Pour moi qui n'ai jamais été à l'école HVA ...le coup de pied circulaire c'est quoi....?
Merci
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
C'est un truc d'initié, qui ne s'acquière que lorsque l'on possède la "circulaire 510", (dite du coup de pied circulaire), elle permet d'obtenir la base afin de prendre son souffle et se vider la tête, dans le but ultime d'éliminer tout mouvement parasite qui pourrait nuire à ton mollet de coq. 😄
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
On m'a dit sur une husky, tu kick bien jusqu'en bas et tu ne laisse remonter que lorsque le moteur tourne
Si tu laisses remonter avant d'être en butée en bas...y a risque voir péril !
mais est ce bien la définition du coup de pied circulaire???
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
Bin, c'est comme ça sur tout les 4 temps..
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
enduro52 a écrit :On m'a dit sur une husky, tu kick bien jusqu'en bas et tu ne laisse remonter que lorsque le moteur tourne
Bon, on est entre nous.
Le préalable est une machines correctement réglée, carburateur et allumage.
On peut regretter que le mécanisme de kick lance insuffisamment le moteur, contrairement à d'autres marques mais c'est ainsi.
Le cérémonial, tant pour les AC, que les LC suédois et italiens:
- mettre le starter
- visser la vis de butée de boisseau (je m'en passe sur les italiennes)
- une dizaine d'actions sur le kick en s'aidant du lève-soupape pour passer la compression
- ôter le starter
- chercher le PMH
- passer légèrement le point de compression.
- kicker avec régularité sur toute la course du kick (ce que j'appelle le coup de pied circulaire), ce qui diffère du coup fouetté du 2 temps.
Si raté au cours de 3/4 tentatives, ventiler le cylindre gaz ouverts en grand, lève-soupape actionné durant les quelques courses du kick.
A ajuster en fonction des réglages de sa machine mais les principes sont là.
Les italiennes nécessitent moins de rigueur dans la démarche et démarrent couramment avec le starter mais je n'aime pas les montée en régime à froid qui en découlent, le temps de supprimer le starter.
Cela n'exclut pas quelques caprices, en particulier sur les AC.
En cas de crise, appeler Thomas Gustavsson.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Jeum's a écrit :Le monde se divise en deux catégories, ceux qui démarrent du 1er coup et ceux qui portent un plâtre.
O.Morhaut a écrit :Tu oublies ceux qui " démoulent " un truc improbable 😉
L'histoire ne dit pas si c'est avant ou après le coup de pied circulaire sur le kick 🤔
https://fr.wikipedia.org/wiki/Coprolithe_de_la_Lloyds_Bank
😀
O.M
Hors sujet
5 de diamètre , sur 20 de long !..🫣
Remplis de parasites !
L' arche de Noé , le paquebot des Vers , un mégua Boat People de sans papiers , lourdé dans d'atroces poussées , par un viandard qu'en a chié son pain Quotidien , pour s alléger de squatteurs indésirables , que même à cette époque révolue , l Etat défendait , au nom d'une liberté égalité Fraternité , visant a défendre le faible ,vivant au crochet du fort !..🙄✌️
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
C'est le passage du point mort haut qui est primordial, dans l'absolu, le mieux c'est de le faire tranquillement à la main au début (c'est plus précis)*, cela permet d'avoir un tour de moteur complet.
* Dans le cas contraire, on travaillerait avec les pieds. Une exception cependant, il n'y a que les footballeurs qui sont précis avec les pieds.🤭
enduro52 a écrit :On m'a dit sur une husky, tu kick bien jusqu'en bas et tu ne laisse remonter que lorsque le moteur tourne
Poireaunen a écrit :Bon, on est entre nous.
Le préalable est une machines correctement réglée, carburateur et allumage.
On peut regretter que le mécanisme de kick lance insuffisamment le moteur, contrairement à d'autres marques mais c'est ainsi.
Le cérémonial, tant pour les AC, que les LC suédois et italiens:
- mettre le starter
- visser la vis de butée de boisseau (je m'en passe sur les italiennes)
- une dizaine d'actions sur le kick en s'aidant du lève-soupape pour passer la compression
- ôter le starter
- chercher le PMH
- passer légèrement le point de compression.
- kicker avec régularité sur toute la course du kick (ce que j'appelle le coup de pied circulaire), ce qui diffère du coup fouetté du 2 temps.
Si raté au cours de 3/4 tentatives, ventiler le cylindre gaz ouverts en grand, lève-soupape actionné durant les quelques courses du kick.
A ajuster en fonction des réglages de sa machine mais les principes sont là.
Les italiennes nécessitent moins de rigueur dans la démarche et démarrent couramment avec le starter mais je n'aime pas les montée en régime à froid qui en découlent, le temps de supprimer le starter.
Cela n'exclut pas quelques caprices, en particulier sur les AC.
En cas de crise, appeler Thomas Gustavsson.
c est pour ca qu'ils vont passer au nucléaire les suédois...a force d avoir des culs de jatte 🤭😄😁
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-
Poireau never :
#On peut regretter que le mécanisme de kick lance insuffisamment le moteur, contrairement à d'autres marques #
Et rallonger le kick de quelques centimètres ?...
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..