MOTEURS HIRO : TGM, ANCILLOTTI, APRILIA
<< Préc. 15 16 17 Suivant >>
<< Préc. 16 Suivant >>
68 ans136136 messages
Posté le 19-09-2008, à 19:00
Non...j'en ai deja de réchange.....

Moto(s) : Fantic, Swm, Mz; Vor, Ktm
19751975 messages
Posté le 19-09-2008, à 22:03
Popol, c'est le copain d'Ali Baba!! 🤭

Moto(s) : Aprilia,SWM
68 ans136136 messages
Posté le 20-09-2008, à 08:18
Non, pas du tout.
En effet je n'ai prèsque rien de rechange pour mes mobylettes.
Les seul choses que je cherches et je garde sont les pièces speciales pour les moteurs.
Alors ecoutez moi bien.
La seul chose qui est de plus en plus deifficile à  trouver sont les pistons.
Vilbrequin, bielles, allumage engranages...on a toujours la possibilité de la technique numerique de reconstruirs mème une pièce à  la fois, mème en qualité meilleure qu'autrefois.
Le piston est une vrai chezd'oevre où la technoligie est condensée seulemnt dans les grands numeros de serie.

Alors, ou ont s'appelle Polini et on a la force contractuele de fair fabbriquer une petite serie (je 200 pièces) en amitié à  coté de millier de pièces standard, ou on est fouttus.

Avant les vacances il y a avait la disponibilité immediate de pistons Fantic chez Scafuto.
Aprè les vacances il en restaient deux et finie la suite.
Ces pistons en ce moment sont en France  😎
Maintenant pour les possesseurs de fantic 125 c'est la merde totale, parce que il restent seulement un peu de piston pour le trial ou le rider qui sont pareil mais pas dans la compression et atres petites choses.

Mème discours pour le Hiro: ce printemps j'achetait les pston Mahle en Hollande parce que le stock etait enorme, on me disait.
La je suis en train de chercher les pston pour vous et il sont terminés. Merde.
Pour l'instant on seulement la possibilité d'avoir un Asso (mais cela ne marche pas bien) qu'on trouve un peu partou (pour l'instant) ou de aller chez  un copin qui a fait fabbriquer chez Wossner (anciens techniciens de Elko.Mahle) une serie de pistons.
Mais il faut essayer comme il sont.
Ou bien prendre le pston pour aprilia/rotax et baisser le cilindre de 3 mm ou de changer la bielle et  en mettre une plus longue.

C'est pour cela que je tiens beaucoup à  mes 4 pistons que j'ai et je compte de garder pour terminer ma vie en motociclette.

Donc faites gaffe: le piston est la chose plus importante pour faire marcher comme il faut nos moteurs.

Moto(s) : Fantic, Swm, Mz; Vor, Ktm
13331333 messages
Posté le 28-09-2008, à 10:33
http://cgi.ebay.it/transama-125-motore-hiro-nuova-aspes-aim-swm-ktm-fantic_W0QQitemZ270278715979QQcmdZViewItem?hash=item270278715979&_trkparms=72%3A908%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14
zstiv bonjour,
que penses tu de ce modele a vendre???
ps je vais novegro vendredi et samedi(novembre)chez alessandro,c est drole car il faut aller en italie pour se voir  😄
cdt
19751975 messages
Posté le 28-09-2008, à 21:14
Oui Real Visitor!! avec plaisir là  bas!!!

61 ans263263 messages 9797 images
Posté le 28-09-2008, à 22:13
popol à  écrit:Non, pas du tout.
En effet je n'ai prèsque rien de rechange pour mes mobylettes.
Les seul choses que je cherches et je garde sont les pièces speciales pour les moteurs.
Alors ecoutez moi bien.
La seul chose qui est de plus en plus deifficile à  trouver sont les pistons.
Vilbrequin, bielles, allumage engranages...on a toujours la possibilité de la technique numerique de reconstruirs mème une pièce à  la fois, mème en qualité meilleure qu'autrefois.
Le piston est une vrai chezd'oevre où la technoligie est condensée seulemnt dans les grands numeros de serie.

Alors, ou ont s'appelle Polini et on a la force contractuele de fair fabbriquer une petite serie (je 200 pièces) en amitié à  coté de millier de pièces standard, ou on est fouttus.

Avant les vacances il y a avait la disponibilité immediate de pistons Fantic chez Scafuto.
Aprè les vacances il en restaient deux et finie la suite.
Ces pistons en ce moment sont en France  😎
Maintenant pour les possesseurs de fantic 125 c'est la merde totale, parce que il restent seulement un peu de piston pour le trial ou le rider qui sont pareil mais pas dans la compression et atres petites choses.

Mème discours pour le Hiro: ce printemps j'achetait les pston Mahle en Hollande parce que le stock etait enorme, on me disait.
La je suis en train de chercher les pston pour vous et il sont terminés. Merde.
Pour l'instant on seulement la possibilité d'avoir un Asso (mais cela ne marche pas bien) qu'on trouve un peu partou (pour l'instant) ou de aller chez  un copin qui a fait fabbriquer chez Wossner (anciens techniciens de Elko.Mahle) une serie de pistons.
Mais il faut essayer comme il sont.
Ou bien prendre le pston pour aprilia/rotax et baisser le cilindre de 3 mm ou de changer la bielle et  en mettre une plus longue.

C'est pour cela que je tiens beaucoup à  mes 4 pistons que j'ai et je compte de garder pour terminer ma vie en motociclette.

Donc faites gaffe: le piston est la chose plus importante pour faire marcher comme il faut nos moteurs.

Salut Popol,
Quelle bielle faut-il mettre avec un piston de 125 APRILIA RS (ROTAX) ?
Pourquoi tu dis qu'il faut abaisser le cylindre de 3 mm alors que la différence entre le piston d'origine HIRO et celui du 125 Rotax ne fait pas 3 mm ?
Piston HIRO (code 4151 sur site SCAFUTO): Hauteur compression 30,5 mm - Bombé de la tête 3,5 mm
Piston APRILIA 125 RS (code 5357 sur site SCAFUTO): Hauteur compression 29 - Bombé de la tête 3,3 mm
A+
O Dédé

Moto(s) : KTM 240 GS 1981 - KTM 300 EXC-E 2008
2 semaines plus tard...
19751975 messages
Posté le 18-10-2008, à 21:27
encore une belle ANCILLOTTI!!

60 ans18721872 messages 873873 images
Posté le 24-10-2008, à 20:57
Une brèle à  moteur Hiro qu'on a pas encore cité, il me semble, une Barbiero :

Regarder le cantilever à  deux amortos, fortement inspiré de celui de certaines Kramer...

JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
19751975 messages
Posté le 24-10-2008, à 21:02
Rigolo!! jamais vu c'est quelle Nationalité?

Posté le 24-10-2008, à 21:07
Italien !! Va voir chez nos amis de Rugginose, y'a des posts sur la chose...Ils ont fait beaucoup mieux en matière de design...

JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
118 ans36093609 messages 645645 images
Posté le 24-10-2008, à 21:11
zstiv à  écrit:Rigolo!! jamais vu c'est quelle Nationalité?
Barbiero ? Ce doit être l'Espagne. Séville. Barbiero de Séville !
Ouaf ouaf ouaf !!
Bon je sors.

Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
19751975 messages
Posté le 24-10-2008, à 21:24
jpc à  écrit:Italien !! Va voir chez nos amis de Rugginose, y'a des posts sur la chose...Ils ont fait beaucoup mieux en matière de design...
Suis d'accord avec oit Jean Philippe 

Posté le 24-10-2008, à 21:38
Oui par exemple cette Fantic 125 RC Brissoni Polini (ouf !!!) que je viens de voir sur le site Fantic :

Superbe ! Je ne savais pas que ce modèle avait existé !!

19751975 messages
Posté le 24-10-2008, à 21:43
Personnellement, je préfère esthétiquement  le modèle à  air. 

19751975 messages
Posté le 26-10-2008, à 12:21
jpc à  écrit:Oui par exemple cette Fantic 125 RC Brissoni Polini (ouf !!!) que je viens de voir sur le site Fantic :

=

Superbe ! Je ne savais pas que ce modèle avait existé !!
En tout cas nos cousins Italiens disent que ce n'est pas une réplique de l'originale.
Sur les photos on peut voir la ressemblance avec une autre machine et plus bas selon eux la vraie réplique du 125 POLINI.

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 15 16 17 Suivant >>
<< Préc. 16 Suivant >>
85 connectés : 2 membres : espada pierrot la bricole, 83 invités et 49 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
85 connectés : 2 membres : espada pierrot la bricole, 83 invités et 49 Robots d'exploration.