YAMAHA 125 YZ
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
97539753 messages 20782078 images
Posté le 17-01-2026, à 19:39

😉image.webp

😀

O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
54 ans102102 messages 1414 images
Posté le 17-01-2026, à 21:52

Et oui hélas j'ai l'age de l'avoir vu ce film quelques messieurs trop tranquille....un classique.

Posté le 17-01-2026, à 22:05

J'ai parler avec le gars de cette moto yz de 94. La soudure qu'il a fait il m'a parler de valves et une d'elle avait peter et donc il a resouder la pièce, enfin c'est ce que j'ai compris.

Apres c'est lui qui as fait la restauration. Il a mis la moto au sol pieces par pieces, et a tout refait a neuf de a a z... passez le cadre a l'epoxy le bras arriere. Bref je trouve qu'il a fait un bon boulot. Seul le reservoir et peut être a revoir et encore, vu qu'il fait 8 litres moi ça me dérangerait guerre du moment que ça fuit pas. Je suis encore en train de la negocier, il a accepter une légère baisse de prix je lui ai mis un ptit de pression en lui disant que j'en avais trouvé une de 2003 mieux que la sienne et moins cher et que j'allais la chercher lundi. Du coup peut être demain j'irais la tester.

62 ans1358113581 messages 68606860 images
Posté le 17-01-2026, à 22:19

Des valves ressoudées 😲​ ...rien que ça .... 😁​ 

Apparemment tu veux acheter "un prix "  ...

Petit conseil gratuit : dépose le pot et fais tourner doucement le volant magnétique à la main pour regarder l' état du piston par la lumière d' échappement ... profites-en pour contrôler l'alignement au point de jonction des 2 demi valves .

Tu sauras de suite si ça a été réparé dans les règles de l'art ... 🙄​ 😉

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Posté le 18-01-2026, à 01:39

Ok jvais faire ça...je vais l'osculter sous toutes les coutures !!

Apres non c'est la moto qui me plait et pas juste le prix mais bon. Ça fait partie du deal y a toujours mieux mais c'est plus cher. Celui qui as de la thunes a gogo et bien il achète neuf c'est sur. Helas c'est pas mon cas...

61 ans30763076 messages 855855 images
Posté le 18-01-2026, à 07:12

Salut !

Et si je peux me permettre, vas y avec un trépied ou un lève moto, une fois les roues en l'air c'est là que tu peux vérifier et déceler les jeux anormaux..

Axe colonne direction (avec ses points durs..), roulement roue avant, idem à l'arrière..

Jeu dans les biellettes de suspension et amortisseur ar..

Tout ça se refait, mais ça chiffre vite..

Den's 

Moto(s) : xt 500
60 ans50825082 messages 746746 images
Posté le 18-01-2026, à 08:23
StefBike13 a écrit : En fait je cherche une 125 yz la moins chere possible moins de deux mille euro. Apres comme le dit TCQR, il faut qu'il y est Flow entre la moto est moi. Oui bien-sûr la moto c'est pour rouler avec une sortie par semaine ballade en coline ou peut être sur un terrain de cross mais ça sa sera plus tard. Tant qu'a faire j'essaye d'en trouver une orette a rouler avec pas de frais a prévoir ou tres peu.

Salut,

Je vais apporter mon humble pierre à l'édifice.

J'ai commencé à restaurer des motos à l'âge de 20 ans car à cette époque là je n'avais pas le budget pour en acheter une neuve.

Et depuis 40 ans c'est toujours le même constat.

À chaque fois que je me suis dit : "Ça c'est ok je n'y touche pas, la gars m'a dit qu'il l'avait refait...."

Et bien chaque fois ça a été des sujets de pannes lors de mes sorties....

Du coup maintenant quand j'achète une moto en état de rouler (c'est quand même assez rare...) je la démonte entièrement et je la remonte à ma manière.

En résumé, que tu veuilles trouver une moto à 1500 balles ça, c'est légitime, le prix est une donnée d'entrée dictée par ton budget.

Mais par contre, imaginer qu'à ce prix là tu ne vas rien faire dessus et pouvoir rouler tous les weekends et même faire du cross, là tu vois, mon expérience me fait te dire que tu te trompes.

Et quand je vois les photos de la moto (les potes du forum ont évidemment raison) j'ai la confirmation de tout ce que je viens de te dire.

Après ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas l'acheter, mais il y aura au minimum des heures de mains d'œuvre à passer dessus, et probablement quelques euros à mettre dedans.

A+ Thierry.

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
60 ans50825082 messages 746746 images
Posté le 18-01-2026, à 08:27
JPH74 a écrit : Bonsoir Fabrice, 🙂

Celui à qui tu fais allusion c' est déjà fait embobiner par le passé par les "beaux parleurs" du sud ( le sud : c' est tout ce qui est en dessous de Montélimar 😁 )
Alors prudence ... 😉

Bon, j' ai des bons potes aux environs d' Avignon ... mais plus on s' approche de la mer .... 🙄

Tain' tu m'as fait peur au début du paragraphe 😱

La bise mon Jean Phi 😘 🥰

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
59 ans14851485 messages 575575 images
Posté le 18-01-2026, à 08:42

Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Nous l'avons tous prévenu : cette moto est une mer.., mal remontée par un pignouf qui n'y connait rien : non mais franchement souder les valves : n'importe quoi...

Et après achat, nous aurons certainement une avalanche de questions : la moto ne freine pas, la moto ne tire pas, les vitesses sautent etc...

Bref, on te dit simplement d'en trouver une autre parce que mettre 1500 balles là dedans c'est comme si tu les mettais dans le poêle à bois....

Moto(s) : 125 yz 76.81, 250 yz 76.83, Yam R1 1999, 80 Cimatti X30
62 ans773773 messages 2121 images
Posté le 18-01-2026, à 10:38

Suis assez d accord avec toi Hurricane.

J ai aussi tendance a penser que souvent si  "l affaire" ne se fait pas, c est qu elle ne devait pas se faire.

Je vend des motos depuis plus de 15 ans, et il m arrive de donner quelques conseils de base de précaution à des clients à petit budget. 

Dans la majeure partie des cas, ils n ecoutent pas, trop pressé d avoir leur "precieux".

Mon fils s est fait avoir une fois de n avoir pas ecouté son pere 😁​ avec l achat d une Street triple. Depuis il a bien progressé.

Un autre exemple, le fils d un ami qui, permis en poche s est precipité pour acheter une ER 6 alors qu il n y connait rien.

Bilan: Ex moto ecole, butées de direction limées, et la moto avait tapée, tout l avant avait et changé, Jante Disques fourche.

Tu as aussi ceux qui se font refourguer une moto qui n est pas bridable, lors qu ils sont en permis A2.

Quand on n y connait rien, on se fait accompagné par quelqu un qui connait, ca evite les mauvaises surprises.

C est comme ca que les gars finissent chez Courbet.

Posté le 18-01-2026, à 10:59

Bon voila la moto est mienne apres l'avoir essayer. Je peux me tromper mais je pense que c'est une bonne moto. Le gars m'a donner avec une bequille de travail et de nombreuse pieces, une fourche, plaquettes de frein, leviers en plus, etrier av, un ancien carbu et un pneu et jante arr neuf et plusieurs  kit plastique pour changer la couleur de la bécane. Au prix ou je l'ai eu et avec les pieces donné c'est presque cadeau, je trouve... je prend aucun risque et au pire j'aurais perdu 1500 balle.

Apres avoir bien essayé la moto c'etait obligé de la prendre car la moto fonctionne super bien a tout les regimes et elle a une accélération démoniaque !!

C'est simple, elle accélère plus fort que ma 450 !!

Attention je dit pas quelle va plus vite je dit qu'elle accelere mieux dans les tours surtout a mi régime ou la 450 pardonne rien et est trop brutale...

Donc voila content de cette becane pour l'instant apres les prochains mois dirons si c'etait une merguez ou pas !!

La moto a zero frais dessus, tout a etait changer dessus le piston sort de rodage, facture fournie avec la moto.

Seule chose a changer pour l'instantt, les joints spy.

62 ans773773 messages 2121 images
Posté le 18-01-2026, à 11:10

L etre humain et ses paradoxes...

Le meme gars qui te dit qu il a pas beaucoup de tunes a mettre dans une moto, et qui conclu en te disant qu au pire il aura perdu 1500 balles 🤔

Bref, Content pour toi que tu sois content de ton achat .👍

T as quand mem vérifié si elle n etait pas volé ?

Posté le 18-01-2026, à 11:20

D'ailleurs je go  regarder un tuto pour les joints spy car j'ai jamais changer joints spy apparemment c'est plutôt simple a changer...enfin toujours pareil, simple quand tu l'a deja fait au moins une fois.

Si vous avez des conseils pour l'opération je suis prenneur merci a vous.

64 ans87998799 messages 22212221 images
Posté le 18-01-2026, à 11:21
L'Antiquaire a écrit : ...

C est comme ca que les gars finissent chez Courbet.

Celui là , il va pouvoir faire une émission sur son propre cas, 😄

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
64 ans87998799 messages 22212221 images
Posté le 18-01-2026, à 11:23

Il y a une durite de frein de remonter correctement, car il sera trop tard quand tu auras fait un OTB. 🙄

ou un tout droit. 🙄

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
102 connectés : 8 membres : bounty hunter DDR only espada ktm64 lecuyer MXGUN Oldop Pilouface, 94 invités et 114 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
102 connectés : 8 membres : bounty hunter DDR only espada ktm64 lecuyer MXGUN Oldop Pilouface, 94 invités et 114 Robots d'exploration.