CONTROLE TECHNIQUE 2 ROUES
<< Préc. 32 33 34 Suivant >>
<< Préc. 33 Suivant >>
20 ans30743074 messages 3939 images
Posté le 05-02-2026, à 16:16

Ben avant de baver sur la ffmc, renseigne toi sur les démarches qu'elle a entamées.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
64 ans396396 messages 245245 images
Posté le 05-02-2026, à 16:23
tonton a écrit :

Ben avant de baver sur la ffmc, renseigne toi sur les démarches qu'elle a entamées.

Ah ! Tonton qui revient 😄

Sachez, cher Monsieur, que je ne bave pas sur la ffmc😁

Et que je ne bave pas du tout 😕

Euh ! et vos 3 cambriolages, des nouvelles ?😁

K+

👍👍👍👍👍
doigt_d_honneur_2_1.webp

Mes tondeuses sont rouges, mes motos sont bleu-blanc-rouge, mes pelouses sont vertes...et C TB comme ça, merci.Moto(s) : 125 YZH (4V2) + 250 YZH FACTORY (4V3) + 465 YZH (4V4) + 250 ITH (4V5) + 250 YZ RTk 2040-12 + 850 TDM
1544615446 messages 39823982 images
Posté le 05-02-2026, à 17:49
CDaniel a écrit :

. Statut quo mais pas cool 🙄

. Bah ! le souci du CTP se réduirait donc à un passage obligé pour obtenir une CG à son nom d'une moto achetée d'occasion...puisqu'il n'y aurait pas d'amende en cas de contrôle.

. Il n'y a pas une affaire de discrimination au sein de l'UE à mettre en relief ? et à utiliser par nos instances motardes françaises pour attaquer ce dispositif et le balancer ? 

K+

👍👍👍👍👍
doigt_d_honneur_2.webp

Précisions concernant la gestuelle british, alternative au doigt d'honneur: paume de la main côté visage de celui qui réalise le geste = doigt d'honneur. Paume de la main vers le visage de cette même personne = V de la victoire, façon Churchill.

Subtil et délicieusement britannique, n'est-il pas ?

Il est !

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 05-02-2026, à 18:27

Bonjour Poireaunen,

. Oui, tu as raison, Je n'avais pas évoqué ce "V Churchill" vu aussi dans ma petite recherche de tout à l'heure...oh ! la subtilité britannique 😄

. Il y a une scène dans Breavehart (XXIII ème) où les guerriers écossais, alignés au champ de bataille, font le doigt d'honneur aux anglais...le geste est noble, guerrier, clair, net...je n'aime pas son utilisation telle qu'elle est faite dans notre société "moderne".

. J'ai un peu regardé les techniques de combat des gaulois, souvent au corps à corps (épée, hache, couteau, bouclier, dents, ongles, pierres...). Ils n'hésitaient pas à monter au combat presque nus pour accélérer le geste et tuer direct. Ils étaient bon cavalier au combat également. Cela impressionnait les romains semble-t-il. Je ne sais pas s'ils utilisaient le doigt d'honneur 🤔

. Nous nous éloignons du CTP et de la ffmc 😁

K+

👍👍👍👍👍

Mes tondeuses sont rouges, mes motos sont bleu-blanc-rouge, mes pelouses sont vertes...et C TB comme ça, merci.Moto(s) : 125 YZH (4V2) + 250 YZH FACTORY (4V3) + 465 YZH (4V4) + 250 ITH (4V5) + 250 YZ RTk 2040-12 + 850 TDM
16981698 messages 109109 images
Posté le 05-02-2026, à 18:44

Quand on vend un véhicule par Simplimmat, c'est CT sur l'honneur ou l'application va chercher dans une banque de données ?

Moto(s) : Yamaha IT175G
59 ans82738273 messages 52125212 images
Posté le 05-02-2026, à 21:34

En tout cas ...la ffmc a usé de ce doigt

d honneur ...sur nombre de leurs logos anti CT 👍

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
68 ans1240412404 messages 21752175 images
Posté le 05-02-2026, à 21:41

Il manque d'ongle noir ce doigt.

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
68 ans1240412404 messages 21752175 images
Posté le 05-02-2026, à 21:44

Moi, je préfère dire en même temps que je fais ce doigt d'honneur " Tiens, tu t'assois dessus et tu tournes"!

En indiquant le mode d'emploi sur l'autoc', ça passe mieux.

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
Posté le 05-02-2026, à 23:01
jeanjean a écrit :

Quand on vend un véhicule par Simplimmat, c'est CT sur l'honneur ou l'application va chercher dans une banque de données ?

Bonsoir jeanjean,

. Excuse-moi de te citer mais ton "CT sur l'honneur", tu peux expliquer ?

K+

👍👍👍👍👍

97539753 messages 20782078 images
Posté le 05-02-2026, à 23:29
Beubeugne steph a écrit :

En tout cas ...la ffmc a usé de ce doigt

d honneur ...sur nombre de leurs logos anti CT 👍

De celui-là aussi 😉

Non_au_ct.webp

😀

O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 06-02-2026, à 06:09

Oui et il y en a plein d'autres 👍

C'est la mentalité de base ,du motard seventies/ eigties .....a qui, fallait pas lui mettre à l'envers 

Il reste l image du rebelle grincheux.

Mais ....le poids n'y est plus..la quantité et l'esprit non plus..

L'envie oui...et on ne peut que se féliciter d'avoir encore des mecs courageux et tenaces qui s occupent de cette assoce , qui fait ce qu'elle peut ,pour lutter contre cette injustice flagrante qu'est le CTM...

D'ailleurs ..je repense a la réaction de  Poireaunen...que je comprend ,au demeurant ..

Mais les explications claires , et objectives , qui démolissent les arguments de peigne cul ...de cette escroquerie ....ont été criées écrites et  rabachées par la ffmc...a qui on ne peut dire que bravo ...pour leurs actions .

Le problème est la quantité volontaire ..comme j'en  parle plus haut..

Tous les teigneux....qui n'ont pas peur 

d arborer un doigt d honneur ...dans le dos..contre ce CTM de merde...irait bloquer Paris 2 jours....avec des tentes et des barbeuc merguez ......leur ct franco francais ...Ils se le mettraient bien profond ..ou je pense ...et iraient emmerder d'autres corporations ...trop oui oui....pour oser un bras de fer velu 

Le problème est le nombre 

Rien que sur ce post.....combien sommes nous a nous insurger depuis le départ ...avec mon pote tonton, gordon et compagnie  ...sur le nombre d' inscrits du GV !????????.

Une misère .....2 % ?

Alors ça serait chouette de se retrouver a 12 à Paris ...

Tonton qui dirait 

Les merguez sont bientôt cuites....on se retape une binouze , mion Steph !?

Ok dac tonton d Atis Mons...

Gordon ....une tournée générale  steuplait !

Avec 60 crs devant , er 75 derrière ....ça aurait de la gueule ! 

On passerait sur toutes les chaînes télé et du net ...

🥸

On amènerait Brigitte macron ...derrière nos meules ...pour lui fr découvrir ...les joies de la synthèse ...

Un wheeling ...sur un 500 cross...pour fr flipper manu....qui ferait pipi , sur la selle ...cramponné derrière tonton.....le sourire crispé ..et les yeux écarquillés ...devant les CRS médusés...ne sachant comment réagir 

Meme Trumpt lui même ...serait étonné devant notre acharnement ...et nous convierait a la maison blanche ..pour nous dire 

Voilà , comment aille love les Français ! ..you are zeu derniers gaullois strong and vaillants ! Aille love you !!! 🥰...

Bon j éteins ...pour finir mon rêve eveillé 😵💫😵💫🥱

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Posté le 06-02-2026, à 08:49

Source : 20 Minutes

search.app/T3dTa

71 ans322322 messages 129129 images
Posté le 06-02-2026, à 11:11

Ou comment noyer le poisson: On mélange les voiturettes, les cylos, les ventes d'occasions obligées de passer le ct pour la carte grise, les anciennes sorties de grange, tout le monde dans le même panier, et on nous sort que 16% des motos contrôlées étaient recalées, et que donc le contrôle technique racket est justifié, circulez, y'a rien à voir😒​. Besoin de se payer un ct pour voir que les pneus sont HS, que la brêle dépasse la norme de bruit, ou qu'elle pisse l'huile? quand au débridage des cyclos, je me marre😁

Moto(s) : 1400GTR 500XS 360RT2 250DT2 125AT2
63 ans12591259 messages 100100 images
Posté le 06-02-2026, à 11:30

Phil, pense bien à déshériter ta fille et à ne plus inviter ton gendre aux déjeuners dominicaux jusqu'à ce qu'ils te prouvent qu'ils ont bien signé la pétition contre le CT ! 😉

Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
Moto(s) : 2 temps 1970-1990
64 ans87928792 messages 22172217 images
Posté le 06-02-2026, à 11:42
Phil 45 a écrit :

Ou comment noyer le poisson: On mélange les voiturettes, les cylos, les ventes d'occasions obligées de passer le ct pour la carte grise, les anciennes sorties de grange, tout le monde dans le même panier, et on nous sort que 16% des motos contrôlées étaient recalées, et que donc le contrôle technique racket est justifié, circulez, y'a rien à voir😒​. Besoin de se payer un ct pour voir que les pneus sont HS, que la brêle dépasse la norme de bruit, ou qu'elle pisse l'huile? quand au débridage des cyclos, je me marre😁

Gordon l'a signalé plusieurs fois, c'est une connerie de passer une bécane avec des pneus HS ou avec des défauts majeurs. Ça valide la mesure.

J'ai discuté avec un gérant de centre, il me l'a dit, certains se pointent avec des épaves, juste pour avoir le papier et pouvoir fourguer leur merde. 😕

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
<< Préc. 32 33 34 Suivant >>
<< Préc. 33 Suivant >>
104 connectés : 10 membres : christophe domisixdays gat_hva13 jmd JPH74 Keke43 ktman495 lartisien monno Vince Klorto, 94 invités et 30 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
104 connectés : 10 membres : christophe domisixdays gat_hva13 jmd JPH74 Keke43 ktman495 lartisien monno Vince Klorto, 94 invités et 30 Robots d'exploration.