KTM POURQUOI FAIRE?
surement pas, c'etait toujours surevalué pour ce que c'est et puis maintenant c'est indien...si ça coule pas... 🤭
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
ricostopy a écrit :rare photo de ma pomme sur la marque que je desteste le plus... 😉
celle par qui ma haine est arrivée, 250 hs 89 ( ellle porte bien son nom) , 89, lique A de picardie, 12 course, 10 DNF sur panne mecanique..
une seconde... 😲 , 250 ktm mint and pepper.. 1991 🤭 , essai pour eden motor , obligé c'etait mon boulot... 😉
hawé ! j'en ai acheté deux la bas, un 250 91 (corsica) et un 400 2001 😊
bah on a du se voir alors, 91 j'y bossais, tu roulais en ligue?
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
ricostopy a écrit :surement pas, c'etait toujours surevalué pour ce que c'est et puis maintenant c'est indien...si ça coule pas... 🤭
si on te la vole comme moi en 2025 l'assurance te la rembourse bien en OCASSION 125 XC W2018 6400e et paf voila pourquoi une ktm 🤭 🤭 🤭 😉
Moto(s) : fantic yamaha ktm
tonton a écrit :Il y a, comme chez plusieurs constructeurs, un avant et un après. Après 1998, je vois pas trop ce que l'on peut reprocher aux productions autrichiennes. Efficace et fiable. Perfectible peut-être mais globalement bien née.
Maintenant si 1998 c'est pas assez vieux...
Salut,
À ce jour, ma 300 de 98, environ 16000 km, ne m'a pas vraiment fait de mauvais coup.
Toutefois, je n'ai jamais fait de compétition : ceci expliquant cela ?
Jusqu'en février 1998, elle appartenait à Sébastien Dupontroué (de chez Atomic Moto).
Seules les vis de maintien du mécanisme de kick n’étaient pas celles d'origine. C'est tout ce que j'y trouve à redire.
Bizarre, malgré tout...
Depuis l'hégémonie KTM, Beta et Rieju me paraissent digne d'intérêt. L'originalité, certainement.
😎
Moto(s) : Feu 240 gs 83 - feu 300 gs 92 - 300 exc 98 et 1100 Breva 06
ricostopy a écrit :bah on a du se voir alors, 91 j'y bossais, tu roulais en ligue?
qq courses et balades en 91 mais surtout ligue 2 ch'ti picard 2002-2004
jeanphi Rakotoarison, pote de lycée et encore, y trainer aussi beaucoup
ah bah jean phi on roulait ensemble ,avec bruno chevallier et christophe amel...on a meme fait le bretzel..et je l'ai retrouvé en ancienne par hasard.. 👍
Faut bien que j'avoue que dans ma prime jeunesse, bien avant d'avoir un 2 roues à tétines, les KT étaient pour moi l'archétype de la bécane d'enduro.
C'était la phase "adoration aveugle".
Je ne sais pas pourquoi. Influence inconsciente de Joël Queirel ??
Et ce en dépit d'une addiction pour les article sur le Baja 1000 et ses victoires suédoises, Larry Roeseler etc. Peut être la HVA 240 CR de la fin des années 70 ou du début des 80, grande sauterelle avec sa roue de 17 qui séjournait dans un garage du quartier avec une SWM. Le virus suédois était cependant entré subrepticement, à mon insu. On va y revenir.
Ma première enduro ne fut pas une autrichienne. Ce fut une italienne, SWM 240 TF3 de 82, gardée 1 an. Une machine d'une année, mal entretenue par le précédent propriétaire, pilote national.
Puis des KTM (240 GS PL 83 acquise en 84, superbe, des liquides) jusqu'en 87, jusqu'aux catastrophes des versions digital contrôl .
Fin de la phase "adoration pour celle du rejet.
Démarrage de la phase suédoise, via un 510 TE 88, après avoir essayé un 510 84.
La lune de miel suédoise stoppe en 2003 après moult concessions à l'amour contrarié, conséquence des multiples déboires de la marque.
Retour à l'Autriche, en gros 4 temps (oui, toujours).C'est la phase alternative, le "rationnel" quand on ne veut pas acheter japonais. Les autres marques européennes sont certes séduisantes mais la pérennité n'était pas assurée (Les VOR en version tout Ohlins, formidables), la fiabilité aléatoire (TM, avec de multiples exemples en dépit d'entretien chez l'importateur pour des pilotes de championnat) etc.
Je suis depuis dans la phase "satisfaction", pour "les modernes". L'amour est à la Suède pour toujours.
C'était la phase "adoration aveugle".
Je ne sais pas pourquoi. Influence inconsciente de Joël Queirel ??
Et ce en dépit d'une addiction pour les article sur le Baja 1000 et ses victoires suédoises, Larry Roeseler etc. Peut être la HVA 240 CR de la fin des années 70 ou du début des 80, grande sauterelle avec sa roue de 17 qui séjournait dans un garage du quartier avec une SWM. Le virus suédois était cependant entré subrepticement, à mon insu. On va y revenir.
Ma première enduro ne fut pas une autrichienne. Ce fut une italienne, SWM 240 TF3 de 82, gardée 1 an. Une machine d'une année, mal entretenue par le précédent propriétaire, pilote national.
Puis des KTM (240 GS PL 83 acquise en 84, superbe, des liquides) jusqu'en 87, jusqu'aux catastrophes des versions digital contrôl .
Fin de la phase "adoration pour celle du rejet.
Démarrage de la phase suédoise, via un 510 TE 88, après avoir essayé un 510 84.
La lune de miel suédoise stoppe en 2003 après moult concessions à l'amour contrarié, conséquence des multiples déboires de la marque.
Retour à l'Autriche, en gros 4 temps (oui, toujours).C'est la phase alternative, le "rationnel" quand on ne veut pas acheter japonais. Les autres marques européennes sont certes séduisantes mais la pérennité n'était pas assurée (Les VOR en version tout Ohlins, formidables), la fiabilité aléatoire (TM, avec de multiples exemples en dépit d'entretien chez l'importateur pour des pilotes de championnat) etc.
Je suis depuis dans la phase "satisfaction", pour "les modernes". L'amour est à la Suède pour toujours.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Des bonnes bécanes les séries pro lever ...👍
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Oui.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
J'avais passé l'après-midi sur un terrain de cross privé...
J' avais la kt 420 GSPL....dans les années 2002..et je suis très loin d'être un bon..
Et bien , le copain du propriétaire...qui y venait régulièrement ..avec un gros yam 4 temps de ces années la...m'avait dit ....c'est étonnant la fluidité de cette vieille bécane !... Je t ai regardé rouler...tu ne vas pas très vite, mais c'est fluide, propre....
J'aimais beaucoup cette bécane ..et je lui ai dit...au gars..
Il m'a dit ...ça se voit ! .....👍
J' avais la kt 420 GSPL....dans les années 2002..et je suis très loin d'être un bon..
Et bien , le copain du propriétaire...qui y venait régulièrement ..avec un gros yam 4 temps de ces années la...m'avait dit ....c'est étonnant la fluidité de cette vieille bécane !... Je t ai regardé rouler...tu ne vas pas très vite, mais c'est fluide, propre....
J'aimais beaucoup cette bécane ..et je lui ai dit...au gars..
Il m'a dit ...ça se voit ! .....👍
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Voui voui M.Pisadoo.
Fourche de 35, donc pas l'option de la 40 et option disque gros consommateur de plaquettes.
Silencieux alu fait à l'unité because le tromblon acier pesait une tonne. Alu poli, démontable avec embout à épaulement pour ajustement pile-poil, fabriqué par le sieur Lantereau (orthographe ?), sculpteur de son état.
Il m'avait re-soudé je ne sais plus quelle patte sur un tube de fourche. Quelques années plus tard, il fabriquait le sabot du 510-88.Toujours à la maison.
PS: le 240 GSPL fut racheté fin 85 ou début 86 par un habitant de l'Allier quand j'ai acquis un modèle 86.
Fourche de 35, donc pas l'option de la 40 et option disque gros consommateur de plaquettes.
Silencieux alu fait à l'unité because le tromblon acier pesait une tonne. Alu poli, démontable avec embout à épaulement pour ajustement pile-poil, fabriqué par le sieur Lantereau (orthographe ?), sculpteur de son état.
Il m'avait re-soudé je ne sais plus quelle patte sur un tube de fourche. Quelques années plus tard, il fabriquait le sabot du 510-88.Toujours à la maison.
PS: le 240 GSPL fut racheté fin 85 ou début 86 par un habitant de l'Allier quand j'ai acquis un modèle 86.
Salut,
Anecdotique : j'avais acheté, (chez Inter Motos, à Beaumont (63)) mon 240 gspl 83 (à disque) fin octobre 1985. Et j'habitais l’Allier.
😎
Anecdotique : j'avais acheté, (chez Inter Motos, à Beaumont (63)) mon 240 gspl 83 (à disque) fin octobre 1985. Et j'habitais l’Allier.
😎
J'étais client chez Inter motos de 83 à 90, date de fermeture.
La date de cession me paraît cohérente..
Elle correspond en tous points à la mienne, excepté les soufflets, compteur et housse de selle qui ne comportait pas de skaï bleu marine. Les logo de réservoir n'étaient pas vissé comme à l'origine mais était des autocollants de sustitution.
Sauf confusion avec une autre machine vendue, elle quitta le magasin non sur remorque mais dans une voiture.
Il y a une très forte probabilité que ce soit la mienne car pas d'autre kt à vendre chez Inter motos alors. J'y passais très souvent.
La date de cession me paraît cohérente..
Elle correspond en tous points à la mienne, excepté les soufflets, compteur et housse de selle qui ne comportait pas de skaï bleu marine. Les logo de réservoir n'étaient pas vissé comme à l'origine mais était des autocollants de sustitution.
Sauf confusion avec une autre machine vendue, elle quitta le magasin non sur remorque mais dans une voiture.
Il y a une très forte probabilité que ce soit la mienne car pas d'autre kt à vendre chez Inter motos alors. J'y passais très souvent.
Salut,
Je ne suis pas sûr que ce fut la tienne : je n'y avais, a priori, rien changé.
Toutefois, la selle avait été refaite car elle se déchirait à l'arrière.
Quant aux soufflets, c'est bien mon genre d’en poser.
Le compteur était installé.
Elle possédait des marques de peinture.
Dans mon souvenir, le patron d’Inter Motos m'avait déclaré qu'elle appartenait à sa femme. Pourquoi pas ?
Ne possédant pas de remorque, à l'époque, ce dernier me l'a livré grâce à son fourgon (rouge ?)
Quarante ans, c'est parfois beaucoup pour ce remémorer certains détails.
😎
Je ne suis pas sûr que ce fut la tienne : je n'y avais, a priori, rien changé.
Toutefois, la selle avait été refaite car elle se déchirait à l'arrière.
Quant aux soufflets, c'est bien mon genre d’en poser.
Le compteur était installé.
Elle possédait des marques de peinture.
Dans mon souvenir, le patron d’Inter Motos m'avait déclaré qu'elle appartenait à sa femme. Pourquoi pas ?
Ne possédant pas de remorque, à l'époque, ce dernier me l'a livré grâce à son fourgon (rouge ?)
Quarante ans, c'est parfois beaucoup pour ce remémorer certains détails.
😎
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo