YAMAHA DT 125 SORTIE DE GRANGE
Fredchevall a écrit :o
Mon schema est il explicite 🫣🫣😁
merci de vos lumières .
Fred.
Oh boudiou ! T'as fait les Beaux Arts, Fred ??? 😄😄
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Après tout ça si ça ne vient toujours pas tu devras faire sauter la tête de ta btr en perçant celle ci .moi j'ai du le faire sur ma Xtrainer car ils avaient tellement m'y de frein filet que rien n'y faisait .mais j'espère que tu ne devras pas en arriver là 😫
Proto60 a écrit :ils avaient tellement m'y de frein filet que rien n'y faisait
En général si tu chauffes un peu , ces produits redeviennent liquide , mais faut pas trainer pour desserrer 😉
* oubli : Chauffer la vis bien entendu 🤭
😀
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Mon schema est il explicite 🫣🫣😁
merci de vos lumières .
Fred.
Crazy tiger a écrit :
Oh boudiou ! T'as fait les Beaux Arts, Fred ??? 😄😄
👌😂
vive la retraite!Moto(s) : Cota 49.9, DTF 125, Ktm 125/78, Hva 390, Portal 400 rotax, Xr 200, Ktm 250/79, yam FZ750,
proto60 a écrit :Après tout ça si ça ne vient toujours pas tu devras faire sauter la tête de ta btr en perçant celle ci .moi j'ai du le faire sur ma Xtrainer car ils avaient tellement m'y de frein filet que rien n'y faisait .mais j'espère que tu ne devras pas en arriver là 😫
ouaip ce serait peut être le plus efficace 💪👍
vive la retraite!Moto(s) : Cota 49.9, DTF 125, Ktm 125/78, Hva 390, Portal 400 rotax, Xr 200, Ktm 250/79, yam FZ750,
Proto60 a écrit :ils avaient tellement m'y de frein filet que rien n'y faisait
O.Morhaut a écrit :
En général si tu chauffes un peu , ces produits redeviennent liquide , mais faut pas trainer pour desserrer 😉
😀
O.M
chauffer oui ça aussi c'est une solution!
👋👋
Le soucis est que la btr étant noyé tu vas devoir chauffer le bras avant d'atteindre la btr .pas simple.
Bonjour j'ai une question :
Ma btr de bas de fourreau tourne dans le vide.. je ne peux donc pas vérifier mes tubes ni sortir les spis..
Hello
Tu peux tout de meme sortir les spis avec 2 belles vis à bois
merci Throttelman. je vais faire la perceuse à choc puis si négatif le perçage, j'aimerai essayer de sortir les spis sans heurt, mais oui je retiens l'idée 👍👍👍😁
bonjour à tous
pour retirer les joints j utilise parfois une autre méthode qui est la suivante:
j enlève ressorts et bouchons puis je remplis la fourche d huile et je revisse le bouchon
après avoir enlevé circlips ou autre dispositif retenant le joint je comprime la fourche obligeant ainsi le joint à sortir.
l inconvénient de cette méthode est bien sur la saleté que celà peut engendrer mais les joints sortent sans dommage
bassine en bas du fourreau indispensable
pour retirer les joints j utilise parfois une autre méthode qui est la suivante:
j enlève ressorts et bouchons puis je remplis la fourche d huile et je revisse le bouchon
après avoir enlevé circlips ou autre dispositif retenant le joint je comprime la fourche obligeant ainsi le joint à sortir.
l inconvénient de cette méthode est bien sur la saleté que celà peut engendrer mais les joints sortent sans dommage
bassine en bas du fourreau indispensable
Moto(s) : it et yz 490
Je confirme, ça marche. Simple et rapide, juste un peu salissant.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
hello bon j'ai bien dévissé les Btr de bas de fourreau,
-remontage des ressorts
-compression à l'aide d'une sangle à cliquet
-perceuse dévisseuse à choc + clé allene droite
et les btr sont venues toutes seules.
Par contre je me suis bien fait chier à enlever les spis, pas avec la méthode précitée mais en perçant 2/3 trous dans le haut du spi pour couper le métal, et c'est sorti, bon les spis là ils sont bien destroy 😂
Mais il y'a effectivement au fond du fourreau, une bague en bronze avec 2 encoches en face l'une de l'autre, ce qui permet à l'outil adéquat ( comme un tournevis avec une panne très large) de maintenir la pièce interne afin de dévisser la btr.
-remontage des ressorts
-compression à l'aide d'une sangle à cliquet
-perceuse dévisseuse à choc + clé allene droite
et les btr sont venues toutes seules.
Par contre je me suis bien fait chier à enlever les spis, pas avec la méthode précitée mais en perçant 2/3 trous dans le haut du spi pour couper le métal, et c'est sorti, bon les spis là ils sont bien destroy 😂
Mais il y'a effectivement au fond du fourreau, une bague en bronze avec 2 encoches en face l'une de l'autre, ce qui permet à l'outil adéquat ( comme un tournevis avec une panne très large) de maintenir la pièce interne afin de dévisser la btr.
OK, très bien mais à quoi servent les aubergines ? 🤔 😉
En accord avec mes convictions, je supprimerai ce message sous peu...
En accord avec mes convictions, je supprimerai ce message sous peu...
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
pour mon repas de ce soir
😂 mon atelier est dans mon potager donc quand j'y vais bricoler je récoltes en même temps.. ce soir c'était aubergines salade courgette ..
😂 mon atelier est dans mon potager donc quand j'y vais bricoler je récoltes en même temps.. ce soir c'était aubergines salade courgette ..
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo