PANNE 125KTM RV 1980
Sujet
1212 messages 33 images
Posté Hier, à 10:32
Sujet

8453_766.webp

Bonjour a tous 

J'ai déjà mis un post sur ktm addict et je viens ici pour plus d'infos

Ce week-end au CDF de la tour blanche a la fin de mon dernier tour ma moto a commencée a ratatouiller je change la bougie nettoyage du gicleur mais rien n'y fait et fini par ne plus démarrer ayant la chance d'habiter a 30mn je décide de rentrer après nettoyage complet du carbu et du filtre car beaucoup de poussières  j'ai bien de l'étincelle a la bougie elle est humide lorsque je la démonte elle ne démarre toujours pas au bout de 3 heures d'acharnement, de prières d'invoquer tout les saints KTM elle fini par redémarrer mais ratatouille et ne prend pas les tours je me vois contraint a ne pas prendre le départ du dimanche si quelqu'un a une idée du problème 

Merci d'avance 

59 ans83538353 messages 52235223 images
Posté Hier, à 10:46

Regarde ..si le tête du capteur du stator Motoplat ...n'est pas fissuré a sa base ..ou autour ...

Le mieux est d en mettre un autre ..pour essayer voir .

M est arrivé au moins 2 fois sur les KTM années 80 que j'ai eu ..

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
1212 messages 33 images
Posté Hier, à 11:22

Ok merci 

64 ans36853685 messages 306306 images
Posté Hier, à 13:37

ca ressemble a un prb d allumage, de faux contact, de mauvaise masse...

très jolie cette autrichienne (bon c est une chienne 🤭​)

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
59 ans1010 messages 1212 images
Posté Hier, à 13:59

Hello Chris,

Bien désolé pour cette panne.

Ton fan club était inquiet de ne pas te voir revenir.

Bon courage pour la réparation de ta belle machine.

34 ans183183 messages 4848 images
Posté Hier, à 16:11

Allumage mal serrer, rotation du rotor sur la soie.

Du vécu .

La clavette n'est pas un arrêt mécanique, elle sert juste de guidage pour conserver le réglage si dépose du rotor.

Commence par démonter ton rotor.

Si la clavette est cisailler,  bingo.

Perso je rode le cône à la pâte à roder ultra-fine et je monte sans clavette.

Moto(s) : Nippones, autrichiennes et des suédoises #69
1212 messages 33 images
Posté Hier, à 16:22

Salut merci j'ai pas encore sorti le rotor il faut que je trouve un arrache mais beaucoup de limaille alu je pense que le support de stator a cassé je le vois bouger ainsi que les fils de sortie lorsque je fais tourner le rotor

56 ans921921 messages 469469 images
Posté Hier, à 19:20

Jte l'échange contre une dtmx 🤭

Moto(s) : dtmx 125
1212 messages 33 images
Posté Aujourd'hui, à 18:07

J'ai trouvé la panne les vis du plateau du stator se sont dévissé et plateau légèrement cassé vu que tout est démonté je remplacerais bien mon motoplat par autre chose du plus fiable j'ai trouvé HPI de electro stator  ou chez Kennedy mais j'ai du mal a trouvé la bonne réf un conseil serait le bien venu merci encore pour tout vos post

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
172 connectés : 4 membres : canis lupus Mike saint MXGUN nono5062, 168 invités et 97 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
172 connectés : 4 membres : canis lupus Mike saint MXGUN nono5062, 168 invités et 97 Robots d'exploration.