COMMANDE PIECES USA
Sujet
63 ans192192 messages 22 images
Posté Aujourd'hui, à 10:04
Sujet

Bonjour parmi vous certains on t'il récemment commandé des pieces motos aux usa  je veux dire depuis les délires du sire trump  par le passé j'ai eu des fortunes diverses un coup pas de taxes l'autre des frais a payer au facteur a ce jour la situation n'a pas du s'ameliorer merci du retour cdlt

Moto(s) : husqvarna 150 TEI
33 ans110110 messages 5858 images
Posté Aujourd'hui, à 18:44

Bonjour,

C’est Exporter qui coûte cher pour l’expéditeur avec la politique Trumpiste.
Acheter au USA ne change rien. C’est selon le mode de livraison que les frais douaniers varient considérablement.
Si achat Ebay: Tu paie directement les Taxes douanières lors de la finalisation du paiement: 20% en plus basé sur le totale ( prix de l’objet + le coût d’expédition ).

Si c’est un achat d’un différent site US c’est selon le mode de livraison proposé.
Si livraison par USPS first mail ou PRIORITY MAIL , c’est le service la Poste via colissimo qui prends le relais en France. Il faut ajouter +/- 21% en plus de taxes douanières toujours basé sur le prix objet + FDP.

Si livraison USPS express Mail ( C’est Chronopost qui prend le relais) ou autres services de livraison Privé : UPS, FedEx c’est 33% de frais douanes. C’est plus élevés car , ils ont leurs propres services de dédouanement .
Si livraison par DHL, tu peut avoir la chance que le colis transite par l’Allemagne avant la France et que ,celui-ci ne soit pas sujet à des Taxes.

Moto(s) : XR
Posté Aujourd'hui, à 20:28

Merci pour les conseils 👍

33 ans110110 messages 5858 images
Posté Aujourd'hui, à 21:02

Avec plaisir.

Comme vous le mentionnez dans votre message ,il y’a cela 4,5 ans,  si le colis ne dépassé 150-100 usd de valeur , de manière aléatoire on pouvait espérer de ne pas être dédouané par le service postale. Dorénavant, même les colis de moins 50 usd sont taxés. Je pense la Poste ou autre services ,ont recours à un outil IA pour que tout colis hors UE soit taxé. 

Ce site ( OEM Cycles )a l’époque  utilisé uniquement DHL comme service de livraison et, le colis transité toujours par l’Allemagne et finir par la France. Je n’ai jamais été taxé. C’est peut-être toujours le cas. 

Moto(s) : XR
Posté Aujourd'hui, à 21:17

hélas oemcycle ne distribue pas les produits steahly heavy  du coup je pense que si je franchis le pas la commande sera via ebay  car comme dit dans ton message precedent tout apparait lors du paiement 

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
110 connectés : 7 membres : Ben den's gilles janvier PhilAt2 tonton44 TUTUF62 YO51, 103 invités et 44 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
110 connectés : 7 membres : Ben den's gilles janvier PhilAt2 tonton44 TUTUF62 YO51, 103 invités et 44 Robots d'exploration.