Bonjour à tous,
Voilà je vous expose mon problème,
Mon fils à une 85 yz sur laquelle il à cassé la boîte de vitesse et depuis quelques temps elle fait un voir deux bruits que je n'arrive pas à régler il était présent avant qu'il cassé .
Il y a un bruit un peu comme si des parties métalliques vibrer et quand j'actionne l'embrayage plus rien.
Et l'autre c'est comme un son de turbines quand le moteur redescend en régime et au ralenti aussi mais celui-ci ne disparaît pas quand on embraye.
Je vous précise ce que j'ai fais dessus :
-piston
-vilo et roulement (plusieurs fois)
-roulement de boite (plusieurs fois)
-la boîte de vitesse + pompe a eau (d'occasion pour voir)
-embrayage(adaptable)
-Cloche d'embrayage (neuve d'origine)
-noix d'embrayage (neuve d'origine)
-carter centraux (d'occasion)
Voila ,si quelqu'un a déjà rencontré ce problème je suis preneur et peu être enfin sortir de cette galère !
Merci a tous.
Salut,
Ben t'as de la pièce de rechange maintenant ! 🙂
Tu ne vois aucune trace de frottement dans le carter d'embrayage lorsque tu le démontes ?
Pas non plus de limaille dans l'huile de boite ?
Lorsque tu serres la cloche, a-t-elle encore du jeu ?
Que des Yam ! 😍
Salut,
Oui c'est sûr j'ai de quoi en faire une autre!😅
Non je ne vois rien,pas de trace,pas de limaille dans l'huile,en même temps je suis allé l'essayer qu'une heure.
Mais ce bruit été déjà là bien avant la casse de la boîte (environ 30h),et on m'avait dit t'inquiète c'est normal !tu parle c'est vraiment pas beau comme bruit.
J'ai commandé le pignon intermédiaire du kick car le siens a pas mal de jeu c'est peut-être lui qui fait un bruit de turbines,mais bon j'ai peu d'espoir.
J'avoue que je ne sais plus où chercher !
Merci beaucoup pour ton aide .
Ado ...j'ai eu un 80 yz première mouture de 79...
Ya des moments ...il faisait un bruit de turbine ..qu'on entendait bien au point mort..en accélérant ...ça faisait un bruit parallèle a la montée en régime ..genre turbo..
Puis desfois ..ça le faisait plus
La machine était en dernière côte ..et avait des heures de vol !!!..mais marchait très bien ....et a été revendue , comme ça...
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Salut,
Tu dis "embrayage adaptable".
Tu parles des disques ?
Ils sont à la bonne cote ?
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Alban a écrit :J'ai commandé le pignon intermédiaire du kick car le siens a pas mal de jeu c'est peut-être lui qui fait un bruit de turbines, mais bon j'ai peu d'espoir.
Oui, il y a peu de chances que ce soit ça car il est entrainé de la même manière, embrayage en prise ou pas. Vu que tu n'as pas le bruit lorsque tu débrayes...
Quelque fois, ce type de bruit est dû à un jeu entre la cloche d'embrayage et le disque denté sur lequel est est rivetée, mais cette pièce est neuve sur la moto si j'ai bien lu.
Lorsque tu serres la noix d'embrayage, et avant de mettre les disques, la noix tourne librement ? Pas de jeu excessif ? Les 2 rondelles épaisses de part et d'autre de la cloche sont bien en place ?
Que des Yam ! 😍
Oui c'est bien les disques lisse et garni et il mon l'air à la bonne côte !
Merci Laurent P,
J'ai bien fait attention au rondelle,je les ai mesurer et elle sont à la bonne côte et la noix tourne librement !
Le pignon de kick c'est pour éliminer le sifflement qui lui est présent même quand j'embraye.
Je vais essayer de mettre une vidéo avec le son tout à l'heure,!
Merci beaucoup a tous de m'aider !
Salut tous le monde, alors voilà je vous joins une vidéo de ce satané bruit.
Petit mea-culpa le bruit de turbines disparaît bien quand j'embraye.
Si vous avez une idée je suis preneur.
Bonne soirée à tous.
www.instagram.com/reel/DV_3_IJjPMm/?igsh=N...