Faudrait nous refaire la même photo ..Didier
Avant /après ....avec la casquette qui va bien ! 😉👍
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Mon grand, 34 ans bientôt, avait une estrade dans sa chambre avec ce revêtement de sol:
Il faisait des queues leu-leu de voitures et camions, les deux caisses pleines à raz la gueule permettaient de créer de sacrés bouchons. 🤭
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Je ne sais pas si les tapis de mes fils sont au grenier ou partis à la poubelle ?
J'avais des grands cartons des Velux que j'avais installé , dessus je dessinais des circuits ils y ont joué des heures entières .
En parlant de circuit j'en ai un en thermoformé qui est sympa , je vais le faire en photos .
125 YZ 1981 neuve , 250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 RM 1978 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979 ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
bad-brad a écrit :
Bonjour Didier, même ton couvre chef il est stylé 👍
Sacrée collec que voilà, j'imagine que tu as tout gardé.
Tu étais gâté dis donc .🤭
Je rectifie vite 🤭c'est pas moi en photo , je l'ai trouvé sur le net et j'ai bien aimé l'ambiance 😍
c'est peut être de l' IA car ça fait beaucoup pour un gamin cette belle collection 🤔bien rangée😁
Mais je peux vous en sortir une ou deux ,de moi et mon frère😉
et celles là sont bien vrai 😄

Pour le Berliet Norev , un copain et collègue de travail m'a donné le même 👍
Et pour les Dinky de mon frère , il les a toutes faite tomber dans le puits 😲
J'ai bien tenté longtemps après (en 70) 😃, d'en ressortir avec un aimant de dynamo de vélo 😉, mais même si les châssis sont en acier , le zamac ne s'aimante pas et la rouille + la vase🤔
rien n'a pu être retrouvé 😭
Moto(s) : DRZ 400s
Je n'ai jamais joué avec plus jeune, mais j'ai la chance d'en avoir récupérée une!
C'est un bel Object
Magnifique
C'est un gros jouet d'une quarantaine de centimètres ce jouet non ?
125 YZ 1981 neuve , 250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 RM 1978 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979 ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
Conserves là bien , c'est un jouet d'avant guerre , je crois que ces grosses Alfa sont du fabricant français CIJ
Je vais encore vous raconter ma vie , mais tant pis , c'est pour la bonne cause 😉🤭
J'ai été plus sur les "Le Mans" , avec les Solido , Champion , et autres ...........😍et le plus longtemps , jusqu'à l'adolescence , on jouait , moi , mon frère et notre copain d'enfance (tout les deux disparu) nous faisions des "Rallys" ou parcours à billes 👍
Mon frère avait même fait un cahier du championnat annuel , avec tous nos résultats (j'étais le plus jeune , et toujours le dernier)😕
Mon frère Lui , il dominait le championnat avec sa Matra 650 Solido n°10 😍
la plupart des circuits mondiaux étaient reproduit dans la terre de notre impasse👍
Mais on savait improviser quand la partie terre n'était pas dispo , on roulait sur du béton avec le circuit tracé à la craie 😉
et pour remplacer les billes , on utilisait des cailloux plats , morceaux de verre usinés , morceaux d'ardoise et autres morceaux de plaques en fibro-ciment 😲
Il fallait être bien plus précis pour espérer gagner , les "décors" sorties étaient fréquentes , on tolérait le caillou au trois quart à cheval sur la ligne😉
On poussait la passion à rouler un peu de nuit avec des lampes de poches posées à raz de terre , et putain , qu'est ce que ça faisait vrai 😍
Même les fois quand ça avait neigé faiblement pour pouvoir y tracer un circuit 👍
Il y a eu aussi des fausses 24h , où l'on commençait un jour dans l'après midi , pour finir le lendemain entre autres activités 😄
J'avais même certaines fois , découpé des pubs pour les scotcher en bord de piste 😍et on s'y croyait 👍
Ah oui aussi........
Un truc de gamin , aussi marrant que triste , on faisait une minute de silence à chaque fois qu'un grand pilote se tuait , et il y en avait 😲
La disparition de François Cevert , en étant gamin , nous avait beaucoup marqué😲

Moto(s) : DRZ 400s