AU REVOIR GUY ALBARET DIT " POIREAU"
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
63 ans159159 messages 6666 images
Posté le 06-03-2026, à 17:16
simonnot a écrit :

C'est avec tristesse que je vous annonce le décès de Guy ALBARET  ce matin

Paulo son ami me l'a annoncé ce soir

Guy était un grand pilote moto off-road

Il fut vice champion de France de trial au guidon d'une OSSA MAR en 1975

Il fut d'office pilote inter en enduro avec Gilles Lalay sur SWM puis sur KTM

Champion de France d'enduro 4 temps en 1983 ex-aequo avec Jean Paul Charles

Il a participé à 4 Dakar avec une très belle 4ème place en 1982 sur une 500 XT aux couleurs Challenge 94 

en 1983 la KTM 500 a cassé et ce fut l'abandon

Avec un pied à terre en Lozère , il fut longtemps animateur du Trèfle Lozérien

Il habitait à 40km de chez moi et je l'ai rencontré par hasard grâce à Paulo son ami qui était venu m'acheter un tracteur et en parlant moto il m'avait présenté Guy .

Ils sont venu plusieurs fois à la maison pour taquiner les lapins de garenne avec des furets 

Ses amis surnommait Guy : " Poireau " comme s'il était débutant à moto !!!

J'ai eu le plaisir de l'écouter et de me raconter ses anecdotes au guidon des motos et son amitié avec Gilles Lalay .

Je présente à sa fille , sa famille , ses amis mes plus sincères condoléances 

Repose en paix l'ami 

Joao Paulo

Guy_Albaret.webp

Concernant le surnom de Guy Albaret et Poireau je n’ai jamais entendu cela, par contre le vrai Guy Poireau très bon pilote 125 en ligue d’île de France habitait dans la même rue qu’Albaret à Fontenay sous bois.

ce qui faisait dire à Guy Poireau je ne suis même pas ‘ champion de la rue’ ya Albaret dans ma rue !

Rip Guy je garderais toujours en souvenir la façon comment tu faisais pivoter ta 500 KTM en pied anglais au fond des ravins, quand nous tracions l’enduro de Condé en Brie.

Moto(s) : HVA,MONARK,FANTIC, SWM,CORSARO, DUCATI
62 ans143143 messages 1717 images
Posté le 06-03-2026, à 17:16

Pff, encore une fine gâchette de l'enduro français qui part. Un des kings du poum poum avec un style de pilotage plutôt viril mais beau à voir. Condoléances à sa famille et à ces proches. 

Moto(s) : 50 Fantic caballero
65 ans1414 messages
Posté le 06-03-2026, à 18:09

j'étais dans le même quartier (me souvient pas qu'ils habitais dans la même rue lui est poireau ?). Il avais un bureau de tabac a Fontenay sous bois. Je le croisais, il étais proche de la famille d'un pote.

On avais partagé la route ensemble une fois pour aller faire une endurance je sais plus ou ?  avec le minibus de la mére de mon pote, qui m'avais proposé de faire l'épreuve avec sa moto (HVA 125). Neige/verglas, camions /voiture en vrac sur l'autoroute.

il avais prit le volant, et nous avais envoyé  (les gamins) sur le parechoc arriéré et la remorque  pour faire du poids et trouver un peu d'adhérence. On avais fait la route comme ca et étais arrivé (congelé) juste pour le départ il me semble.

souvenir, souvenir

65 ans452452 messages 430430 images
Posté le 06-03-2026, à 18:58

Le surnom de Poireau vient de ses potes chasseurs de l'Aube  

à l'époque ou il ne roulait plus à moto

Guy leur avait expliqué les poireaux à moto et son surnom était trouvé !!

Je me rappelle un enduro à Troyes en 1983

Guy gagne l'enduro et moi je fais 15 ème content mais je connaissait Guy que dans moto verte .

C'est je crois en 2018 qu'il est venu taquiné le lapin avec ses potes : Blaireau et Paulo et d'autres 

Un garçon admirable , je lui avait bricolé une OSSA MAR trial , la même qu'il avait en 1975 .

Il m'a donné sa dernière moto une Aprilia 450 VMX enduro V2 qui ne marchait plus  et qui ne marche toujours pas !!

Je lui ai apporté un peu de breuvage à bulles régional pour le remercier 

et là nous avons parlé des Dakar qu'il a fait .

Je garde des souvenirs heureux avec lui .

La haut tu vas retrouver Gilles et les autres .

Tchao l'ami

Moto(s) : BSA B50
82388238 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 07-03-2026, à 10:03
kymktm a écrit :

A voir ou revoir son portrait dans Enduro Classic numéro 3

RIP 

Merci de l'indication car bien que l'ayant lu il y a des années de cela ,je songeais que sa "rétro" était parue dans le MC spéçial enduro !? Quoi qu'il en soit c'est truculent à lire et Gérald Caro a du avoir les oreilles qui sifflent à l'époque .

Un incontournable  ,une figure d'une époque de l'enduro,  dont j'ai la nostalgie ...

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
7 semaines plus tard...
60 ans2626 messages 1616 images
Posté Hier, à 13:27

Merde je viens de capter dans le dernier moto verte hors série la Mort de Guy albaret, jme souviens de Lui dans les mag  d'abord en Trial puis sur sa belle 250 swm et petite anecdote début 80 je vais voir un enduro de ligue de limousin en Creuse ,je suis dans la spécial et d'un coup le team ktm officiel qui était la pour l'entraînement ,en premier le Grand Gilles qui arrache très très fort , juste derrière un gars que je connais Pas mes qui m impressionne grâce ces Didier tirard et un peu plus loin le Guy sur son gros 4tps et sa envoie Grave  ,je l'avais revu à la buvette a Peyrat le château pour la GLC et toujour sympa et discret ,un sacré bon pilote et bon vivant 

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
96 connectés : 9 membres : Antoine-72-LM Beubeugne steph cateralp Falk juju rs Legray pontus-eric sylvainf Vince Klorto, 87 invités et 46 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
96 connectés : 9 membres : Antoine-72-LM Beubeugne steph cateralp Falk juju rs Legray pontus-eric sylvainf Vince Klorto, 87 invités et 46 Robots d'exploration.