PETIT BRUIT
Sujet
66 ans55 messages
Posté le 01-12-2025, à 16:08
Sujet
Bonjour a vous tous
voilà je possède un Suzuki 185 ts depuis que je l'ai un petit bruit suspect me gène un pt grincement (je pense à un roulement) comme je suis un amateur la mécanique et moi ça fait deux et autrement quand je la démarre je dois agir plusieurs fois sur la manette de starter ,le mikuni doit être fatigué
Comme je pense m'en séparer je voulais remédier à ces 2 pts soucis 
Merci de votre attention 

Moto(s) : beta
51 ans15761576 messages 218218 images
Posté le 01-12-2025, à 18:44
Salut, ça sent le frottement qq part.....démontes le carter gauche ( celle sur la vidéo). Y a l'allumage derrière, y a peut-être qq chose qui se balade. Tu pourras regarder aussi si il y a du jeu dans les roulements de vilo

La dernière veste n'a pas de poches.Moto(s) : Herkules GS 50 / WSK 175
866866 messages 412412 images
Posté le 01-12-2025, à 22:44
Je pense bien à un bruit autour du vilo. 
Sur les 185 il y a 2 roulements côté volant, de fait, le jeu est plus difficile à détecter. En tous cas s'il y en a, c'est vraiment urgent à démonter.

Par ailleurs si elle démarre avec beaucoup de starter, il est probable qu'il y ait une prise d'air. Là aussi çà peut se situer au niveau du vilo, en l'occurence le spi qui a fait son temps.

Je pense donc qu'une vérification/ démontage du bas moteur seront bienvenus...

Moto(s) : des 2 T epicetou
59 ans82758275 messages 52125212 images
Posté le 02-12-2025, à 13:45
3 avis ...
Le mien..Starter généreux .. a cette époque....normal..
Ralenti qui redescend trop lentement , a mon avis...après le coup de gaz....je remettrai une lichette de richesse par la visse du même nom.'
Et pour le bruit....moi ça me fait penser à une vibration de tôles ...vibration qui on l'entend ..se fait en fin de descente de régime ..au moment où ça vibre le plus...
Une tôle par la...desserrer ..
Je mettrai ma main ...fur a mesure ..sur les tôles ..a proximité du moteur..

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
64 ans1318813188 messages 25302530 images
Modérateur
Posté le 02-12-2025, à 14:46
Alors, pour moi, effectivement, jeu au niveau des roulements de vilo et léger frottement des aimants du rotor sur les bobines du stator.
A vérifier en déposant le carter d'allumage avant que le jeu ne s'amplifie...

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
128 connectés : 4 membres : Fender bird Grillon tonton44 valvoline, 124 invités et 161 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
128 connectés : 4 membres : Fender bird Grillon tonton44 valvoline, 124 invités et 161 Robots d'exploration.