je possède cette paire d'amortisseurs KONI en longueur 43 que je voudrait refaire pour me servir de secours 🤔 , les tiges sont piquées😡 . comment faire pour les ouvrir : a la mode bourrin je sait faire 🙄ce sont des tiges de 10 mm peut on mettre des 12 mm et est ce bien nécessaire ?? merci les MECANOS 😍👍
😉
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Avec une photo ça serait plus parlant. 😉
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Tu les as acheté a Vercingétorix ...Gilles !? 🤭
Ils ont vécus ! ..
Bon moi...suis pas fortiche en amorto...je donne ma langue au chat .
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
la vache les photos sont énormes 😲😡et GS qui les voient pas??😁non, je les aient rajoutées après désolé 😉STEPH non ils sont pas mal au contraire
salut gilles
les koni que j ai refait(alu ou metal) etaient tous démontable en les dévissant
passer la tige en 12 c est faisable voir photos 

Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
apres reflexion
la rondelle qui maintiens le cache _poussière a l air souder ( ca ressemble aux amortos japonais pas démontables)
en la faisant sauter tu devrais trouver dessous le guide qui devrait etre maintenu par un clips ( classique sur un amorto
en enfoncent le guide tu extrais le clips et tout sort
seul probleme enlever la rondelle (si elle est pas souder elle est peut etre emboiter en force a voir
mets plus de photos
je crois pas quelle soi soudé il y as des encoches(on les voient en noir ) tout autour je pense qu'il faut soulever gentiment 🙄ce couvercle ???? . oui les passer en 12 mm et rallonger un cm 😲😁

Ça semble être serti, il va falloir lui parler un peu plus fort que gentiment. 🤔
S'ils sont à gaz et encore fonctionnels, il faut cogiter pour les décomprimer. 🤔
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Bonjour, à la vue des photos il s'agit du modèle à gaz ( si tu enfonce la tige elle doit ressortir toute seule) pas prévu pour être démonté et refait facilement, contrairement au modèle précédent sur lequel le couvercle supérieur se dévisse.
Moto(s) : Ossa, Sachs
espada a écrit :A priori ce sont de vieux amortisseurs Koni avec un kit rehausse (qui était à la mode fin des années 80).
Le plus simple est de nettoyer le pourtour du corps de l'amortisseur avec une brosse métallique pour virer l'excédant de vielle peinture et vous aurez tout loisir de voir si ça vaut le coup de réparer vos amortisseurs, mais honnêtement j'en doute...
Les Koni démontable étaient des amortisseurs en technologie bi-tubes.
Ici j'ai l'impression que c'est un amortisseur mono-tube à émulsion... Si c'est le cas, le démontage n'en vaut pas la chandelle. Par contre la seule valeur ajoutée c'est le jeu de bi-ressorts qui remplacera avantageusement un jeu d'origine simple.
Si vous voulez gagner en efficacité, monter des rotules et virer les montages élastiques sur vos amortisseurs, le surcoût est important entre la rotule, les entretoises et les joints, sans compter bien souvent une bague adaptatrice pour permettre le montage de la dite rotule avec l'axe adapté à sa fixation ... Mais après c'est le top !
L'upgrade avec une tige de 12mm va vous coûter un bras et les photos ne vous disent pas avec quel boîtier joint !!!
Je suppose que c'est des amortisseurs pour Honda XLS ?
Photo d'une paire de Koni identique aux votres glanée sur eBay.
Exemple : amortisseurs Marzocchi bi-tubes hydrauliques, tige d'origine en 12mm : taille 35,5mm pour motos de trial.
Assez rare à trouver . Les versions en tige 10 mm sont plus courantes (cyclo) mais la tige c'est du Chewing Gum !!
Les mêmes avec mon adaptation et les kits rotules salvateurs.
Rénover d'anciens amortisseurs c'est sympa, avec une belle finition, tout le monde sait faire, mais omettre des rotules sur fes combinés de plus grandes longueurs qui sont sujets au flambage, c'est comme avoir un freinage sans assistance ...
Pour le prix, aller chez Aliexpress, ça coûte rien.
de toute façon les tiges sont en mauvais état donc essayez de mettre du 12mm (retrouver sur le forum ou acheter de la tige 🤔🤭) pour les rotules d'accord 👍ils me plaisent bien et j'ai envie de les refaire pour dépanner le cas échéant 👍pour la brosse c'est fait et je vois pas pourquoi il y a des encoches si ce n'est pour démonter merci pour les réponses
Bonjour,
Mac Gyver respect ! Y a du niveau !!
Monsieur Janvier (je vous ai téléphoné hier), gros boulot mais s’ils sont nazes
y a pas de risque...
Ce que vous appelez encoches sont peut-être les espaces entre les points de
soudure, donc peut-être meulage chirurgical ?
Voir s’ils sont ’’gonflés’’ comme expliqué, pour ’’dégonfler’’ un petit perçage ?
Doit y avoir des exemples précédents...
Bonne suite !🙂
Moto(s) : Honda 125 xls aprilia 125 rc
Gilles, tu ne lis pas toutes les réponses. 🤔
Gaffe à ne pas tout prendre dans la tronche. 🤨
tu perces a travers une eponge (pas un chiffon qui va s enrouler autour de foret
pour les joints on trouve de tout ds l hydraulique (piece bleue )
Si si je lis pour l'instant je me renseigne justement pour pas faire de connerie 🤭RUMI je t'es fait sortir de l'anonymat 👍
MAC GYVER OK je vais faire ça sinon GS va me houspiller à juste raison
bonjour pour les ohlins et les corte cosso qui utilisent le meme corps j’ai fabriqué des boîtiers des tiges en 12 mm je pense que les koni ont le meme diamètre de corps le vrai problème je ne suis pas sure qu’ils sont démontable on dirait qu’ils sont sertis apres on peut tout faire mais je ne suis pas sure que se soit rentable