Ci dessous , liste des Champions des Flandres de 1970 à 1979
Source : Motocross 80
Dans la haie d'honneur on reconnait Philippe Castel ( maillot Hafa ) avec sa métisse triumph et à ses côtés le trialiste et crossman Daniel Walger sur une Bultaco .
A l'arrière plan de Philippe Castel on aperçoit , en civil , Yves Dumont de Poperinge ( B ) , alors pilote officiel de l'usine Montesa
Crédit Photo : T. Castel
Départ à l'élastique pour cette épreuve de classement du Championnat des Flandres 500cc
De gauche à droite : Alain Watrelot ( titré Champion des Flandres 500cc cette année là ) , le 16 Jacky Ponthieu , le 20 Gabriel Ryckewaert , le 4 Patrick Catinat , le 1 Philippe Castel , le 2 François Bellegeulle , le 15 Maurice Merlier , le 18 Michel Pouchain
Ci dessous Philippe Castel
Crédit photo : T. Castel
Bonjour,
Il y a quelques années, en 2019, vous avez partagé quelques photos d'Alain Lenglart. C’est mon grand-père, et je pense qu’il y a peut-être aussi une photo sur laquelle ma grand-mère, Lina Vaneeckhoutte, apparaît.
Je me permets de vous contacter pour savoir si vous pourriez me le confirmer et, si possible, si vous auriez d’autres photos d’elle. Cela représenterait énormément pour moi, surtout qu’elle nous a malheureusement quittés en mars 2020.
La photo a été publiée par vous le 08-09-2019.
Je vous remercie infiniment pour votre aide et votre temps.
Avec mes salutations les plus sincères,
Siel Sergier
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Siel Sergier a écrit :Bonjour,
Il y a quelques années, en 2019, vous avez partagé quelques photos d'Alain Lenglart. C’est mon grand-père, et je pense qu’il y a peut-être aussi une photo sur laquelle ma grand-mère, Lina Vaneeckhoutte, apparaît.
Je me permets de vous contacter pour savoir si vous pourriez me le confirmer et, si possible, si vous auriez d’autres photos d’elle. Cela représenterait énormément pour moi, surtout qu’elle nous a malheureusement quittés en mars 2020.
La photo a été publiée par vous le 08-09-2019.
Je vous remercie infiniment pour votre aide et votre temps.
Avec mes salutations les plus sincères,
Siel Sergier
MP envoyé
Entre 1977 et 1985 deux pilotes de la ligue des Flandres ont récolté pas moins de 10 titres de Champion de France en catégorie Internationale , Patrick Boniface( 3 titres ) et J.J. Bruno ( 7 titres ) !
Le classement ci dessous illustre cette période de domination où les 3 premières places sont trustées par les pilotes de la ligue à Colombiers Villars en 1981

Ci dessous JJ Bruno à Cassel le 6 Juillet 1980 ( en arrière plan Patrick Boniface avec le bras gauche en écharpe ! )
Crédit Photo : Marc Hourriez
1976 - Remise des prix des Championnats des Flandres de motocross dans les locaux de la SEITA
Les pilotes , de droite à gauche : Charles Pruvot , José Barbara (†) , Pierre Coquant (†) , Gérard Paquet (†) , Daniel Fiquet (†) , Gabriel Ryckewaert , Alain Deloge , Daniel Bloquet
Coupure La Voix des Sports
1980 - 6 Juillet - Cassel - Championnat de France Inter 500cc
Le nordiste Jean Marie Bossaert a pris le départ malgré une entorse au pied gauche mais réussira à terminer les 2 manches dans les points ( 2 fois 10e )
A l'arrivée , il s'écroulera vaincu par la douleur et c'est son frère Richard qui ramènera la Maico 440cc au parc !
Sur la photo ci dessus , avec le maillot Maico , un autre pilote nordiste , Stéphane Grenier si je ne me trompe pas ...
Crédit photo : Marc Hourriez
belle preuve de courage !
ma cz et moiMoto(s) : CZ
1980 - 6 Juillet - Cassel - épreuve de classement du Championnat de France Inter 500cc ( suite )
Jean Jacques Bruno gagne les 2 manches sur la Suzuki usine
C'est un autre nordiste qui prendra un départ en tête et se classera second , Richard Boniface
Sur la première photo ci dessous on voit bien les conditions de roulage...
Crédit photos : Marc Hourriez
1980 - 6 Juillet - Cassel ( circuit historique ) - épreuve de classement du Championnat de France Inter 500cc ( suite )
Daniel Péan sur Kawasaki
Ci dessous Denis Babarit sur Maico
Ci dessous , le n°3 Patrick Auvray sur HVA suivi de Jean Jacques Bruno sur la Suzuki n°1 et de Pierrick Leblanc sur la Yamaha n°21
Crédit Photos : Marc Hourriez
1980 - 6 Juillet - Cassel ( circuit historique ) - épreuve de classement du championnat de France Inter 500cc ( suite )
Un départ de manche : Richard Boniface en tête devant JJ Bruno
Ci dessous , Richard Boniface n°5 devance encore JJ Bruno
Ci dessous Richard Boniface suivi de Daniel Terroitin
ci dessous Richard Boniface sur sa KTM n°5 ( au loin , en haut de la montée le n°4 Denis Babarit )
Ci dessous , Richard Boniface passe à côté de Louis Jallat ( Montesa )
Ci dessous Richard et Patrick Boniface !
Ci dessous , au 1er plan le photographe moto Pat Boulland ( † ) ; au loin , à droite JJ Bruno n°1 et Denis Babarit n°4 , à gauche Jean Marie Bossaert n°6
Ci dessous une vue d'un départ d'une catégorie non identifiée
Crédit photos : Marc Hourriez
1980 - 6 Juillet - Cassel ( circuit historique ) - Epreuve de classement Championnat de France 500cc Inter
N°2 Daniel Terroitin (†) et le N°30 Bernard Pascual (†)
Crédit photo : Moto Cross d'Hier