😍bon matériel. Faire des transferts latéraux dans l’admission vers les principaux (avantages / inconvénients) et d’ailleurs comment ça marche. Bon copeaux titi si je peux me permettre
Bike(s) : dtmx 125
Apparemment ça aiderait à remplir davantage la chaudière comme il disent
Bike(s) : dtmx 125
Un rotofil en somme 😉par contre le flexible coudé
Ça va le faire ?? . Les frase carbure vont pas Trop souffrir dans l'alu😁
Pour ma part , j'ai tenté la version 125 en 2021 , il tourne encore 85€ frais de douane compris . J'ai ajouté la pipe de dtlc la cale en alu et un carbu 26mm d'yz 80 , c'est correct en rendement avec le pot vide ,mais trop pointu avec le Gianelli . J'ai commandé un kit 175+ culasse il y a 3 semaines , la culasse est arrivé la semaine dernière et le kit est en transit . Le tout pour 155€ frais de douane inclus . La finition de la culasse est très moyenne mais elle est plane . A suivre .
Il faudrait comparer avec les diagrammes du 175 2a7 origine et ceux du 175 RAYER .
proto60 a écrit :Un rotofil en somme 😉par contre le flexible coudé
Ça va le faire ?? . Les frase carbure vont pas Trop souffrir dans l'alu😁
il n'y a aucun coude dans le flexible , dans un rotofil non plus dailleurs ;) le cylindre est chemisé acier et j'ai l'impression qu'il y a du sable dans les bavures d'alu : ce n'est donc pas si facile à gratteretant donné qu'il faut remettre les tranferts en acier "au carré"
je vais surement usiner ou imprimer un rond de 66mm pour me guider
lartisien a écrit :Apparemment ça aiderait à remplir davantage la chaudière comme il disent
les transferts d'admission : à part remettre les trous au carré , bien malin est celui qui sait redessiner l'ensemble du conduit car on a bien plus vite d'écrouler le flux si il a été bien pensé à la base.
par ex si on ouvre un poil de trop un transfert d'admission , la vitesse d'ejection du melange va s'écrouler et ça remplira en fait moins. je fait donc ce qui me semble au plus simple .
je ferai peut etre un moulage au silicone sur un cylindre pour voir comment ils sont faits .
willy37 a écrit :Il faudrait comparer avec les diagrammes du 175 2a7 origine et ceux du 175 RAYER .
j'aurais aimé avoir ceux d'un IT aussi mais ça ne semble pas figurer pas sur la RT.
et de toute façon , il y a tellement peu de choix d'échappements qu'on ne pourrais pas les copier.
Throttleman a écrit :il n'y a aucun coude dans le flexible , dans un rotofil non plus dailleurs ;) le cylindre est chemisé acier et j'ai l'impression qu'il y a du sable dans les bavures d'alu : ce n'est donc pas si facile à gratteretant donné qu'il faut remettre les tranferts en acier "au carré"
je vais surement usiner ou imprimer un rond de 66mm pour me guider
Bien évidemment qu'il n'y a aucun coude dans le flexible je parlais de ton porte fraise qui est coudé a 90° .
La majorité ont une sortie droite dans l'industrie.😄
J'ai un 175 rayer mais il est monté sur la moto dommage. Mais pour avoir essayé qu'une seule fois la moto depuis ça remise en service ça marche plutôt pas mal.👍
Petit guide facile en impression PLA pour m'aider à reprendre les transferts sur le meme plan.
ça rentre pil poil serré .🙂