Oui Steph , le truc est dur à croire et pourtant !
Les Ricains n'ont peur de rien , ils n'hésitent pas à tenter même les idées les plus dingues .S'ils y a des économies derrière ,ils foncent . 30 voitures par wagon au lieu de 18 ,c'était 40% d'économies d'acheminement sur des grandes distances sur des petites caisses basiques vendues 2000$ ce devait être considérable quand les Jap arrivaient avec leurs petites Toyota et Datsun
J'ai retrouvé sur le net des clichés plus parlants , déjà les rails des ridelles où s'enclenchaient et coulissaient les fourches :
Ils pouvaient même le faire en chariot latéral pour supprimer la manoeuvre du chargeur qui avait juste à longer le convoi et pousser/lever et aller plus vite :
et tout ça avec un convoi ferroviaire simplement arrêté a quai et wagons non-décrochés , là où le chargement & déchargement en wagon classique horizontal et ouvert (et 3 niveaux chez eux 😄) impose d'amener à quai le convoi pour entrer par l'AR les voitures à l'aide rampes élevables , d'où des besoins en réseau ferroviaires internes et bcp plus de temps !
D'autres marques chargeaient en usine avec plateforme nacelle- ciseau en conteneur fermé 3 niveaux , puis chargeaient les containers sur le train
Moto(s) : 125 yam at2 , 125 yam dtf
Merci Phil.. pour cette doc photo très explicite 👍
vu sous cet angle , c'est plus parlant😉
Moto(s) : DRZ 400s
Jeumsouvien a écrit :Tiens Coco, quand t'auras remonté la boite de la première, tu m'f'ras la vidange de la seconde et après tu m'rangeras tout l'bordel!
Les IA n'invente pas, elle copient, déforment, transforment, des choses qu'elles ont dans leurs bases de données.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Jeumsouvien a écrit :Tiens Coco, quand t'auras remonté la boite de la première, tu m'f'ras la vidange de la seconde et après tu m'rangeras tout l'bordel!
bad-brad a écrit :
Dans la 1ère, la petite caisse du fiston garée sur la pelouse et à cette époque y'avait pas de tapis environnemental🤭
Dans la 2ème, comme quoi avec un cumulus de récup' on peut faire autre chose qu'un BBQ.😉
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
gs-600-xc a écrit :Les IA n'invente pas, elle copient, déforment, transforment, des choses qu'elles ont dans leurs bases de données.
Pas dans le cas présent , vu l'âge des photos dans mes bouquins auto , l' IA rien du tout 👍
JPH74 a écrit :Bonjour Thierry 🙂
Bon , bin ça y est , tout le monde se fait avoir avec l' IA sur son portable .... 😲
Sur mon grand écran d' ordi ...ça ressemble à tout et n' importe quoi ... sauf à une PHOTO !!! 😡
Et oui ,Didier ... c' est bien là ou je voulais en venir ... avec ma réflexion ci dessus . 😉
J' en veux pour preuve une photo de Massingy 2024 que j'ai reçu par tel puis transféré sur ordi ... bin les ailettes des cylindres ont pris cher ... et pas que ... 😲
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
gs-600-xc a écrit :Les IA n'invente pas, elle copient, déforment, transforment, des choses qu'elles ont dans leurs bases de données.
bad-brad a écrit :Pas dans le cas présent , vu l'âge des photos dans mes bouquins auto , l' IA rien du tout 👍
Brad, des photos similaires doivent certainement circuler sur la toile.
Regarde les vidéos des sauvetages IA-tesques de caisses totalement ruinées, Quand les gars utilisent une clé, l'IA chope une séquence qui s'en approche mais comme elle n'a aucune intelligence quand à l'usage d'une clé, tu vois l'écrou collé à la clé sans que les gars fassent le moindre mouvement de rotation.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Une vraie restauration, la base est très belle
ttps://www.youtube.com/watch?v=STinSU_V9bM
Une fausse restauration d'une caisse archi cuite.
https://www.youtube.com/watch?v=yVFZ51e8Vng
J'ai l'impression que la première a servie de modèle pour la deuxième mais à la sauce iA
Le doublage automatique est insupportable !!! 😕avec leurs : chaleur chaleur chaleur .... 😡
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
JPH74 a écrit :Bonjour Thierry 🙂
Bon , bin ça y est , tout le monde se fait avoir avec l' IA sur son portable .... 😲
Sur mon grand écran d' ordi ...ça ressemble à tout et n' importe quoi ... sauf à une PHOTO !!! 😡
JPH74 a écrit :Et oui ,Didier ... c' est bien là ou je voulais en venir ... avec ma réflexion ci dessus . 😉
J' en veux pour preuve une photo de Massingy 2024 que j'ai reçu par tel puis transféré sur ordi ... bin les ailettes des cylindres ont pris cher ... et pas que ... 😲
Bonjour JPH,
très juste, quand je veux me transférer par mail ,pour stocker sur mon ordi, une photo prise avec mon IPhone je choisi toujours de garder la taille réelle, autrement comme tu l'indiques perte de définition importante.
Four Stroke Husky Fan
BMV, le redimensionnent lors de l'envoi d'un sms ne génère pas ce type de défaut. La taille de la photo et sa définition sont diminuées mais pas l'aspect de la photo.
La photo de JPH est passée par une autre moulinette.
Ça fait illusion de loin, mais il ne faut surtout pas zoomer.😱
Ça a le mérite malgré tout de pouvoir donner des idées.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
C'est un filtre "chewing-gum". Encore un coup des Américains 😬😬😬
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !