On ne sera peut-être pas là pour le voir. 😉
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
j ai mis un zéro de trop 😄😁
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-
vous avez raison : les motos chinoise c'est de la merde 🤭demandez a VLENTIN DEBISE en mondial supersport il est celui qui a gagne le plus de manche cette saison 5 a son compteur avec une ZX chinoise .il est deuxième au championnat 😉😄
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
je partage assez le point de vue d'Espada pour avoir travaillé avec l'industrie chinoise depuis une quinzaine d'année. Ils ont évolué au niveau du SAV mais pas encore au niveau de l'Europe, du Japon et des USA, mais ils apprennent vite. Le coût du SAV se répercutera sur les prix des motos et des pièces inévitablement. Je suis passé chez mon conces il y avait de la Voge800 à 8995€ et c'est super équipé aves suspension Kayaba...fabriquée en Chine et de l'autre coté du hall une 800Suzuki en promo à 9050€ certes un poil moins équipée. Je préfère investir 50€ de plus pour ma tranquilité et avoir la quasi certitude de mieux la revendre dans quelques temps....
Moto(s) : HVA240WR82
les chinois ont une autre philosophie du sav que les européens
ils vendent en direct, depuis le fabricant jusqu'au client
exemple concret: l alternateur de ma benelli, pas dispo chez l importateur français et pas de date de dispo, commandé en direct le lendemain de cette réponse sur ali à moitié prix et reçu en 8 jours dans la boite aux lettres...!!!
pour le reste, pas de soucis, les importateurs sérieux (exit la dip) et concess vont se mettre a vendre du chinois, obligés sils veulent garder une clientèle variée et pas seulement fortunée (j ai rien contre les riches qu'on se le dise😁)
comme les concess de peugeot ou renault se sont mis a vendre du bmw ou du dacia...la roue tourne
espèrons qu'en europe on se reveille car une renault 4 a 40 000 et une ktm enduro a 13 000 balles quand le smic est a 1450...il ya un souci, non ?
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-
Dans un marché quel qu'il soit, il y a les tenants et les aboutissants.
Prenez l'exemple de KTM, BPS, Aprilia et certainement bien d'autres qui en leur temps étaient distribués par des importateurs qui ont fait le job et du jour au lendemain ont été remercié et remplacé directement par une filiale.😡
De nos jours, le marché français du 2 roues est tout petit par rapport aux géants asiatiques ou américains, nous ne représentont rien , nous sommes volontairement sous le joug d'une règlementation axé sur le racket fiscal.
"Si des importateurs veulent défricher le terrain, libre à eux de nous macher le travail, mais actuellement les conditions financières ne sont pas réunies car le marché est moribon, quand elles le seront nous prendrons les décisions qui s'imposent ..."
Je comprends les incertitudes de certains pour ces 2 roues exotiques avec une logistique et un service après-vente inexistant, mais tout cela a une logique assez paradoxale qui marche depuis des décennies et qui se répètera certainement
en France : tant que le marché ne sera pas porteur vous n'aurez pas de soucis à vous faire, à l'inverse, le jour où le marché devient porteur, rien ne les arrêtera.
J'en ai pour preuve le marché automobile, et tous ces nouveaux constructeurs qui boostés par l'électrique vont inexorablement s'investir intelligemment et durablement sur le sol Européen au dépend des constructeurs locaux et vous pouvez me croire, ils ont du souci à se faire !🤔😲🙄
Moto(s) : 103 kité Malossi ex mollah Omar .
Espada a écrit :les japonais ont eux aussi tout copié dans les années soixante : les constructeurs anglais où européens en ont fait les frais à l'époque...
Qui copie qui ? 😙
Les Jap's se sont inspirés et améliorés l'existant de l'époque , mais copier certainement pas , faudrait cesser se genre de propos qui dure depuis le début des années 60' 😒
Quand aux Européens , ils commençaient a sentir la naphtaline et devenaient de plus en plus moribonds avec des modèles dépassés , voir le " succès " des Triumph / BSA 3 cylindres ou de la norton commando quand la célébre 4 Patt" est arrivée sur le marché et après celui de la 900 Z Kawa .
Quand au Françaises , raides mortes depuis la fin des années 50' 😕
Le seul Européen qui a tenu le choc c'est BMW qui avait beaucoup de marché dans les administrations .
😀
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Soichiro Honda ....est parti du bas de l'échelle ...niveau carrelage
La copie .....pas son truc
L'inspiration, sûrement oui,
mais l histoire a montré la vérité
Sont ( vraiment )....forts ces Japonais !
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre s'a folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Encore un qui s'imagine que la France c'est le nombril du monde. 🤭😄😁.
les statistiques de vente en France, c'est ridicule et on s'en branle :
pour votre gouverne les motos française Ratier étaient ni plus ni moins des BMW R12 et R71 Allemande !
L'industrie japonaise ne c'est pas fait priée pour copier l'industrie anglaise et allemande :
Sources IA:
Au siècle dernier, la marque japonaise Suzuki s'est secrètement et massivement inspirée du constructeur est-allemand MZ (Motorradwerk Zschopau), marquant l'un des épisodes d'espionnage industriel les plus célèbres de l'histoire de la moto...
La moto japonaise qui était une copie conforme des Harley-Davidson s'appelait la Rikuo (fabriquée par la firme Rikuo Nainenki). .......
Et celle là, elle est en carton ? Ils avaient tout simplement racheté les plans !
Fortement inspirée esthétiquement de ses illustres aînées anglo-saxonnes, la Kawasaki W1 est techniquement plus avancée. Mais le succès n’est pas au rendez-vous : les Américains préfèrent l’originale à la copie – même avec des défauts.
Astérix a écrit :je partage assez le point de vue d'Espada pour avoir travaillé avec l'industrie chinoise depuis une quinzaine d'année. Ils ont évolué au niveau du SAV mais pas encore au niveau de l'Europe, du Japon et des USA, mais ils apprennent vite. Le coût du SAV se répercutera sur les prix des motos et des pièces inévitablement. Je suis passé chez mon conces il y avait de la Voge800 à 8995€ et c'est super équipé aves suspension Kayaba...fabriquée en Chine et de l'autre coté du hall une 800Suzuki en promo à 9050€ certes un poil moins équipée. Je préfère investir 50€ de plus pour ma tranquilité et avoir la quasi certitude de mieux la revendre dans quelques temps....
Et il ne faut pas se leurrer, les prix d appels des motos chinoises ne vont pas le rester dans les prochaines annees.
On n en est encore à la phase d implantation des reseaux de distribution. Une fois ceux ci implantes, le prix des motos augmentera gentiment.
Tout à fait d'accord mais comment expliquez-vous qu'une
Triumph Speed 400 neuve soit affichée 6000€ en France et 1700€ en Inde ? C'est certainement pas un problème d'implantation puisqu'elle est disponible dans toutes les concessions !!!
Continuons de nourrir l'ogre Chinois qui nous devorera demain ! 😄😄😄
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Dans le "tout venant", c'est à dire dans tout ce qui est de grande diffusion, on est déjà mangé.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Concentrons nous alors sur le "vitriol" et le "bizarre"... 😄
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
On fait fabriqué des pièces de prototypes en chine ( en fait je fabrique le premier ,voir 2 pour les essais de fonctionnement et les chinois en fabriquent 3 ou 4 pour les essais "de tortures" ) et ben..parfois la qualité est "moyenne" ...le respect des tolérances parfois à l ouest (voir pire on as eu des épaisseurs 1,8 pour 3mm sur le plans ) donc même pour de l unitaire faudrai un peu de concentration...et parfois le colis se perds pendant le transport...donc la Chine pourrait être très puissante si elle avait la qualité des japonais
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes