Salut All.
Et vous, a part la motocross, faites vous aussi du vtt ou autres bike life 2 roues?
C'est un bon entraînement je trouve ca permet de travailler le cardio.
VTT, 50 km par jour... 6 jours sur 7.
Quand ma 125 était en panne, il y a 30 ans 😁
Moto : Bombinette vrombissante alias KX 85 GR
La mienne est plus petite que la vôtre...Moto(s) : 85 KX GR
Le VTT, c'est comme le gras, c'est la vie. (Kaamelott 😁).
Excellent moyen de travailler son foncier ainsi que sa technique et son équilibre. Ne jamais vouloir rivaliser avec un VTT dans une descente, c'est autrement plus réactif.
J'ai encadré un championnat de France VTT pompier, autant dans les cotes et le plat dégagé je pouvais me reposer, autant dans le sinueux et les descentes, il fallait que je m'emploie pour ne pas me faire dépasser, ou même simplement gêner les concurrents.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Ah, voui, voui.
25 ans de pratique du VTT, seul, entre amis, en club, avec des randos, des épreuves, occasionnellement des raids multi-sports.
L'inratable Roc d'Azur pendant 13 ou 14 ans, Randi rRoc noire, Roc Master, Roc d'Azur, Roc marathon avec des yr
Toutes sortes d'engins, dont l'arme absolue d'alors qu'était le Cannondale V3000dans sa première version en 1992, entièrement monté en XTR. Bras oscillant en caisson d'alu, amortisseur en prise directe etc. Exceptionnel. Usé jusqu'à la corde, avec un entretien méticuleux assuré par un magasin tenu par un ancien motard et par ailleurs, alors "cadreur". Etudes posturales et tout le toutim.
Le dernier fut, retour aux sources, un semi-rigide, coque 100% carbone, fourche plus ancienne mais parfait Fournalès. Je passe sur le proto qui l'a précédé, reprenant le BO du Cannondale. Le dit proto a cassé mais ce fut trop bon de rouler un engin unique construit à l'unité.
Mix rout vtt entamé en 2005 ou 2006 puis 100% route depuis une douzaine d'années.
Beaucoup, beaucoup d'argent dépensée. Non pour le gadget ou la casse (pour cette derniere, "uniquement" félures du cadre du Cannondale , sa structure étant usée) , mais pour l'entretien. L'entretien vtt revient cher quand on roule beaucoup par tous les temps. Aussi, des conceptions un peu faiblarde (ex Spécialized tout suspendu en 2000, avec beaucoup de pb au niveau de la suspension AR). Et puis, lassitude des nettoyages
La route est économique à l'usage !
Je pourrais parler VTT des heures car ce fut beaucoup de plaisir. Lorsque, de temps à autre, je vois des vidéos, du Roc d'azur par exemple, les sensations envahissent le cerveau.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Bin dindon...Poireaunen qui n'est pas un grand blablateur .....on sent que le VTT , ça lui titille les amygdales !..et qu'il en connait un rayon ! 👍
Perso....beaucoup de vélo période gamin ...
Du footing par période ...période ado ..avec 10 bornes d'un jet .
Puis plus rien a un moment ..hormis moto./peche
Puis période pompes ...sur la 30 aine ..avec 80/100.pompes tous les matins ...ouarff 🫣
Arrêt car malodo..
Puis reperiode VTT une fois par semaine 30 aine de klms
Ces 10 dernières années ...peu de VTT ....très peu trop peu .....un peu de moto ..
Des tractions tous les hivers le matin à la barre 10 a 12 , pour pouvoir grimper aux arbres et chopper les essaims .
Mais cet hiver ...j'ai zappé ..car je fais du bâtiment chez ma fiancée ..donc physique ..mais pas tout perdu ...j'en ai fait 8 facile ya 2/3 jours ...pour me rassurer ..
Printemps été ...mes activités ...me maintiennent en forme ..!!!!...d'où le manque de temps pour fr du sport ciblé ..
En gros...je pense qu'il faut se bouger le cul..
...et si le boulot de certains ne suffit pas à se dépenser ...faut fr un sport a coté.
Un maçon...( Je confirme ) ...n'a pas besoin de s'inscrire en salle de sport...🤭...
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Surtout en ce moment vive le vélo avec le litre d essence a 2€50 !!!
Je fais du vtt depuis maintenant 35 ans, je suis responsable de la section vtt de mon club vélo, on organise chaque année une rando " La Jubaru bikers", la plus ancienne organisation de Wallonie Picarde ...
mon premier vtt était un Peugeot, tout en ferraille, avec un poids pas possible ... s'en est suivi un Kirk précision en magnésium, puis un GT Marathon Carbon. actuellement j'ai un Lapierre e-zesty, un vttae à assistance légère, mais j'envisage prochainement l'achat d'un vttae équipé du moteur Avinox, le top actuellement !
Des photos de mes vtt que je possède encore
Moto(s) : HL 500, XT 500, TY 175, TY Majesty, IT 200, AJP PR7
Poireaunen a écrit :
Beaucoup, beaucoup d'argent dépensée. Non pour le gadget ou la casse (pour cette derniere, "uniquement" félures du cadre du Cannondale , sa structure étant usée) , mais pour l'entretien. L'entretien vtt revient cher quand on roule beaucoup par tous les temps. Aussi, des conceptions un peu faiblarde (ex Spécialized tout suspendu en 2000, avec beaucoup de pb au niveau de la suspension AR). Et puis, lassitude des nettoyages
La transmission sur un VTT vieillit rapidement et nécessite un budget pièce régulier.
Tout ce qui est chaine / plateau / cassette, mais aussi dérailleur.
Je ne roule plus en hiver hors bitume car chez nous la terre est très amoureuse et colle. Les pneus se chargent de boue au point de bloquer la roue entre les bâtons de fourche.
Tout est plus léger qu'il y a 20 ans et tout est plus fragile.
J'ai acheté mon premier VTT, qu'on appelait à l'époque mountain bike, en 86. Symboliquement, un cadre en tube de chauffage avec des pneus de mobylette, une enclume, mais avec lequel je suis passé partout, il faut dire que c'était il y a . . . 40 ans 😨.
Pas de suspensions, 3x6 vitesses, et pourtant on descendait des pistes de ski "à donf", avec des freins que personne ne voudrait maintenant. A l'époque, j'avais la caisse, on remontait parfois 2 ou 3 kilomètres avec le vélo sur l'épaule dans les endroits impraticables, je portai même celui de mon pote, ça m'équilibrait et m'évitait de charger la colonne vertébrale que d'un côté. Put.....n, c'est moche de vieillir, je ne le ferai plus maintenant. 😁
Les roulements de boitier de pédalier durent une saison, c'est normal, les billes à l'intérieur sont grosses comme des cou...les de mouche.
Les axes de pédalier ont gonflé mais pas le diamètre des cages extérieures, ça me rappelle un peu les roulements de roue avant de KTM.
Idem pour les tout suspendu, en pire, car les billes sont microscopiques et ne travaillent pas comme un roulement devrait travailler, elles oscillent uniquement sur 10° maxi.
Les cadres en carbone, c'est comme les histoires d'amour chantées par les Rita Mitzouko, ils finissent mal en général. L'aluminium est plus pérenne.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Tres jolie Velo MxSteph. J'ai un collegue qui me vend ce vtt Lapierre. Je me demande si c'est une bonne affaire. Puisque je vois qu il y a des connaisseurs quelqu'un peut il me donner le nom de ce modele vtt lapierre en carbone :
Je trouve aucune référence sur ce modele...
Bonjour a tous
VTT LAPIERRE X-CONTROL pour le cross country sorti en 2001
GanotMoto(s) : KTMS
Salut,
Très très ancien...
Valeur très très modeste, même si acheté cher ,
Comme pour une moto , quelle utilisation prévue ?
Un plus récent avec géomètrie plus sympa et bien équipé en bon état
peut se trouver dès 800 euros, mais déjà une somme !
Comme les motos moins d’évolutions énormes maintenant,
Un VTT qui a 10 ans peut durer une vie...
Mais oui toppissime le VTT, mes motos sont démontées mais le vtt roule !!
Usage enduro sur les pistes ’’mondiales’’...au ralenti !! 🤭
Moto(s) : Honda 125 xls aprilia 125 rc
Exact bien vu merci. Lapierre xcontrol 2001. Le collegue m'a dit que c'est un vieux velo mais il est en super bon etat il s'en sert plus. L'amortisseur arrière est derriere le cadre derriere la selle alors que depuis 2002 il est devant la selle ou dessous.Il me le propose 300 balles. Le cadre est en carbone donc je pense il devait coûter son prix jadis.
L'usage surtout pour de la promenade sportive chemin terre et forêt, un peu de offroad avec quelques descentes pas mal accidenté. Ce serait un velo en complément du miens un btwin 740s. Suspendu, Tres bon velo d'ailleurs.
Merci pour le sujet 👍
Mon pov VTT..abandonné dans une remise....est en état peu.glorieux ...🫣
Je vais luis refr une petite révision .....👍
C'est un simple basique de chez KTM.....acheté neuf...je n'aime pas le'mono.amorto ....en VTT ....ni l' assistance Élec.. ( pour le moment ...😉)...
Une fois propre ...ca va me donner l'envie , de chauffer les mollets..

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
oui j aime bien rouler en VTT .... pourvu que ça ne monte pas trop longtemps ..... 😄
j ai celui-ci pour le plat ...
et celui la pour faire le 🤪🤪 a la montagne
GanotMoto(s) : KTMS
Poireaunen a écrit :Beaucoup, beaucoup d'argent dépensée. Non pour le gadget ou la casse (pour cette derniere, "uniquement" félures du cadre du Cannondale , sa structure étant usée) , mais pour l'entretien. L'entretien vtt revient cher quand on roule beaucoup par tous les temps. Aussi, des conceptions un peu faiblarde (ex Spécialized tout suspendu en 2000, avec beaucoup de pb au niveau de la suspension AR). Et puis, lassitude des nettoyages
TUTUF62 a écrit :La transmission sur un VTT vieillit rapidement et nécessite un budget pièce régulier.
Tout ce qui est chaine / plateau / cassette, mais aussi dérailleur.
Je ne roule plus en hiver hors bitume car chez nous la terre est très amoureuse et colle. Les pneus se chargent de boue au point de bloquer la roue entre les bâtons de fourche.
Tout est plus léger qu'il y a 20 ans et tout est plus fragile.
J'ai acheté mon premier VTT, qu'on appelait à l'époque mountain bike, en 86. Symboliquement, un cadre en tube de chauffage avec des pneus de mobylette, une enclume, mais avec lequel je suis passé partout, il faut dire que c'était il y a . . . 40 ans 😨.
Pas de suspensions, 3x6 vitesses, et pourtant on descendait des pistes de ski "à donf", avec des freins que personne ne voudrait maintenant. A l'époque, j'avais la caisse, on remontait parfois 2 ou 3 kilomètres avec le vélo sur l'épaule dans les endroits impraticables, je portai même celui de mon pote, ça m'équilibrait et m'évitait de charger la colonne vertébrale que d'un côté. Put.....n, c'est moche de vieillir, je ne le ferai plus maintenant. 😁
Les roulements de boitier de pédalier durent une saison, c'est normal, les billes à l'intérieur sont grosses comme des cou...les de mouche.
Les axes de pédalier ont gonflé mais pas le diamètre des cages extérieures, ça me rappelle un peu les roulements de roue avant de KTM.
Idem pour les tout suspendu, en pire, car les billes sont microscopiques et ne travaillent pas comme un roulement devrait travailler, elles oscillent uniquement sur 10° maxi.
Les cadres en carbone, c'est comme les histoires d'amour chantées par les Rita Mitzouko, ils finissent mal en général. L'aluminium est plus pérenne.
Je reconnais pas mal d'expériences vécues !
Il y a bien le longtemps, on avait monté une boîte de pédalier Mavic. Les malins utilisaient des roulements spécifiques histoire de capter le client. Des entretoises et hop, roulements industriels.
En route, le vélo est 100% Campagnolo Chorus. Roues Neutron Campa également. Agrément exceptionnel.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor