lecuyer a écrit :bonjour pour les ohlins et les corte cosso qui utilisent le meme corps j’ai fabriqué des boîtiers des tiges en 12 mm je pense que les koni ont le meme diamètre de corps le vrai problème je ne suis pas sure qu’ils sont démontable on dirait qu’ils sont sertis apres on peut tout faire mais je ne suis pas sure que se soit rentable
regarde mes photos , avec ça tu fait quoi ? tu avait raison ils étaient sertis
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Te fais pas chier gilles avec des amortisseurs 🙄met une mousse de selle plus molle et c'est parfait 🤭🤭🤭
😁😄je vérifierais a THOUARS ta mousse de selle 😁
je vais essayer d'en faire quelque chose malgré mes connaissances en la matière 😲
salut gilles
comme t as l air d y tenir malgres que ce soit des amortisseurs sans grande valeur historique
vas ds un garage auto (type feu vert et autre ) tu recuperes ds leur poubelle des amortos arr (ceux de devant sont trop gros)
c est souvent difficile de voir le diametre de la tige genre super 5 clio etc
en tige de 12 pas plus (la tige en rentrant occuperait trop de place et ferait monter la pression )
au niveau du guide comme le joint hydraulique en 12 aura un diametre ex plus grand que le 10 un petit usinage suffira a y trouver sa place
pareil pour le passage de la tige comme tu agrandis (j y mettrai quand meme une douille bronze
pour refermer le tout un petit usinage interieur pour y mettre un circlips
bien sur tu va perde 5mm de course que tu compenses par 5mm de tige plus longue
et voila👍
bien sur il faut avoir un tourneur ds ses connaissances
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
👍😍Donc tu garde tout l'intérieur ? Je vais m'amuser à essayer de les refaire pour les avoir en cas où les FOURNALES me font des fuites sinon j'ai aussi des ohlins et je voudrais changer l'huile et remplacer l'attache du bas pour les rallonger. comment on les démonte? merci 
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
cqfd😉
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
😄😁👍ah oui 😲ne le dites pas a LPZ13 il va me traiter d'assisté 😁merci FABRICE ET OM et MAC GIVER 👍
Salut !
Pour ce qui est de la récup de tiges amortisseurs bagnole, attention à bien mesurer le diamètre..
J'avais mis de côté des arrières neufs (de twingo, de mémoire..) et en fait ils ne sont pas exactement à 12mm..!
11,95 ou quelque chose comme ça, là encore c'est de mémoire..
Bon, si on récupère le boîtier aussi ça doit le faire, mais si c'est pour monter avec du 12mm classique, ça va nager..
Den's
Moto(s) : xt 500
Quand j'étais jeune (17ans), je récupérais des amortisseurs De Carbon, en tige de 10,5mm, pour pièces, notamment les joints. J'avais des De Carbon chromés sur ma 125MC. (j'ai toujours).
J'avais monté une valve de bagnole à la base des amorto, pour les regonfler.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
O.Morhaut a écrit :Alors Gilles tu as perdu la mémoire 🙂
http://pureenduro.free.fr/divers.html
super tout le démontage est super bien expliqué dans OHLINS 2 👍😍et en plus cerise sur le gâteau le site ou il s'est fourni pour les tige se situe dans la ville référence pour le sport mécanique : LE MANS https://www.michaud-chailly.fr/fr/michaud-chailly-le-mans-mc72-sarthe/ merci a PURE ENDURO 😍😍LE CANARI 👍👍ainsi que celui qui as fait la génèse du démontage JEAN PHILLIPE 👍👍
Avec les bons conseils c'est facile un de démonté tout à l'air en très bon état je change rien juste remettre de l'huile et changer la chape pour une plus longue mais obligé de chauffer pour la desserrée, plus d'oxygène sur mon petit chalumeau je fonce chez BRICOMAN 29 EUROS la recharge la vache va pas falloir gaspiller 😡
Depuis que les vannes du gaz russe sont coupées, ça a pris de la valeur. 😁
Je viens de prendre une recharge d'argon pour le tig, le prix a doubléen 10 ans.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
😡Oxygène RUSSE?? je fonce à RENNES bloquer l'usine AIR LIQUIDE en représailles et soutien à L'UKRAINE 😄😁oui j'ai regardé les petites bouteilles verte d'argon qui étaient à côté (remplacer l'oxygène par l'argon si moins cher ça ne me dérange pas 🤭😄) j'étais content de pas savoir soudé avec vu le prix 😡
salut
avec un décapeur thermique ca le fait bien aussi,et pas de flamme dans l atelier
jc
Moto(s) : swm