Bon, tant pis mon Phil'O 😢
On ne fera pas de petits pâtés de sable (pas sablé hein Steph 🤭🤭) ensembles sur la plage du Touquet 😟
Après vois-tu, je suis franchement convaincu qu'une séance de roulage dans la boue (genre la Slope) est bien plus destructrice pour la moto, qu'une heure passée dans le sable.
Après bien-sûr, il faut soigner toutes les étanchéités de la moto, et ne surtout pas en oublier oublier.
Voilou 🙂
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
C'est courageux ...de se fr un truc grandiose comme ça...en pilote amateur ,a 60 berges 👏
Un défi ..qui va forcément marquer l'esprit , et la mémoire , pour des années ..bravo Thierry , et tous les autres qui en sont cap !💪
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Oui, courageux !
Vu que je serai à la retraite à cette date, pas impossible que je vienne assister à ça de mes propres yeux ! 😉
Que des Yam ! 😍
gat_hva13 a écrit :Bon, tant pis mon Phil'O 😢
On ne fera pas de petits pâtés de sable (pas sablé hein Steph 🤭🤭) ensembles sur la plage du Touquet 😟
Après vois-tu, je suis franchement convaincu qu'une séance de roulage dans la boue (genre la Slope) est bien plus destructrice qu'une heure passée dans le sable.
Après bien-sûr, il faut soigner toutes les étanchéité de la moto, et ne surtout rien oublier.
Voilou 🙂
Bonjour Thierry, tu te trompes carrément, je me suis entrainé un peu dans le sable car j'avais dans l'idée de le faire avec ma 300 Sherco en récente, au début tout va bien, aprés ce sont des trous qui succèdent aux trous, et qui croisent avec des ornières et des trous, encore des trous, qui te tuent les jambes en 5 minutes, faut rouler tout le temps trés tendu sur l'arrière en gardant du gaz en permanence sinon la moto subit tout et toi aussi! c'est bien plus dur de rouler dans le sable que dans mes petits bourbiers et mes légères cotes, faut une caisse d'enfer et un cardio à la maille pour que cela ne soit pas une punition. bien du courage
Moto(s) : Husqvarna 250 CR 1986, 300 Sherco 2025,
Titi parlait de l usure de la moto par la boue ou le sable; pas de la fatigue qui en découle ;-)
OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
en vente sur LBC
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
et aussi le spécial "500" de légende
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
gat_hva13 a écrit :Bon, tant pis mon Phil'O 😢
Après vois-tu, je suis franchement convaincu qu'une séance de roulage dans la boue (genre la Slope) est bien plus destructrice qu'une heure passée dans le sable.
Après bien-sûr, il faut soigner toutes les étanchéité de la moto, et ne surtout rien oublier.
Voilou 🙂
Le Baronnet a écrit :Bonjour Thierry, tu te trompes carrément, je me suis entrainé un peu dans le sable car j'avais dans l'idée de le faire avec ma 300 Sherco en récente, au début tout va bien, aprés ce sont des trous qui succèdent aux trous, et qui croisent avec des ornières et des trous, encore des trous, qui te tuent les jambes en 5 minutes, faut rouler tout le temps trés tendu sur l'arrière en gardant du gaz en permanence sinon la moto subit tout et toi aussi! c'est bien plus dur de rouler dans le sable que dans mes petits bourbiers et mes légères cotes, faut une caisse d'enfer et un cardio à la maille pour que cela ne soit pas une punition. bien du courage
Bonjour Luka,
Comme l'a précisé Lucky, je parlais pour la moto, pas pour le pilote, où je suis 100% d'accord avec toi, et il va falloir qu'on s'y prépare de façon sérieuse.
La boue va user plus la moto que le pilote, quoi que, peut-être les deux 🤭
Alors que le sable va user d'abord le pilote.
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
Dirtman a écrit :et aussi le spécial "500" de légende
Dirtman a écrit :en vente sur LBC
Merci c'est sympa mais j'ai déjà les deux dans ma collection de MV 😍
Beubeugne steph a écrit :C'est courageux ...de se fr un truc grandiose comme ça...en pilote amateur ,a 60 berges 👏
Un défi ..qui va forcément marquer l'esprit , et la mémoire , pour des années ..bravo Thierry , et tous les autres qui en sont cap !💪
Laurent P a écrit :Oui, courageux !
Vu que je serai à la retraite à cette date, pas impossible que je vienne assister à ça de mes propres yeux ! 😉
Merci les copains.
Oui ça va être très très très dur.....
Je n'ai aucun doutes là dessus.
L'objectif sera de boucler un tour et je crois que ce sera déjà pas si mal...
1 tour / heure 🤭
OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
😱🫣🫣😂
Alors que le sable va user d'abord le pilote.
La moto va ramasser grave aussi, surtout que là c'est du sable de mer, donc avec du sel. Pour m'être régulièrement entraîné sur des terrains de sable en bord de mer, je peux te dire qu'il faudra vraiment bien préparer ton engin pour éviter les problèmes.
Cher Thierry bonsoir😉
Là, tu mets la barre encore plus haute. Déjà tes restaurations de plus en plus compliquées sont toutes réussies, tu lâches jamais l'affaire, pourtant c'est pas du gâteau. Ton dernier chantier est la preuve de ta persévérance et ça paye, et on se régale 👍
Remonter la CR : je suis impatient de voir ça et surtout sa préparation que je devine ''un peu spéciale ''.🤔
Tu vas relever un nouveau défi et je sais déjà que tu iras jusqu'au bout, c'est en toi de ne jamais abandonner.
Je serai ton 1er supporter, c'est quand on prévoit plus rien qu'on vieillit je pense.
Un entraînement poussé comme conseillé plus haut sera obligatoire tu le sais déjà bien sûr 😅mais où vas tu, bon dieu, t'entraîner afin de connaître à peu près une condition de roulage similaire ? 🤔
Comme Laurent je serai à la retraite depuis peu, madame est d'accord pour qu'on soit présents le jour J.
Jusqu'à présent Je ne ratais jamais une épreuve vintage mais bien installé dans le canapé bien évidemment.
D'ici là mon ami je te souhaite tout le courage possible, dieu sait que tu en es pourvu.
ON THE ROAD AGAIN 🤩
gg
PhilO a écrit :Bon ben je sais que je ne suis pas convié à faire partie du délire (🤭😉), mais c’est tant mieux parce que s’il y a une course que j’exècre, c’est bien celle-là 🤔.
Mais je vous soutiens malgré tout dans ce sacerdoce 😇, et suivrait attentivement toute la genèse 😉
ps : je ne porte pas de jugement sur Le Touquet, juste ça ne m’a jamais attiré, il y a plein d’aspect de d’épreuve qui ne me plaisent pas ; c’est donc une appréciation toute personnelle et sans esprit polémique😉
😈😈😇😇
gat_hva13 a écrit :C'est quand-même dommage mon Phil'O, un prêtre en soutane lancé à fond sur Stella plage au guidon d'un Béhème.... Ça aurait eu d'la gueule 🤭🤭😅😂😂😘
Holeshot ! Detonator, la vengeance (because BMW face à un moteur Ducati,) et le retour à la fois .
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor