Bonsoir Sylvain 🙂
J' en ai profité pendant 10 ans , puis c' est un Monsieur du village qui me l' a acheté avant de la revendre 2 ans plus tard dans le midi ... je n' en sais pas plus ... 🙄
Au départ elle était comme ça en 1985 ... 😲 à l' époque on ne trouvait pas de pièces spécifiques ... j' ai mis des années à tout trouver !!
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
JPH74 a écrit :
Mouais .... à 26 ans j' avais une Citroën de rêve .... rien d' équivalent du côté de Billancourt . 😲😉
Ca vaut un paquet de ble de nos jours ce genre de cab.
J ai l impression Jean Phi que tu as toujours eu des gouts decalés. A 26 ans, je rentrais a peine dans la vie active, et j etais deja pere de 2 enfants.
Donc ce genre de voiture, ce n etait pas à l ordre du jour 😁
Bonsoir Olivier 🙂
Moi aussi j' ai eu des enfants ... trois ... et encore une Citroën d' exception .... achetée à 28 ans et revendue à 37 pour construire ce qui avec le temps est devenu mon petit paradis ... 😲😍
C' est vrai que je n' ai jamais fait comme les copains ... je ne sais pas si ce sont des goûts décalés ... 🙄
Cette photo a été prise après que j' aie passé 1200 heures dessus, après le taf et les W-E pendant une année, suite à un gros carton ... 😕
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Grosse cote d' amour pour moi aussi : ce fut ma première voiture de collection ....
Le début d' un engrenage infernal ....
une deuxième :
🤭😁
C'est bizarre, elles ont la même immat' ??? :)
Ha , nos anciennes de collection , je regrette amèrement de m'être séparé de la mienne . Vingt cinq années , déjà ....

Grosse cote d' amour pour moi aussi : ce fut ma première voiture de collection ....
Le début d' un engrenage infernal ....
une deuxième :
🤭😁
thierry28 a écrit :C'est bizarre, elles ont la même immat' ??? :)
Bonjour Thierry , 🙂
Bien vu : avant le CT , il arrivait que les plaques passent d' une caisse à l' autre histoire de ne faire qu'une CG et qu' une assurance ... 😉😁 Heureusement , les temps ont bien changés ... pour notre sécurité . 👍
Maintenant j' ai une assurance de flotte autos + motos ... le privilège de l' âge ...🙄
En gros l'époque ou j'en cherchais une et que finalement j'ai acheté ma 310 4cylindes que j'ai toujours .
La 310 n'était pas mon rêve de toujours qui était la Berlinette, mais elle avait un avantage c'était de pouvoir mettre deux enfants à l'arrière.Il y a longtemps que j'ai fait le deuil d'avoir une Berlinette , mais ne pas en avoir eu quand je pouvais restera le regret de ma vie .
125 YZ 1981 neuve , 250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 RM 1978 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979 ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
Bin la Berlinette restera gravée dans ma mémoire comme la voiture dans laquelle j' ai eu le plus la trouille .... 😲
En fait , c' est René Guili qui conduisait ... 😉 et pour m' impressionner il la mettait en travers sur les routes de campagne .... 😁 ( j' avais 15 ans )
l' A 110 et la 911 de la marraine de mon frère sont 2 voitures que je n' aurais jamais ...
cateralp a écrit :En gros l'époque ou j'en cherchais une et que finalement j'ai acheté ma 310 4cylindes que j'ai toujours .
La 310 n'était pas mon rêve de toujours qui était la Berlinette, mais elle avait un avantage c'était de pouvoir mettre deux enfants à l'arrière.Il y a longtemps que j'ai fait le deuil d'avoir une Berlinette , mais ne pas en avoir eu quand je pouvais restera le regret de ma vie .
J'en ai possédé une aussi , une 1600 VF de 74 , mais aucune comparaison sur les sensations de conduite 😉

Je ne sais pas en voiture , mais René Guili ( paix à son âme ) je me souviens de ses débuts moto à la course de cote de Limonest c'était chaud .
Les 911 les vraies premières , je vois de temps en temps un" vieux" de 60 / 70 ans se balader avec une couleur orange avec les jantes Fuchs ...comme elle est belle .Mais les prix ont plus que flamber , cela vaut une blinde .
125 YZ 1981 neuve , 250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 RM 1978 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979 ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
Rouge corail ta 310
http://ellesquatre.free.fr/nuancier1975.html
Ce site ne sera plus mis à jour , JM Cazain qui l'avait fait nous a aussi quitté en 2025
cateralp a écrit :Un de mes copains à récemment récupéré celle là qui dort dehors depuis de lustres .
Il lui a fait une place dans son jardin , cet été elle sera au milieu des fleurs , mais il n'y aura ni buisson , ni arbre qui la traverseront
Dans le même esprit, recuperé sous les ronces, maintenant posé devant la grange, le temps va continuer son travail....

Solex ????
Phil
Moto(s) : 125 yam at2 , 125 yam dtf
JPH74 a écrit :Bin la Berlinette restera gravée dans ma mémoire comme la voiture dans laquelle j' ai eu le plus la trouille .... 😲
En fait , c' est René Guili qui conduisait ... 😉 et pour m' impressionner il la mettait en travers sur les routes de campagne .... 😁 ( j' avais 15 ans )
l' A 110 et la 911 de la marraine de mon frère sont 2 voitures que je n' aurais jamais ...
Un vrais " trompe " la mort ce pilote , sa devise , a fond et encore plus 😉
Il a failli y passer plusieurs fois , fracturé de partout le gars 🙂
😀
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers