C'était une véritable horreur, tu veux dire ! Sur ma 50 TY, elles ont vite dégagé. Pour rouler assis, ça allait encore, mais dès que tu te mettais debout (C'est à dire 90% du temps en TT), tu avais l'impression d'être sur une planche à bascule. Un cauchemar. Sans compter que ça pesait un âne mort, ce système.
Au début, je m'étais servi du trou de pédalier pour passer une grande tige filetée de 14mm qui dépassait de chaque côté et faisait office de repose-pied mais c'était sur le bras oscillant (Pas terrible). Ensuite, mon pote de chez Moto-Cadre m'avait soudé deux pièces métalliques qui m'ont permis de monter des vrais repose-pieds de 125 TY.
Il avait aussi fallu modifier le kick "boomerang géant" (Fait pour contourner le pédalier) qui pesait trop lourd pour le ressort de rappel et qui enclenchait légèrement le mécanisme dès que tu passais une bosse ou une marche 😕 Deux coups de disqueuse et une bonne soudure et le tour était joué !
Bon, la moto n'était plus "street legal" mais, autre temps autre mœurs peut-être, je ne suis jamais fait contrôler avec la petite TY.
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !