SONT FORTS CES CHINOIS...
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
59 ans88438843 messages 53245324 images
Posté le 03-09-2026, à 13:46

En 1980....quand on se sentait bien , sur une grande Autrichienne...on se disait qu'on serait trop a l'étroit , sur une Japonaise. ..et qu'on risquait de lui fr mal ...alors qu'on cherche du plaisir à deux ! 🤨

Puis a monter dessus , et la faire grimper dans les tours, on s'apercevait , que tout était au bon endroit , accessible , maniable , sensuel...et on oubliait vite la raideur de la grande , la difficulté a la faire monter, a cause d'un empattement un poil long...sans compter un démarrage , parfois ardu , déjà titiller ..puis  kicker par la gauche , tout  en soulevant bien la jambe droite , afin de bien placer le kick , dans le bon sens demi circulaire 

Et Zou...une fois la bête , en marche ...ne pas oublier , de garder le régime, afin de ne pas descendre en tours minutes ...et engorger la belle ...qui risquerait de claquer , er mettre un terme , a l'escapade .

Bref ....on s'est vite habitué, a la bonne prise en mains , des petites Japonaises , au charme fou .

Les Chinoises en feront elles autant !?

Seul...Boudha le sait ..🤔

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre s'a folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
63 ans1377913779 messages 69716971 images
Posté le 03-09-2026, à 13:51

Sauf que les Japonaises sont les motos de notre jeunesse .... Et que là... ça ne m'émeut pas 😂 

Sont pas prêts de m' en vendre une ... 😁

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Posté le 03-09-2026, à 13:56

+1 ...🫣

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre s'a folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
65 ans747747 messages 286286 images
Posté le 03-09-2026, à 14:02

J'au vu un gars rouler avec une 450 Kove en MX Normand, il faisait ses manches au milieu du pack des japonaises et autrichiennes, a aucun moment il ne donnait l'impression de rouler sur du low cost.

Reste à voir la fiabilité mais le prix des pièces moteur est moitié moins cher que la concurrence...

https://www.youtube.com/channel/UCLfVH6kjctCdVe-81uOhy6wMoto(s) : BARIGOS 600 TONIC/ 600 EVASION - HVA 701 ENDURO
63 ans276276 messages 9696 images
Posté le 03-09-2026, à 14:20

Pour avoir commencé à travailler sur certaines chinoises ( Kove , Voge , CF moto ….) 

on est loin des standards de qualité ( usinage, ajustements, matériaux , traitement de surface….) d’une Moto japonaise des années 70/80 . 

Le process industrio commercial chinois n’a pas grand chose en commun avec ce qu’on a connu… 

ok , elles sont séduisantes ( extérieurement et de loin 😏) ok , elles sont pas chères ( mais t’en as pour ton argent 🙂

ok , les vendeurs nous sortent l’argumentaire du style c’est le même moteur que …. Les mêmes suspensions que…. Pour finir de convaincre les moins crédules ( les autres sont tellement sûrs d’avoir acheté la 8 ème merveille du monde 🙄

chacun est libre d’acheter et de rouler avec ces trucs sans personnalité mais de grâce acceptez que nous continuions de restaurer , d’entretenir et de faire rouler nos belles anciennes ( européennes ou japonaises ) 

👍 1 réaction(s)

« Tu n’arrêtes pas de rouler parce que tu es trop vieux  , tu deviens vieux  parce que tu as arrêté de rouler « 
65 ans13241324 messages 291291 images
Posté le 03-09-2026, à 16:24

Ba j'ai une brele jap dans mon garage des années 70 et je vois pas les ajustements les traitements de surface 🤭​ et autres mais des aciers a Ferré les âne le poids d'une enclume et a par que c'était ma première meule de tt je pense pas que les Chinois  ne fasse pas mieux si ce n'est qu'ils se sont sûrement inspiré de ce qui existe et pas les japonais qui sont partis d'une feuille blanche .🤔

A pr ça j'aime bien mon enclume.

65 ans576576 messages 5757 images
Posté le 03-09-2026, à 17:12
Dirtman a écrit :

on se moque des chinoises aujourd hui comme on se moquait des japonaises dans les années 75...on a vu la suite 🤭😄

quand les chinoises seront au standard des euros et jap avec le réseau et le SAV, elles seront au prix des autres...

d'ici là, j'essaye d'acheter le moins possible a une dictature qui pratique le travail forcé

👍 1 réaction(s)

Moto(s) : Cagiva 900 Gran Canyon, Aprilia 600 Pegaso, Ktm 250 EXC, Aprilia RC125
Posté le 03-09-2026, à 17:58

Ho merde on plus pouvoir acheter grand chose alors 🤭🤭

69 ans528528 messages 8585 images
Posté le 03-09-2026, à 18:03

la_Chine_511.webp

🤭

😂 1 réaction(s)

Moto(s) : 125 yam at2 , 125 yam dtf
17 ans321321 messages 631631 images
Posté le 03-09-2026, à 18:09
proto60 a écrit :

Ba j'ai une brele jap dans mon garage des années 70 et je vois pas les ajustements les traitements de surface 🤭​ et autres mais des aciers a Ferré les âne le poids d'une enclume et a par que c'était ma première meule de tt je pense pas que les Chinois  ne fasse pas mieux si ce n'est qu'ils se sont sûrement inspiré de ce qui existe et pas les japonais qui sont partis d'une feuille blanche .🤔

A pr ça j'aime bien mon enclume.

Tout à fait d'accord, c'est dans l'ADN des Chinois de tout copier surtout quand les produits tombent dans le domaine public...

En ce qui nous concerne...

La mentalité chinoise n'est absolument pas la même que celle du pays du soleil levant où l'erreur n'a pas sa place dans leur philosophie : c'est un déshonneur quand ça arrive, ce qui est assez rare.

Avec les chinois, la réussite commerciale est une question opportuniste dictée par le prix, le prix et le prix.

La qualité n'est pas un vecteur important, dès que le produit est vendu, l'objectif est atteint, après ça n'est plus leur problème ! Mais ne soyons pas dupes, les japonais ont eux aussi tout copié dans les années soixante : les constructeurs anglais où européens en ont fait les frais à l'époque...

Quand à la Chine, il faut arrêter de la critiquer à outrance, c'est un pays qui a trouvé les ressources pour sortir de l'emprise des colonies, et l' on est très loin de l'hégémonie impérialisme des colonies où l'on coupait la tête des autochtones ... maintenant les gens travaillent et consomment et font les choux gras des tours opérateurs dans le monde entier parce qu'un pays qui a eut une croissance à 2 chiffres permet aux gens de doubler leur salaire en 5 ans !

C'est pas du tout le cas en France et ça va empirer : c'est la dure loi du cycle des pays qui vivent au dessus de leurs moyens.

Le parti communiste chinois rêve en effet d'accéder au niveau social "made in  République de Singapour" et ils feront tout pour y arriver...

Singapour est pour eux l'exemple de la plus belle réussite sociale sur terre, et l'Europe est l'exemple de ce qu'il ne faut absolument pas faire ... Car l'Europe est synonyme de décadence avec une économie moribonde et une mentalité décadente.

👍 1 réaction(s)

Moto(s) : 103 kité Malossi ex mollah Omar .
63 ans27272727 messages 13211321 images
Posté le 03-09-2026, à 19:33

Tout à fait raison Espada.

Arrêter de critiquer les Chinois, vous consommez de leurs productions sans vous en rendre compte.

Apprenez le mandarin, ça vous servira pour le futur. 😁

Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Posté le 03-09-2026, à 19:42

Oui pour lire la notice d'emploi de leurs motos 🤭🤭

17 ans321321 messages 631631 images
Posté le 03-09-2026, à 19:44

Et bouffer du riz ! 😁😁😁​.

Moto(s) : 103 kité Malossi ex mollah Omar .
Posté le 03-09-2026, à 20:42

Riz ra bien qui rira le dernier ....🤨

Quand la France sera endettée , et muselée , comme fut la Grèce , a une époque antique ...les Chinois auront racheté la majorité des Ets...et dans nos chaumières ...on rira jaune ..🫤😁

65 ans38203820 messages 324324 images
Posté le 03-09-2026, à 21:08

ceci dit c est triste à mourrir ...😕​pour nous !

salopards de politiques européens et tutti quanti

le reveil va se faire, par la force des choses, mais on mettera 200 ans a redresser la barre😲

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
104 connectés : 7 membres : domisixdays egm frederic desaintghislain Grillon letoine MASCAGNE proto60, 97 invités et 118 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
104 connectés : 7 membres : domisixdays egm frederic desaintghislain Grillon letoine MASCAGNE proto60, 97 invités et 118 Robots d'exploration.