KIT TRAUMA EN SORTIE : VOUS EMMENEZ QUOI POUR LES GROS PEPINS ?
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
52 ans175175 messages 6666 images
Posté le 10-01-2026, à 08:15
Manque les fusées de détresse la bouée et l'ancre 😁

Moto(s) : 250 pe, 125 kdx 125 jld pour fiston... les récentes on n'en parle pas ;)
59 ans82758275 messages 52125212 images
Posté le 10-01-2026, à 08:29
En exagerant....rajoutons  la boîte de sardine ...la barre de mars...25 centilitres de jus de pomme..une lampe frontale...le briquet ..quelques tampons hygiéniques ( pour allumer le feu ) Et la capsule de cyanure ...à avaler.....en cas désespéré ...

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
68 ans1240412404 messages 21752175 images
Posté le 10-01-2026, à 09:26
Pourquoi s'emmerder à trimballer tout ça sur son dos ou sur la bécane, un drone personnel, apprivoisé, fidèle et bienveillant peut le faire à votre place. un arrêt de temps en temps pour recharger sa batterie sur celle de la moto et hop, la balade continue.

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
64 ans87968796 messages 22212221 images
Posté le 10-01-2026, à 12:23
Les 4 tournevis peuvent être remplacés par 2 à lames réversibles (X et --)
La pince étau et la clé à molette par une clé à molette à verrouillage.
la pince coupante et la pince plate remplacées par une pince universelle.
Le cliquet remplacé par une douille universelle.
Les torx et allen par un petit coffret d'embout.

Manque un câble de gaz et d'embrayage, les serre-câble adaptés.

Ça doit diviser le poids par deux ou presque.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
277277 messages 4444 images
Posté le 10-01-2026, à 13:38
Personne ne prend son portable ? 18, 112.
60 ans68366836 messages 41024102 images
Modérateur
Posté le 10-01-2026, à 13:46
Tu as tout à fait raison GS-600-CX, certains outils multifonctions sont moins volumineux👍 et quelques câbles et serres câbles, un levier de rechange, ... 

Ssx, également  : le portable est indispensable mais qui ne le porte pas sur lui aujourd'hui ? (sans oublier que dans certains secteurs comme précisé dans les témoignages ci-dessus ...pas de réseau😕🤔)

La frontale, 50 cl d'eau, une barre de céréale😉,  un peu de monnaie, une carte bancaire aussi bien évidemment, un briquet (ou pour les puristes : une pierre à feu ou deux silex😄)

Moto(s) : PW 50 ...!
20 ans30743074 messages 3939 images
Posté le 10-01-2026, à 14:04
La question initiale porte sur des soins et quel matériel emporter. 
La base reste un téléphone chargé, géolocalisé, de l'eau, de quoi ligaturer et couvrir un blessé pour le maintenir au chaud.
Le reste tient dans des prises de décision et leur stricte application. 
Hors balade en solo, un qui reste près du blessé et un qui sait où aller chercher du secours et les ramener au bon endroit.
Je n'ai jamais dans mes souvenirs été confronté à un blessé non transportable. À chaque fois, rejoindre un point stratégique a été possible.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Posté le 10-01-2026, à 14:21

CDaniel a écrit :

. Bah ! désolé, plus du tout concerné par cette problématique depuis que je suis passé PROFESSIONNEL 😎
. J'entends bien "mon directeur organisation" parlé en réunion pré-course (hélicos, speaches podium and posture TV, camions citerne et atelier à volonté, usine à disposition...).
. Mais sans plus y faire attention j'avoue 🤔 c'est un peu la routine maintenant 🙄
. GAAAaaaaaaazzz !
Belle journée,
K+
👍👍👍👍👍

Tu as oublié , les groupies....dont une , que tu choisis ..peut partager la nuitée ...avec le pilote adulé....qui après la course moto ..est certe fatigué....mais après un massage intégral....a l huile de coco , retrouve la vigueur nécessaire , pour faire son affaire, a la fan éberluée ...la groupie du pianiste ...Heu la groupie du Yamahiste ! ..( si je dis pas de bêtise ).

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Posté le 11-01-2026, à 10:00

CDaniel a écrit :

Bonsoir Beubeugne,
. Bah oui ! tu as raison...toutes ces groupies au bas des podiums, le souci de choisir, toutes si belles, jamais la même, souvent plusieurs tant qu'à faire ; oui, toujours avec grande vigueur 🤗
. Dur dur ma vie hein !...championnat à  8 courses et contrat plié pour l'année. Euh ! Steph, tu chercherais pas un gars pour bêcher tes champs ?
. GAAAaaaaaaazzz !
K+
👍👍👍👍👍

Un concept existe...pour échanger les maisons....mais pour les vies.!? 🤔..pas encore...
Sinon...on échange...je te laisse cageoler mes bik...mettre du bois dans ma cuisinière..er'profiter du calme ambiant ..
Et moi...je pars cageoler tes groupies...puis  aller dans un resto branché ..en hélico ...aller voir un spectacle accompagné de 2 gardes du corps...mais ...par contre ...je suis pas sûr d'avoir le niveau ..pour piloter l'engin 2 roues motorisé...
Je ferai semblant de m'avoiner au 1 er virage...pour me fr dorloter ..en mode convalescence ...par les groupies 🥰
Je vais ruiner ta carrière...mais en pour...je te laisse te gaver de miel....👍

672672 messages 184184 images
Posté le 11-01-2026, à 14:53

Katharina a écrit :

Salut les gars ! Dites moi j'etais en train de checker mon sac pour la prochaine sortie et je me disais que ma trousse de secours fait grave pitié. J'ai juste des vieux pansements qui collent plus et du desinfectant... mais bon quand tu vois les boites qu'on se met parfois ou le risque avec une branche qui traverse la jambe en plein sous-bois ça craint un peu de rester en plan comme ça.
Du coup j'hesite a me prendre un vrai kit trauma avec garrot et pansement compressif. Je me dis que si quelqu'un se coupe severe au milieu de nulle part on est mal car les secours vont mettre mille ans a debarquer dans les chemins. Apres j'ai pas envie de faire la nana qui part a la guerre non plus mais bon vaut mieux prevenir plutot que de stresser pour rien si y'a un gros bobo. C'est quoi votre delire la dessus vous emmenez un vrai garrot type CAT ou vous trouvez que c'est trop ? J'ai peur que ce soit une galere a utiliser si t'as pas fait de formation specifique.

Une trousse, c'est bien, mais il faut maitriser les bases du secourisme. Au delà de la formation très élémentaire de secourisme, il faut surtout éviter de faire les mauvais gestes. ( J'ai été formé tout au long de ma carrière en OPEX et recyclé en T3C, secourisme au combat ).
Pas la peine de se charger inutilement.

• Un antiseptique en aérosol.

• Des bandages.

• Un pansement hémostatique efficace. Pansement israélien. ( C'est le nom, existe en bandage et poudre, utilisé par tous les militaires sur les TOE . Ca coupe les hémorragies non artérielles).

• Une couverture de survie.

• Un tourniquet ( savoir s'en servir, et surtout savoir quand l'utiliser ). Des bouchons d'oreille ? Car celui sur lequel on pose un tourniquet va hurler !

• Un stylo feutre ( heure de mise en place du tourniquet )

• Un peu de rubalise (Protection de zone )

• Une pince à épiler. ( pour retirer les épines, on se fera le maillot une autre fois ).

• Pas inutile, une montre type Garmin pour transmettre les coordonnées GPS relevées en cas d'intervention des secours.

Ca suffit. Ca prend très peu de place. On ne réduira pas une fracture ou un pneumothorax dans un petit chemin boueux.
Et porter un gilet de protection et des bottes et casques de qualité, et partir avec un téléphone chargé.
Posté le 11-01-2026, à 15:50
Anxyogene...🫣..de porter cette trousse .semi.pro...en se disant que le mieux ..pour ne pas avoir à s'en servir...est de rouler mode ...baba cool ️...et éviter de trebucher , méchamment dans les " tourniquets ".. 😲

64 ans396396 messages 245245 images
Posté le 12-01-2026, à 09:24
Bonjour Stéph,
. Sans compter que Katharina du fond des bois, ben ! tu as remarqué ? elle a plein de poils sous les bras 😕
. Quelle commence par mettre un rasoir dans sa petite trousse CHANEL REPLICA, on verra après, NAN ?
. GAAaaaazzz ! et belle journée 😁
K+
👍👍👍👍👍

Mes tondeuses sont rouges, mes motos sont bleu-blanc-rouge, mes pelouses sont vertes...et C TB comme ça, merci.Moto(s) : 125 YZH (4V2) + 250 YZH FACTORY (4V3) + 465 YZH (4V4) + 250 ITH (4V5) + 250 YZ RTk 2040-12 + 850 TDM
Posté le 12-01-2026, à 09:51
Kit trauma en sortie : vous emmenez quoi pour les gros pepins ?

64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 12-01-2026, à 11:12

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
62 ans1358113581 messages 68606860 images
Posté le 12-01-2026, à 11:24
😁😁👍

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
96 connectés : 5 membres : HPP69 joussemet PhilAt2 Stef543 Terrosgube, 91 invités et 34 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
96 connectés : 5 membres : HPP69 joussemet PhilAt2 Stef543 Terrosgube, 91 invités et 34 Robots d'exploration.