PHILIPPE VELLAS
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
Posté le 31-01-2009, à 13:14
bonjour
vendue a l 'epoque la PE pas de regrets mais elle etait assez exceptionelle le moteur etait super bien preparé et reglé
pour la petite histoire je redoutais par dessus tout les crevaisons a l'arriere je roulais donc avec 2 chambres a moitié gonflees dans la roue arriere ainsi si une se percait je completais l autre avec une bombe .
Le plus gros probleme c'etait les cadres qui bien que renforcés cassaient beaucoup.
Desolé je n'ai  gardé aucune de mes motos donc rien pour alimenter le marché de la restauration.
a + philippe
64 ans44274427 messages 12011201 images
Posté le 31-01-2009, à 13:31
il est bien sympa ce post et qui plus estt alimenté par un champion, effectivement vous avez raison les gars, former un team de kinés est une bonne idée, surtout pour nous retaper nous (vieux machins sur nos vieilles machines)     
je vais mettre quelques photos de vieilleries SWM de ma collec, ça fera plaisir à  certains
Planplan qui fait bosser les kinés depuis ses quelques fractures du mois d'août 

Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 31-01-2009, à 13:34
vellas à  écrit:bonjour
vendue a l 'epoque la PE pas de regrets mais elle etait assez exceptionelle le moteur etait super bien preparé et reglé
pour la petite histoire je redoutais par dessus tout les crevaisons a l'arriere je roulais donc avec 2 chambres a moitié gonflees dans la roue arriere ainsi si une se percait je completais l autre avec une bombe .
Le plus gros probleme c'etait les cadres qui bien que renforcés cassaient beaucoup.
Desolé je n'ai  gardé aucune de mes motos donc rien pour alimenter le marché de la restauration.
a + philippe
salut
je ne demandais pas pour pouvoir alimenter le marché de la restauartion , mais seulement ce que tu pensais de cette moto !!
bizarre tes cadres  qui cassaient , j ai jamais trop entendu dire que les cadres cassaient !!
merci pour tes messages
si un jour il te vient a l idée de vouloir rouler avec une PE  , j en ai   😎
A+
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 31-01-2009, à 13:47
v'la
philippe vellas
philippe vellas
philippe vellas

Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
Posté le 31-01-2009, à 14:15
merci
encore des souvenirs 
les gars vous m' impressionnez de plus en plus, comment avez vous fait pour conserver tout cela tant de temps.
vous etes vraiment des bibles de l enduro . bravo .
a+
51 ans15491549 messages 682682 images
Posté le 31-01-2009, à 15:51
vellas à  écrit:bonjour
a + philippe
bonjour philippe c'est drôle les coincidences samedi dernier un collègue de bedarieux qui te connaissais est venu chez moi et ont parlé justement de toi , il m'a raconté quelques anectotes , moi je ne te connais qu'a travers le guide vert(34 ans trop jeune dans le début des années 80) je suis des années bayle/lalay/peter mais j'ai une vielle pe 175 de 83 et je voulais savoir si tu pouvez me dire à  travers ton expérience de pilote inter quelles étaient les préparations à  faire sur cette moto pour l'optimisé tant moteur que suspension.

Merci d'avance
11 message
Posté le 31-01-2009, à 20:03
François fait de l'escalade en salle ,il a une des plus grande salle de France si ce n'est la plus grande et il est comme toi plus de moto il a juste un quad c'est con j'aurais aimé récupérer sa cardel mais il n'a rien gardé non plus mis a part des tonnes de coupes ou autre trophées .

Moto(s) : ancillotti aprilia
11 message
Posté le 31-01-2009, à 20:56
bonjour
c 'est loin tout cela mais je sais que je roulais avec la suspension d'origine d'ou peut etre les bris de cadres !!!quand au moteur je roulais en derniere cote tout en respectant la cylindree,je sais que le mecano de Bedarieux avait passé 8 heures sur le cylindre( a la lime a l ' epoque )il avait gratté les lumieres etc  etc!!!! Sinonrien de terrible a part un reglage precis de carburation.Je pense que si j'ai obtenu des resultats sur 2 epreuves de championnat c' est sur l'attaque car il faut reconnaitre que la Pe etait inferieure en perf par rapport aux swm et autres .
Un truc rigolo j'ai eté contacté un premier avril par swm france pour entrer dans l'ecurie pernod et je refusais de les
croire je croyais  un poisson d'Avril
cordialement   ph       a+
Posté le 31-01-2009, à 21:52
bonjour
c 'est loin tout cela mais je sais que je roulais avec la suspension d'origine d'ou peut etre les bris de cadres !!!quand au moteur je roulais en derniere cote tout en respectant la cylindree,je sais que le mecano de Bedarieux avait passé 8 heures sur le cylindre( a la lime a l ' epoque )il avait gratté les lumieres etc etc!!!! Sinonrien de terrible a part un reglage precis de carburation.Je pense que si j'ai obtenu des resultats sur 2 epreuves de championnat c' est sur l'attaque car il faut reconnaitre que la Pe etait inferieure en perf par rapport aux swm et autres .
Un truc rigolo j'ai eté contacté un premier avril par swm france pour entrer dans l'ecurie pernod et je refusais de les
croire je croyais un poisson d'Avril
cordialement ph a+

ah oui les suspensions d origine c était vraiment pas le top  !!!!  les  kayabas  bout de bois   etaient plutôt du type rigide:/:/:/
en effet je pense que ta prépartion etait standard , car tu avais meme conservé le silencieux d origine  alors que tout le  monde a l epoque montait des silencieux alu ANSWER   😎
le canari

60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 31-01-2009, à 21:57
Mon TiTi,

tu vois bien, il a quitté le bazar bridé 😉 pour une belle italienne 😍 ...le coeur a ses raisons...que la raison ne connait pas, cherche pas l'explication, c'est normal voilà  tout ...     

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 31-01-2009, à 23:19
Le Canari à  écrit:bonjour
c 'est loin tout cela mais je sais que je roulais avec la suspension d'origine d'ou peut etre les bris de cadres !!!quand au moteur je roulais en derniere cote tout en respectant la cylindree,je sais que le mecano de Bedarieux avait passé 8 heures sur le cylindre( a la lime a l ' epoque )il avait gratté les lumieres etc etc!!!! Sinonrien de terrible a part un reglage precis de carburation.Je pense que si j'ai obtenu des resultats sur 2 epreuves de championnat c' est sur l'attaque car il faut reconnaitre que la Pe etait inferieure en perf par rapport aux swm et autres .
croire je croyais un poisson d'Avril
cordialement ph a+

ah oui les suspensions d origine c était vraiment pas le top  !!!!  les  kayabas  bout de bois   etaient plutôt du type rigide:/:/:/
en effet je pense que ta prépartion etait standard , car tu avais meme conservé le silencieux d origine  alors que tout le  monde a l epoque montait des silencieux alu ANSWER   😎
le canari
c est bizzarre titi ;mais mon PE en 1982 avait des suspensions assez souples ;pas du tout des '' bout de bois''  les KAYABA mais  plutot tres souples et rebondissants :/

philippe vellas

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Posté le 01-02-2009, à 12:09
bernard t es trop gros tu triches   😄   😄   😄   😄   😄
rectifications , j ai roulé qu avec ceux de la 250 et je peux t assurer  que pour les mettre dans la meme position que toi , il fallait pas avoir peur   😎   😎
la 175 de 80 ou 81 jamais roulé avec  des amortos d origine   🙄
le canari

Posté le 01-02-2009, à 12:11
GiPéPé34 à  écrit:Mon TiTi,

tu vois bien, il a quitté le bazar bridé 😉 pour une belle italienne 😍 ...le coeur a ses raisons...que la raison ne connait pas, cherche pas l'explication, c'est normal voilà  tout ...     
gipepe je ne cherchais pas d explication sur ses changements de moto   🤬   🤬   🤬   🤬
et puis c est vrai que les italiennes ont certains atouts avantageux  que se soit les motos , ou ..........  😄   😄   😄   😄   😄
le canari 

59 ans90669066 messages 45674567 images
Administrateur
Posté le 01-02-2009, à 12:33
Le Canari à  écrit:bernard t es trop gros tu triches   😄   😄   😄   😄   😄
rectifications , j ai roulé qu avec ceux de la 250 et je peux t assurer  que pour les mettre dans la meme position que toi , il fallait pas avoir peur   😎   😎
la 175 de 80 ou 81 jamais roulé avec  des amortos d origine   🙄
le canari
Bernard n'est pas gros, il est juste... proportionné  😂

Que des Yam ! 😍
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 01-02-2009, à 13:38
merci  LAURENT ouf    😲   😄   😄 quelqu un qui sait apprécier l anatomie humaine   😉
de toute façon POLNAREFF ne peux trouver les autres que gros  forcement   😉   😄   😄  😉

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
74 connectés : 5 membres : DUFAYARD Michel JMO JPH74 O.Morhaut Vaisiere, 69 invités et 53 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
74 connectés : 5 membres : DUFAYARD Michel JMO JPH74 O.Morhaut Vaisiere, 69 invités et 53 Robots d'exploration.