Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Coucou Marvin 🙂
Alors la photo "originale" , on peut la voir sur Pinterest ... ou à minima, on aperçoit les fils de fer des palissades ... 🙄
cette "image" n' en est qu'une copie à la sauce IA ... 😉
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Pas trouvé sur des sites "sérieux" ..pinterest est maintenant infesté par l ia..le monde devient dramatique de partout ..je voudrais être en 1955....
Va falloir se faire une raison, les seules vraies photos seront les vieilles que l'on aura engrangées ou celles que l'on aura prises.
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Blague à part, je savais qu'à cette époque, ils arrivaient à mettre une formule sur le coté pour bricoler à l'aise. Pour l'anecdote, un mécano grille un embrayage de formule avant une course à Rouen, le change dans la nuit et va le roder en ville pour pas se faire engueuler.
Pour les essais de la nouvelle A310, ils faisaient des essais de nuit sur l'autoroute (voiture non homologuée) avec l'accord tacite (on as rien vu chef) de la brigade locale de gendarmerie.
Autre époque.
Chez alpine à dieppe ,ils faisaient leurs essai la nuit sur les petites routes ....une autre époque
Je me souviens d'une photo dans un ancien magazine (donc pas trafiquée !) où lors d'un rallye une équipe des pays de l'est avait carrément mis sur le côté la voiture genre Skoda pour mécaniquer dessous .
Ils avaient juste glissé dessous 2 ou 3 pneus avant de la basculer sur le flanc 👍
Moto(s) : 125 yam at2 , 125 yam dtf
Pour maximiser le nombre de voitures neuves en wagon et baisser le coût de transport-livraison / voiture , aux US Chevrolet et Pontiac ont autrefois transporté verticalement
les voitures au départ des usines 🤔 .
Un truc de fou les voitures étaient montées latéralement sur rampe (ridelles fractionnées) et verrouillées sur leur base , puis un gros chargeur sur pneus redressait le support à la verticale .
Modif d'origine des voitures pour permettre ce transport longue distance : carter d'huile cloisonné pour retenir pile le volume contenu et que ça parte pas dans les cylindres , bouchons et évents batterie et bocal lave-glace et autres décalés à l'opposé , cales provisoires pour soulager les silent-blocs;
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
PhilAt2 a écrit :Pour maximiser le nombre de voitures neuves en wagon et baisser le coût de transport-livraison / voiture , aux US Chevrolet et Pontiac ont autrefois transporté verticalement
Un truc de fou les voitures étaient montées latéralement sur rampe (ridelles fractionnées) et verrouillées sur leur base , puis un gros chargeur sur pneus redressait le support à la verticale .
Modif d'origine des voitures pour permettre ce transport longue distance : carter d'huile cloisonné pour retenir pile le volume contenu et que ça parte pas dans les cylindres , bouchons et évents batterie et bocal lave-glace et autres décalés à l'opposé , cales provisoires pour soulager les silent-blocs;
Comment sont tenus les voitures ? et des fourches courtes sur l'engin élévateur pour lever les panneaux des wagons !!!!! avec 3 voitures par panneaux et un point de levage douteux !!!!
Mouais ......🤔🤨
Moto(s) : DRZ 400s
"T'occupes pas de la fumée, mets du charbon"
C'était la devise, à l'époque 😁😁
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
PhilAt2 a écrit :Pour maximiser le nombre de voitures neuves en wagon et baisser le coût de transport-livraison / voiture , aux US Chevrolet et Pontiac ont autrefois transporté verticalement
bad-brad a écrit :Comment sont tenus les voitures ? et des fourches courtes sur l'engin élévateur pour lever les panneaux des wagons !!!!! avec 3 voitures par panneaux et un point de levage douteux !!!!
Mouais ......🤔🤨
Tu l'as pas reconnu , Didier !?
Le mec en bas...qui pousse de son bras droit..!?
Le caterpillar est juste la ..pour sécuriser...✌️
C'est le mec qui monte la passerelle des 3 bagnoles !!! ..en poussant de son bras droit .
Faut dire que Steeve Austin...c'etait pas un manche a cette époque ..
Il valait 3 milliards le bonhomme bionique !
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Alors en fait extrémités des fourches du chargeur en forme de Té ,qui s’engagent et coulissent dans 2 rails ( même espacement que les fourches) sous la ridelle à relever et depuis l’extrémité : après s’être engagé .levée du tablier du chargeur et avancée ce qui relève la charge.Donc tenue fiable et pas de souci de fourches courtes.Les fourches ne peuvent se dégager qu’en extrémité .
Ils rentraient 30 voitures au lieu de 18 en transport horizontal classique / wagon , ces gammes de voitures compactes étant courtes , la hauteur des wagons étant limitantes sur certains itinéraires .
Et châssis des voitures prévus pour un vissage rapide , un peu comme les semi remorques porte - containers qui ont 1 vissage par gros papillon à chaque coin.
les wagons de la « southern Pacific » étaient développés en collaboration avec l’usine GM , c’était début 70’
"Tout devient lumineux quand on a pas à faire à des primaires "🤭
Merci pour l'info 👍😉
Moto(s) : DRZ 400s
Merci de tes explications Phil......🫤🫣
Maintenant , moi je passe pour au mieux un con...au pire ...un colporteur de fake news !
Pourtant....il a existé Steeve Austin...!!!!!!
Je raconte pas de Minies ......salades ..Maurice!
Je l'ai vu , maintes fois , a la télé...de mes yeux vus !!!! 🤖✌️
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..