Moto(s) : dtmx 125
Salut Sylvain 👍 bien , et tu compte faire quoi avec le moteur
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
Pas vraiment réfléchi. Déjà c’était de le récupérer après ont verra. Si je peux le restaurer ( ya du boulot) pourquoi pas le mettre dans une partie cycle yz79 . Photo à venir de son état.
Good deal Gilles. Claire sur l’état visible du moulbif et efficace ( pour l’envoi 👍👍 ya pas plus rapide). Prix de vente très intéressant 😀
Bon après un peu de démontage : embrayage dtmx et allumage (que le mec il a fait lui même) 

Je croise les doigts pour toi concernant l'état des demi-carters (portées des roulements de vilo) car il a quand même l'air d'avoir bien vécu, ce bloc 🤨
Pour l'axe de kick, c'est le même que celui du DTMX.
Que des Yam ! 😍
lartisien a écrit :
Salut sylvain je pense que ca a du rentré par les trous pourr la pompe a huile
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
J'ai une 175 kdx qui a des Boosters à l'admission :
En gros l'admission communque avec les transferts latéraux :
On devine les deux ouvertures à gauche et à droite de la lumière d'admission sur un cylindre de 175 KDX.
A l'époque le team LOP aux USA préparait des cylindres utilisant ce principe sur les 465 YZ 1980.
Honda l'utilisait également sur les fameuses Elsinore millésime 79.
Pensez-vous que cette modification soit possible sur vos cylindres ?
Moto(s) : 103 kité Malossi ex mollah Omar .
Modif popularisée par Eyvind Boyesen, communément appelée Boyesen ports.
Si tu as assez de matière, ça le fait.
Ce ne serait pas plus judicieux d'essayer d'abord d'agrandir les lumières d'admission du piston qui me paraissent bien rikiki pour un 175 ?
Si ça ne marche pas mieux, il vaut mieux avoir à racheter un piston plutôt qu'un cylindre, non ?
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Salut,
Pas beaucoup de matière sur ce cylindre d'IT, j'avais percé mais n'avais pas pu dépasser 5-6 mm de diamètre.
Pour le piston, ce n'est pas celui d'origine, qui est de ce type-là :
Que des Yam ! 😍