OSSA DESERT 250 76
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
Posté le 11-09-2009, à 09:38
Sujet
Salut à  tous,  😉

voici ma bestiole.

Elle vient d'Italie et surtout pas 'Senza Doc
J'ai donc récupérer une CG de collect a MON nom. Youpi.  😄

Ben c'est pas le tout mais on va lui redonner une chtite jeunesse...

Je traine sur KTMaddict et SRCF...
La Katé j'ai (Doudou77), la Ritalienne surement un jour... donc je poste ici.

La béte

Ossa Desert 250 76

Le projet

Ossa Desert 250 76

j'ai déja les totocol FINA...

Bientot en peinture...

Ossa Desert 250 76

Je vous tiens au jus de l'avancement...

Baille  🤭
Posté le 11-09-2009, à 09:45
Bol j'ai eu car super compléte...

Ossa Desert 250 76

Ossa Desert 250 76

Ossa Desert 250 76
Posté le 11-09-2009, à 09:48
Ossa Desert 250 76

ca ca sera pour le avant aprés....  😉

Ossa Desert 250 76
Posté le 11-09-2009, à 09:54
Pour les piéces neuves, tout est ok, entre BMZ, Ossacels et Paramiclasica...

Cocottes from US
Plastiques from Ufo.

🤭
11 message
Posté le 11-09-2009, à 10:06
Superbe projet, mais le pot haut, tu vas le trouver???
11 message
Posté le 11-09-2009, à 10:13
Merci  😉

Le pot haut ne me plait pas, en plus à  l'époque il faisait du bordel de mémoire...
Ce sidi, il doit étre introuvable.

Peut étre un jour je metterai celui de la phantom cross, si j'en trouve un, et si j'arrive a le faire suffisament taire....

:/
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 11-09-2009, à 10:34
Bon choix la Désert Plein pot (Made by Delavault Bros.)!

L'échappement en haut fait partie intégrante de la bête, dommage de laisser le pot d'origine (ou alors il faut la restaurer comme à  l'origine). Il y en avait pas mal à  l'époque qui faisaient la modif, ce foutu tromblon en bas étant source de problèmes terribles sur les enduros caillouteux (plus encore que de le défoncer, c'est plutôt que les pattes de fixations cassaient et adios le bazooka!)
JMO nous contera la bérézina du team Ossa officiel sur je ne sais plus quel enduro pour cette raison...

Voilà , sinon bravo, la désert c'est une super moto, comme toutes les Ossa . En plus d'être belles, d'avoir marqué l'histoire de l'enduro français, elles sont surtout trés agréables à  rouler, et trés efficaces. Quant à  la fiabilité, n'écoute pas les mauvaises langues qui ne vont pas manquer de se déchaîner ici même   , il n'y aura aucun souci si tu fais un entretien suivi (de la boîte surtout). J'ai roulé plusieurs saisons d'anciennes sur une 250 SP je sais de quoi je parle!!!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Posté le 11-09-2009, à 10:36
osdousadou77 à  écrit:Pour les piéces neuves, tout est ok, entre BMZ, Ossacels et Paramiclasica...

Cocottes from US
Plastiques from Ufo.

🤭
Plus le club Ossa!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Posté le 11-09-2009, à 11:01
Je suis total ok avec toi, Poulet48, sur le fait de toujours essayer coute que coute de coller a l'origine...
Ce sidi, à  l'époque c'était des options à  la carte, donc crédible de laisser l'origine.

Si quelqu'un à  une idée ou un tuyau je suis preneur.

Reste que vu la position du silencieux, ca devait un peu cramer les cuissots et/ou la selle et le cache....   
Mais ca va devrait pas me changer, vu que j'ai eu tout jeune un 125 phantom qui me cramait les mollets....    😄   😄

Pour info, je vais faire refaire l'excentrique de butée de pédale de frein Ar. Si ca interresse qq...
67 ans34303430 messages 28662866 images
Posté le 11-09-2009, à 14:15
poulet48 à  écrit:Bon choix la Désert Plein pot (Made by Delavault Bros.)!

L'échappement en haut fait partie intégrante de la bête, dommage de laisser le pot d'origine (ou alors il faut la restaurer comme à  l'origine). Il y en avait pas mal à  l'époque qui faisaient la modif, ce foutu tromblon en bas étant source de problèmes terribles sur les enduros caillouteux (plus encore que de le défoncer, c'est plutôt que les pattes de fixations cassaient et adios le bazooka!)
JMO nous contera la bérézina du team Ossa officiel sur je ne sais plus quel enduro pour cette raison...

Voilà , sinon bravo, la désert c'est une super moto, comme toutes les Ossa . En plus d'être belles, d'avoir marqué l'histoire de l'enduro français, elles sont surtout trés agréables à  rouler, et trés efficaces. Quant à  la fiabilité, n'écoute pas les mauvaises langues qui ne vont pas manquer de se déchaîner ici même   , il n'y aura aucun souci si tu fais un entretien suivi (de la boîte surtout). J'ai roulé plusieurs saisons d'anciennes sur une 250 SP je sais de quoi je parle!!!
Mon bon Pascal, je crois bien qu'en 35 ans d'amitié ça va être la première fois que je te contredis  😳 :/
Mois je trouve plutôt dommage de mettre un pot en haut quand on a le pot d'origine. Pour moi, la Désert, c'est avant tout ce gros tromblon. Le pot en haut que montait les Delavault Bros était fabriqué par Jean-Pierre Astruc qui bossait dans un lycée technique (dixit Nanard)   😎
Je ne me souviens pas de la Bérézina dont tu parles  :/ C'est déjà  Alzheimer ? :/
En tout cas Vernier à  été champion de France 76 avec le pot en bas.

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Posté le 11-09-2009, à 14:54
Wep !

Celle la vous l'aurez comme ca avec bibi dessus, en toute modestie bien sur et avec beaucoup de respect...  🤭  🙂

Ossa Desert 250 76
345345 messages 8383 images
Posté le 11-09-2009, à 16:04

JMO à  écrit: Mon bon Pascal, je crois bien qu'en 35 ans d'amitié ça va être la première fois que je te contredis  😳 :/
Mois je trouve plutôt dommage de mettre un pot en haut quand on a le pot d'origine. Pour moi, la Désert, c'est avant tout ce gros tromblon. Le pot en haut que montait les Delavault Bros était fabriqué par Jean-Pierre Astruc qui bossait dans un lycée technique (dixit Nanard)   😎
Je ne me souviens pas de la Bérézina dont tu parles  :/ C'est déjà  Alzheimer ? :/
Moi j'suis tout à  fait d'accord avec toi JMO,les pots en bas ,indépendamment du fait qu'ils soient plusss exposés,font pour beaucoup dans le style de la moto et rendent , pour le coup ,de la largeur au niveau de la selle,sans compter que dans l'exemple de la OSSA ,c'est certainement   ce pot qui fait l'esprit de cette moto
gégé, monark'potquibrulesurlecoté  🤭
Posté le 11-09-2009, à 16:37
Gégé, et encore tu n'as pas le pot de la T sinon ...

Delavault, c'était vraiment pas un fan des pots en bas !! Même sur sa BPS Super Elan en 75, il avait un pot en haut maison :
Ossa Desert 250 76

Ossa Desert 250 76

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 11-09-2009, à 17:45
Moi je trouve qu'une vraie C1 c'est avec le pot en bas, un côté démodé incomparable et tant pis pour l'efficacité...quoique avec un sabot costaud y'a pas de problème, le mien a 2 saisons et n'a pas bougé ! 🤭

Désert, Maïco, Silver Vase, Bul' MK9....les plus belles   

c'était ma short list lorsque j'ai cherché un 2 1/2 en C1...

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
Posté le 11-09-2009, à 20:53

JMO à  écrit: Mon bon Pascal, je crois bien qu'en 35 ans d'amitié ça va être la première fois que je te contredis  😳 :/
Je suis d'accord avec toi, en plus! Mais tant qu'à  faire une plein pot, autant la faire complétement! C'est ça que je voulais dire. Moi aussi je préfère le tromblon, aucun doute. Surtout le modème 75, façon canon DCA!
Mhhhh, pourtant je me souveins qu'on a parlé un jour de cette course où les ossa avaient abandonné pour perte de pot! Bizarre, bizarre...

1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
109 connectés : 6 membres : Hva 4337 Jean louis 78 Lafayette43 Pierrot2 Pitts Victorius49, 103 invités et 108 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
109 connectés : 6 membres : Hva 4337 Jean louis 78 Lafayette43 Pierrot2 Pitts Victorius49, 103 invités et 108 Robots d'exploration.