QUEL CADRE POUR UN 500 KX???
Superbe réalisation Alexriv. J'ai vu que tu vendais ton super 490yz, (j'imagine pour rembourser les frais engagés pour ton projet 500cr alu, rire). Moi qui possède une 480 cr et qui n'ai jamais roulé un 500 moderne(liquide), peux tu me dire alexriv les différences au niveau sensation du 500 à air et du 500 liquide. ESt ce vraiment différent? 😴
Moto(s) : suzuki 125rm 1978/honda 250cr 2001/480cr
ouais nicotine , mais nico pilot je te présente nico tine , il avait un cadre qui trainais et il l'a jeté chez moi 😄
j'en ai acheté un chez roostin , avec la boucle ar , les freins enfin pas mal de choses ...
pour les moteurs de 500 je peux comparer l'husky cr 500 de 87 , l'y 490 de 86 , le kawa de 95 , et le cr de 95 .... 😲
le plus puissant pour l'instant c'etait l'husky (le plus merdique aussi) ;j'arrivais pas a faire un tour de circuit avec le kx tout ce démontait et je crevais des deux roues :/.le cr est plus exploitable , a l'image d'un 4T avec un temps de réponse plus court quant tu l'utilise sur le couple ... dans les tours , a la façon d'un 250 2 t il faut du coffre, les virages arrivent vite , il faut freiner fort et l'embrayage est tres dur ... :/
quant tu sort d'un virage en sous régime tu peux allonger et la c'est le trou noir dans les mi régimes 😄 😄 😄
un truc me fait flipper c'est le comportement dans les sauts , elle a tendance a cabrer .... j'ai roulé que deux heures avec :/
j'en ai acheté un chez roostin , avec la boucle ar , les freins enfin pas mal de choses ...
pour les moteurs de 500 je peux comparer l'husky cr 500 de 87 , l'y 490 de 86 , le kawa de 95 , et le cr de 95 .... 😲
le plus puissant pour l'instant c'etait l'husky (le plus merdique aussi) ;j'arrivais pas a faire un tour de circuit avec le kx tout ce démontait et je crevais des deux roues :/.le cr est plus exploitable , a l'image d'un 4T avec un temps de réponse plus court quant tu l'utilise sur le couple ... dans les tours , a la façon d'un 250 2 t il faut du coffre, les virages arrivent vite , il faut freiner fort et l'embrayage est tres dur ... :/
quant tu sort d'un virage en sous régime tu peux allonger et la c'est le trou noir dans les mi régimes 😄 😄 😄
un truc me fait flipper c'est le comportement dans les sauts , elle a tendance a cabrer .... j'ai roulé que deux heures avec :/
Donc comme tu le précise de part ton expérience, un 500 à air reste comparable niveau puissance et sensation à un moteur 500 liquide (sans parler de la partie cycle). Merci pour ta réponse Alexriv. ( J'IMAGINE QUE LE 490YZ ET LE CR 480 SONT DES MOTEURS TRàˆS comparables). 😂 😂
Moto(s) : suzuki 125rm 1978/honda 250cr 2001/480cr
trop trop beau 500 cadre alu alexriv!! chui amoureux 😂 ❤️
sinon merci gatos pour les num je vais tenter d'appeler on sait jamais!!!
merci pour vos réactions c'est vraiment sympa!!
chui plus que motivé après avoir vu et lu tout ceci!!!
sinon merci gatos pour les num je vais tenter d'appeler on sait jamais!!!
merci pour vos réactions c'est vraiment sympa!!
chui plus que motivé après avoir vu et lu tout ceci!!!
Moto(s) : 500 kx 1989/ 420 kx 1981
d'ailleurs alexriv, tu comptes rouler ou avec ton 500??
juste pour le plaisir? faire quelques courses?? le touquet peut etre??
juste pour le plaisir? faire quelques courses?? le touquet peut etre??
autre question lol!!!!
keep in roostin est ce un site de paiement sécurisé???
si je commande un truc la dessus il n'y aura de soucis?? car ca vient des US non???
keep in roostin est ce un site de paiement sécurisé???
si je commande un truc la dessus il n'y aura de soucis?? car ca vient des US non???
oui c'est aux us , jamais eu de problemes mais bon , suffit d'une fois :/gatos a raison pour les casses moto , si tu choppe une partie cycle complete c'est plus facile ; 😉
je vais essayer de faire hossegor si je trouve le formulaire d'engagement un jour :/je vais meme essayer d'aller m'entrainer dans le sable avec mika33 😲
ensuite endurances vers chez moi , deux heures seul non stop
le touquet c'est loin , j'ai envi d'y retourner pour finir 6 tours au moins ....les meilleurs en font 15 si je dis pas de conneries .
en tout cas je me refait un physique avec le 500 !! bon a part le ventre et autour (les bouées) mais ça c'est pas gérable ...ou avec un petit rallye dans le désert 😉 en 500 cr 😲
je vais essayer de faire hossegor si je trouve le formulaire d'engagement un jour :/je vais meme essayer d'aller m'entrainer dans le sable avec mika33 😲
ensuite endurances vers chez moi , deux heures seul non stop
le touquet c'est loin , j'ai envi d'y retourner pour finir 6 tours au moins ....les meilleurs en font 15 si je dis pas de conneries .
en tout cas je me refait un physique avec le 500 !! bon a part le ventre et autour (les bouées) mais ça c'est pas gérable ...ou avec un petit rallye dans le désert 😉 en 500 cr 😲
merci dla rép!!
jvais tenter de commander quelques trucs!! et d'appeler quelques casses motos aussi!!
sinon bon courage pour l'entrainement ds le sable!!!!
et jvous tiens au courant si jamais je trouve la perle rare!!!
jvais tenter de commander quelques trucs!! et d'appeler quelques casses motos aussi!!
sinon bon courage pour l'entrainement ds le sable!!!!
et jvous tiens au courant si jamais je trouve la perle rare!!!
5 mois plus tard...
bonjour je suis fort interessé par votre kx 500 dans un cadre de kxf450 auriez vous d'autre photo car j'ai bbien regarder le cadre d'un kxf mais il a l'air de gener le passage de la sortie de échapement au niveau du cylindre apparement les vrai kxf on une sortie presque de coté merci de votre réponse et de vos info photos etc a+++
a oui j'oubliais de préciser c'est par raport a la photo du tgr que je demandais ça merci!
a oui j'oubliais de préciser c'est par raport a la photo du tgr que je demandais ça merci!
TGR à écrit:C'est pas lourd un KX500, ça pèse 100 kg. C'est pas sur que tu gagnes beaucoup de poids en changeant de partie cycle, c'est vrai que c'est pas hyper maniable, mais c'est stable à grande vitesse. Si tu as un bon budget et des compétences tu peux monter le moteur dans une partie cycle de KXF450, ça donne ça=\celui ci lol
TGR à écrit:C'est pas lourd un KX500, ça pèse 100 kg. C'est pas sur que tu gagnes beaucoup de poids en changeant de partie cycle, c'est vrai que c'est pas hyper maniable, mais c'est stable à grande vitesse. Si tu as un bon budget et des compétences tu peux monter le moteur dans une partie cycle de KXF450, ça donne ça=\c'est celui ci dont je parle merciiiiiii
encore une petite question quelqu'un pourrait me dire exactement le travail a effectuer pour placer le moteur j'ai été voir une kxf et le cadre n'a pas l'air de laisser de la place au pot niveau sortie de cylindre il faut modifier le cadre ?
il faut couper et dedoubler mais te prends pas la tete
trouves un moteur de kx et une partie-cycle de kxf et je t'indiquerais un mr qui fait ca tres bien 800€ la modif
adishatz G
trouves un moteur de kx et une partie-cycle de kxf et je t'indiquerais un mr qui fait ca tres bien 800€ la modif
adishatz G
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo