Ce n est pas une fourche de 490 YZ mais une fourche de
490 IT de 1983 a 1985 avec les pontets sur silenblocs le té supérieur
et les 2 picots pour la fixation de la plaque phare d origine Yamaha
sur le té inférieur . bonne soirée
SONAUTO 27
Moto(s) : 125 YZ 1979
En vente sur eBay, pas de prix de réserve, votre prix sera le mien.
www.ebay.fr/itm/Pot-dechappemen … Swry1aShCU
www.ebay.fr/itm/Kit-Cylindre-pis … 2830632839
Je viens de changer l'annonce du cylindre, il y avait une faute d'orthographe.
Meilleurs vœux à tous.
Moto(s) : pe175 gs125lc xlc125 kmx125
Bonsoir a tous
trouvé sur FB, je suppose que c'est en thailande, je ne sais pas comment enregistrer la vidéo sans passer par FB (pour ceux qui n'y ont pas accès)
Facebook, les prépas sont assez sympa je trouve
Accordéon et retraite à plein temps
Sur la mienne , j'ai un kit Aliexpress 125(85€ frais inclus) qui a 4 ans , j'ai pris un 125 car à cette époque les 175 avaient trop de problèmes . J'ai tout ébavuré et aligné , un carbu de 26 sur pipe de dtlc 10v. Le pot d'origine vidé , après un essai infructueux d'un gianelli (trop pointu) . J'ai mis une cale de 5mm au niveau de la boite à clapets il y a un mieux à mi- régime. Essai à venir une boite à clapets V-Force de 200 Blaster , elle est monté mais la météo ne vouait pas que j'essaie. Pour la partie cycle j'ai une fourche de DTLC 10v avec des tés de 500 XT (pas de déport du guidon à l'arrière ) . J'ai un amortisseur de 250 dtmx même au plus souple je ne talonne pas , par contre bonjour les coups de raquette . Je prépare un bras oscillant de 125 YZ1978 (montage Berna 12) . Par l'amortisseur je vais tenter également la prépa Berna 12 à base d'amortisseurs d'YZ125 (1980/81) et un ressort de dtmx . La moto fait 4 ou 5 sorite enduro rando par an . Le ratio investissement/plaisir est imbattable .
Je ne suis peut-être passez sensible , le flasque de frein de dtlc n'est pas tout à fait pareil non plus .
produits thailandais trouvés sur le net .....ça a l'air bien sympa
les brans oscillant ne semblent pas etre des YZ ......
HPP69 a écrit :effectivement , il ne faut pas s’embêter
par contre les 9 mm de décentrage de la roue , çà doit se sentir dans le guidon ...,?
🙂
J'ai quand même vérifié , la roue est bien centré.
pierrot la bricole a écrit :produits thailandais trouvés sur le net .....ça a l'air bien sympa
Effectivement ce n'est pas du YZ , on va dire production locale . Ils sont autour de 120€ mais il y a plus cher de frais de port .
🙂
c'est sur , une belle pièce , mais j'ai un gros doute sur la largeur de cadre
sur Dt125 Nation on trouve le thai qui les fabriquerait ....,?
pierrot la bricole a écrit :produits thailandais trouvés sur le net .....ça a l'air bien sympa
willy37 a écrit :Effectivement ce n'est pas du YZ , on va dire production locale . Ils sont autour de 120€ mais il y a plus cher de frais de port .
T'as un lien STP ? ça fait un moment que je vois ces pièces (et notamment les pots) mais je ne trouve rien concernant la vente.
Que des Yam ! 😍
tout ce que je sais , c'est à BANKOK ...... Facebook ca ressemble un peu au paradis de l'YZMX ......
C'est bizarre quand tu dis que le kit rayer marche moyen ,j'en ai un sur mon AT2 et j'en suis très content et même surpris . n'oublions pas que rayer a tout inventé sur ces motos.😉et qu'il officies toujours
willy37 a écrit :Effectivement ce n'est pas du YZ , on va dire production locale . Ils sont autour de 120€ mais il y a plus cher de frais de port .
Laurent P a écrit :T'as un lien STP ? ça fait un moment que je vois ces pièces (et notamment les pots) mais je ne trouve rien concernant la vente.
proto60 a écrit :C'est bizarre quand tu dis que le kit rayer marche moyen ,j'en ai un sur mon AT2 et j'en suis très content et même surpris . n'oublions pas que rayer a tout inventé sur ces motos.😉et qu'il officies toujours
Apparemment tu as l'air de bien connaitre Christian Rayer , tu peux nous en dire plus sur son nouveau kit :
https://kit-moteurs.com/175%20YZ%20pour%20%20DTMX%20125/?mod=catalogue&id=424
🙂