat que des machines actuelles (faut pas oublier qu'en tout terrain, on atteint les limites du pneu bien avant celles des freins). Grosse différence par contre avec les 4 coups modernes --- le frein moteur est bien présent --- conduite 4 temps vingtage requise.

Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
11 message
Posté le 08-05-2010, à 14:51
BZH XRider à écrit:sinon, quelqu'un pourrait-il m'envoyer quelques ondes positives sur cette moto. ya un visiteur qui nous l'a bien plombée quand même !!
Pour les ondes positives, il suffit de regarder les temps de spéciales de Patiss!!!!! A mon avis, ça devrait te rassurer sur les capacités de la machine!!! 😉 😉
Remarque, c'est pas significatif! Patiss, même sur une 100 alcyon, il doit nous mettre la misère!!!!!!!!!!! 😢  😢  😢  😢  😢
Posté le 08-05-2010, à 14:59
Erreur de ma part --- c'était pas 12 ans, c'était plutôt 18 ans (années 92 / 94).
Ensuite pour ce qui est de la fiabilité des motos --- c'est souvent fonction de l'entretien qu'on en fait et de la manière qu'on l'utilise. J'ai souvent vu des gens critiquer telle ou telle machine et partir à 10000 tours dès le moteur démarré, ne pas savoir que faire une vidange et le filtre à air cela fait partie de l'entretien normal. Le dernier exemple en date : j'ai un pote, qui voulait un p'tit 4 temps sympa pour aller bosser quand il fait beau et pourvoir aussi se balader dans la nature, qui achète un CH Racing 125 d'occasion (ma copine en a un que j'ai un peu ricolé) à un soi disant gars qui organise des randos un peu en dessous de Lyon / saint Etienne. J'étais pris par le boulot et je n'ai pas pu l'accompagner. Vente classique : j'organise des randos, vous inquiétez pas, j'suis un pro, elle a été entretenue correctement, etc .....). La semaine d'après il me l'amène parce que l'avant réagit bizarrement (l'étrier flotte quand il freine) ---- bilan après essai ---- roulement de roue avant HS, disque avant tordu (3 mm de voile), embrayage en fin de vie, mousse de filtre à air déchirée, carburation à revoir (ne tient pas le ralenti, tendance à caler à l'ouverture des gaz), batterie HS (méfiez vous des gars qui vous disent : la moto était remisée, il y a juste la batterie à remttre en charge) --- alors après, parler de la fiabilité de tel ou tel modèle !!!! ---- faut voir le carnet d'entretien.
Dernière expérience en date : un 250 KX 2005 acheté par le fils d'un copain ---- kick qui n'accroche plus et vitesses qui ne passent plus ---- on ouvre un coup l'embrayage, il y a deux joints sous le carter -- pourquoi ???, simplement parce que le carter n'a pas été remonté avec une clé dynamométrique (ou elle était grippée) et que les vis ont déformé ce carter. ET des exemples comme ça, j'en ai des centaines.
Bon courage pour ton remontage, ta machine a l'air saine, au niveau moteur (bielle, piston, etc) on peut tout trouver chez Bihr, donc tu as tout pour faire une belle machine pour rouler en C4 (comme je voulais le faire avec la mienne).

Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Posté le 08-05-2010, à 17:47
Flamby a bien raison ...
c'est avant tout le pilote qui fait avancer le schmilblick !!
j'ai toujours eu l'habitude de rouler avec des motos     ypées trail; et bien on s'adapte ... ET l'enduro c'est pas du cross !
les critiques négatives viennent parfois de gars qui ont une utilisation des motos qui n'est pas en rapport avec leurs qualités.

tutuf, n° 39 pour ma pomme à Aubusson !
j'y sera le vendredi avec la famille: camping car avec le 200 sur le porte moto. un gars vient de me refaire une selle avec le gros logo d'époque 200R dessus ; on peut pas la louper !!!

Posté le 08-05-2010, à 21:49
salut a tous,après une saison sur mon 350 xr aucun problème malgré un moteur léssivé, il a finit par rendre l'amme en spécial a bouteville mais la bielle chanter depuit quelque course (elle n'a pas attendue le nouveau moteur), donc ni + ni -  solide qu'une autre si pour le peu on essai de faire le mini d'enrtretien. pour la vélocité de la brelle pas de souci, elle peut aller très vite. elle a fini 8 en endurance avec les modernes dans ma ligue, et elle est rentrée dans les 20 a bouteville au scrach avec les ligues 1 en modernes. pas inquiétude sur ce pétarou, un vrai 4t qui pourras amener très loin et beaucoup plus vites que ce que l'on c'est rouler.
55 ans5353 messages 2121 images
Posté le 10-05-2010, à 16:51
Pour avoir remonté un 350 XL de 85, c'est un moteur super sympa mais le reste demeure assez pataud(c'est sûr, c'était la version trail!) Mais il démarrait à chaque fois sans rechigner et m'a permis de revenir au poumpoum de ma jeunesse.
Hélas, faute de temps je m'en suis séparé mais j'ai tout de même bien rigolé à son guidon....
restauration XR 350 1983

On-Off mais plus souvent Off que OnMoto(s) : 125CR81 en stby, Beta zero92 en cours, Vespa59 en stby
Posté le 23-05-2010, à 19:36
encore désolé tutuf de ne pas avoir pu te voir plus longtemps à aubusson pour faire causette; j'aurai du mieux m'organiser ..
en plus, je trouve pas comment on envoie des messages privés sur ce forum. ça se fait ou pas?

sinon, où en es tu avec ce fameux doc concernant le 350 ?

Posté le 23-05-2010, à 20:08
je trouve pas comment on envoie des messages privés sur ce forum. ça se fait ou pas? 

Pas compliquer Yves ,clique sur l'enveloppe qui se trouve a côté du pseudo a qui tu veux envoyer un E-mail ,tu auras son adresse mail ,et c'est tout   
  😲
O..M
Posté le 24-05-2010, à 21:54
damned, je suis démasqué ... ya le mail perso .... okayyyyyyyyyyyyyyy. 😂
ça vaut bien le coup de se casser le cul pour trouver un pseudo, qui de toutes façons, est jamais bien folichon (quoique certains soient bien sympas !!)

et ceusses qu'ont pas la petite enveloppe; cest qu'ils veulent rester tranquille, ou qu'ils ont queque chose à se reprocher ....!!!!! ??   😄

2 mois plus tard...
Posté le 08-08-2010, à 22:34
le remontage est en cours ...
restauration XR 350 1983

Posté le 08-08-2010, à 23:57
Salut Yves, soit patient, le remontage de la boite à air et la mise en place des carbus est une vrai partie de plaisir (et oui, à cette époque les parties arrières de cadre n'étaient pas démontables !!!).
Bon courage.

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
90 connectés : 2 membres : rembar thierry28, 88 invités et 79 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
90 connectés : 2 membres : rembar thierry28, 88 invités et 79 Robots d'exploration.