Poireaunen a écrit :J'justifie pas, je présente des faits.
Je me souviens de machines nippones couramment rétives à chaud.
Le lecteur doit la Vérité.
Oyez !
Les dieux sont grands !
Beubeugne, un saint homme apporte ce matin une preuve irréfutable de la honteuse propagande dont nous fûmes victimes.
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=1188832#p1188832
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Ets Idée route de Chenove...je me souviens début années 80 que c'était encore en ville !
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
enduro52 a écrit :Odin je veux bien, Thor je sais pas on dit que c'est un killer !
Jeumsouvien a écrit :Killer, killer Ethyl. (Vieux groupe musical)
Inconnu en Haute Marne....un groupe local de l'Yonne ?
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
Moto(s) : plus
enduro52 a écrit :Odin je veux bien, Thor je sais pas on dit que c'est un killer !
enduro52 a écrit :Inconnu en Haute Marne....un groupe local de l'Yonne ?
Spécialité française en tout cas.
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Ethyl, ethyl... . Y'aurait-y pas une proximité avec des breuvages de raisins fermentés...ce qui expliquerait la potentielle défaillance de la mémoire de Jeum's ?
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Avoir Thor ou raisin, là est la question..J'en perds la raison
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
enduro52 a écrit :Ets Idée route de Chenove...je me souviens début années 80 que c'était encore en ville !
Ils vendaient des solex place Bossuet fin 60 après ils se sont installés rue Devosge , concession Bmw , le patron était Mr Dupré ....et ensuite route de Beaune
enduro52 a écrit :Je ne suis peut être pas encore assez fin avec le protocole pour démarrer du premier coup à chaque fois mais des fois ça m'arrive..généralement deux ou trois maxi sauf si j'ai oublié d'ouvrir l'essence
Pas trop de soucis avec le kick....je l'ai déjà démarré en espadrilles et pas eu de séquelles
Ce qui n'est pas le cas du 500 CR 86 de la même provennace...le fumier si tu appuies pas assez fort sur le kick ou que ton pied glisse ben t'es bon pour un steak ou un ravalement de façade tibiale !
YCH 3 a écrit :C'est vrai que si on suit bien le protocole , ça démarre facilement au moins pour les 510Te à air que j'ai connu.....par contre en cas de loupé on se prenait un bon retour qui déboitait le carbu ou le feu
dans le filtre à air qui était en mousse , après ils ont mis un filtre papier plus de souci .........
Par contre la 400 Wr c'était une autre histoire ,botte impérative j'en ai fait l'expérience une fois en chaussure et j'ai bien morflé a la cheville ..... ça pouvait aller jusqu'a la casse du carter.....
Donc avant la livraison c'était contrôle de l'avance dépose et recalage de l'allumage systematiquement je ne me souviens plus la valeur préconisée par la Sima....... initialement c'était 2mm av pmh
Concernant le filtre "papier", il équipait le 510 AC lorsque je l'ai récupéré avant restauration. Je l'ai changé pour un filtre en mousse + grille pare-flamme, cette dernière étant indispensable. quels que soient les modèles.
Quant aux bris de carter des 400 WR, c'est arrivé à Gat-HVA 13 juste après la restauration de l'engin il y a quelques années 😒. Il avait créé un post pour ces travaux.
Je me souviens très bien de la concession BMW
Comme j'ai été interne au Lycée Eiffel de 81 à 86....la distraction du mercredi après midi..le tour des magasins de moto de Dijon....Honda chez Jeunet, Susuki chez Joineau, KTM chez Bouquin
j'avais aussi comme prof à Eiffel le fils du patron (M. Dusset) qui tenait le magasin de cyclo, vélos de mémoire rue jean jacques Rousseau
Il y a longtemps eu une 80 Aprila enduro de 81 ou 82 en vitrine
J'ai bien connu Mr Dusset qui était concessionnaire Ducati à Dijon rue Vannerie , J'ai acheté une 350Mark 3 chez lui en 74 .....à l'usine Ducati ils l'avaient surnomé l'ingénieur pour les modifications qu'il avait apporté aux desmos de la marque ; il préparait aussi des moteurs de kart pour la compétition .............
Bon là on sort du Sujet 🤭
M. Dusset fils donc mon prof roulait Ducati et venait au lycée en moto !!
C'est bien celà
Dans un autre sujet, je viens de poster sur Ouest Side Story une analyse du moteur Zabel 700 cc ...c'est une traduction d'un article trouvé sur Facebook mais qui remet bien les choses à leur place
A lire sans modération !
Jeum's a écrit :Le monde se divise en deux catégories, ceux qui démarrent du 1er coup et ceux qui portent un plâtre.
Tu oublies ceux qui " démoulent " un truc improbable 😉
L'histoire ne dit pas si c'est avant ou après le coup de pied circulaire sur le kick 🤔
https://fr.wikipedia.org/wiki/Coprolithe_de_la_Lloyds_Bank
😀
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Sa vie, son œuvre!