Je pensais que les 4 temps consommaient moins que les 2 temps, je les comparais au diesel face au essence.
La Can-Am 400 a consommé 4 litres pour faire les 60 km de la boucle. Ton histoire de silencieux n'a rien à voir j'imagine pour comprendre ce problème ? 🤔
T' as fait la boucle en mode trial ??? 😲
Avec l' IT 250 , je n' ai jamais fait moins de 7 litres par boucle à Boismé 🤨 ( réservoir de 13 litres )
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Mais je roule cool d'une manière générale.
A la pause je n'ai remis que 4 litres pour de nouveau avoir le plein.
Je l'avoue j'ai été surpris. 😲
Mon 560 Rotax tournait au max à 6L au cent, avec le résé de 14L, le bonhomme était assoiffé bien avant la bécane. 😉 😄
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
canis lupus a écrit :Hello Jean phi 😉
Je pensais que les 4 temps consommaient moins que les 2 temps, je les comparais au diesel face au essence.
La Can-Am 400 a consommé 4 litres pour faire les 60 km de la boucle. Ton histoire de silencieux n'a rien à voir j'imagine pour comprendre ce problème ? 🤔
il a raison, un 4T consomme rarement plus de 6L / 100 en TT type boismé
JPH, ou tu as une fuite, ou un carbu très mal réglé...
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
JPH74 a écrit :Bonsoir Jérôme 🙂
T' as fait la boucle en mode trial ??? 😲
Avec l' IT 250 , je n' ai jamais fait moins de 7 litres par boucle à Boismé 🤨 ( réservoir de 13 litres )
Une 370 (ou 400) CanAm est une vraie moto de trial, et à conduire comme un 4tps, pleine de couple et de rondeur, de souplesse et d'efficacité, sans esbrouffe (comme son esthétique d'ailleurs🤭 ), donc rien d'étonnant ! 😍
Après, il faut prendre en compte, aussi et surtout, le très particulier modèle JPH en question 😂 : ce modèle est particulièrement généreux avec la poignée droite, a tendance a affoler le compteur, donc pas étonnant qu'il consomme un poil plus que la moyenne ... quelque soit la monture !! 🤣 🤣
Ps : à te suivre, je n'ai pas remarqué une quelconque fumée anormale ... mais peut-être ais-je été aveuglé par mes oreilles 🤪 🤪
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
gs-600-xc a écrit :Jean-Phi, tu dis qu'elle fume noir, c'est qu'elle brule trop riche d'où peut-être, cette consommation gargantuesque.
Mon 560 Rotax tournait au max à 6L au cent, avec le résé de 14L, le bonhomme était assoiffé bien avant la bécane. 😉 😄
Je l' ai reçue le 30 Août , mise dans l' expo , inscription le 15 septembre et commande de pièces pour l' enduriser .. chantier attaqué le 6/10 démarrage moteur le 10/10 roulage le 11/10 . 😲
J' ai maintenant tout mon temps pour faire divers essais : carbu plus petit , db killer , et solutionner cette histoire de capacité de réservoir en conservant le look initial ... 🙄
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Dirtman a écrit :il a raison, un 4T consomme rarement plus de 6L / 100 en TT type boismé
JPH, ou tu as une fuite, ou un carbu très mal réglé...
Bah , mal réglé , trop gros , usure du pointeau ? je n' en sais rien , mais quel pied à tourner la poignée ... 👍
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
En fouillant sur ce forum, il y a tout ce qu'il faut
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=257920
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
JPH74 a écrit :Et il roule sans dorsale le Mystère O.M ?? 🙄
Que nenni mon bon monsieur 🙂 , mais jamais avec des choses dures sur ma petite personne qui pourraient me blesser 😒
Je ne suis pas un " mystère " pour tout le monde , il suffit d'ouvrir ces mirettes quand il le faut ... 😉
Tu as une conso presque d'un Kawa 500 Mach3 de l'époque !! ou pour rester Yam , d'un 240TDR en arsouille 😂
Canis Lupus : je les comparais au diesel face au essence. , la comparaison ne peut être faite qu'avec des combustibles de même masse volumique , ce qui n'est pas le cas 🙂 , de plus nous raisonnons en litres aux 100 alors que les constructeurs utilisent les g/ml si je ne m'abuse et que leurs données sont bien en dessous de ce qu'un conducteur peut lui même constater , sans parler des conditions dans lesquelles les données sont effectuer complétement irréalisables par nous . 🙂
Tutuf 62 : pour le " bidon " de guidon j'ai mis un autre modèle réponse #450
😀
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Je me suis fais un outil à 20 centimes qui tient dans la poche et évite de les déformer.
L'esprit, c'est comme un parachute c'est mieux quand c'est ouvert (Franck Zappa)Moto(s) : Pétrolette japonaise fumante
Moto(s) : TM100 '19 et une poignée de petites vieilles