Marvin The Martian a écrit :La moto de ses rêves c est pas "très " compliqué...d ailleurs les italiens de la grandes époques faisaient leurs marchés chez les "bons" fabricants pour les équipements..les plastiques parfois piqués aux autres ..pas nombreux se sont risqué à faire leurs moteurs qui parfois à coulé la boîte...allez ..au boulot..faut pas y penser..faut la faire 👍
Beubeugne steph a écrit :
T'as raison David...YAPUKA 💫💫
ET tu sais de quoi tu parles ..😉
Le niveau de finance .et le niveau de compétence en mecanique..de chacun , en limite ses rêves ...a des rêves inaccessibles ou presque...ou bien au possible , en cassant la tirelire...ou en y mettant beaucoup de volonté...( Voir les 2 )
Mais les rêves font rêver..et un rêveur qui rêve est ravi , de vivre ses rêves en rêvant d avoir son rêve , en reel... 😉
Mais une fois l'avoir acquis, tout comme une belle maison...une belle femme...une belle voiture, un beau chien coté, l on ne vit plus cette réalité , comme un rêve, l'on en jouie , cest sur...mais l homme est ainsi fait, que la lassitude...coupée a l habitude ...lui enlèvera ses rêves ..car l' acquisition, oblige à rêver d'autres chose , qui montera crescendo en inaccessible , pour combler le désir, le désir de posséder , ce que l'on a pas...et qui fait encore rêver..
La femme du voisin...la kawa de 83...qu'on a en essai sur un vieux moto Revue... la voiture de collection vu sur une foire...alors que dans son garage, dans sa maison...l'on possède des choses , qui font rêver d'autres rêveurs
Prendre conscience, que ce que l'on possède , en font rêver d'autres, permet de minimiser les siens ( les rêves ) en jouissant , des biens déjà acquis !
L' homme est un insatisfait ! 🤭✌️
C'est dingue, y a du Platon chez Beubeugne.
C'est court, 4mn 37 et voir en particulier vers 2 mn 50.
share.google/tXr3wa1E9ILFoC2Fi
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
den's
Moto(s) : xt 500
Un signe. 👍
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Philosophe du pessimisme par excellence ! Toute la philosophie d’Arthur Schopenhauer est en effet marquée par le constat du caractère tragique de l’existence humaine. Selon le penseur allemand, nous passons toute notre vie à poursuivre un objet puis un autre, allant du désir et de la privation à la déception que la possession engendre toujours. « La vie oscille, comme un pendule de droite à gauche, de la souffrance à l’ennui », écrit-il. Un programme des plus réjouissants, n'est-ce pas ? Autant dire que nous ne pouvons jamais atteindre un bonheur durable et que toute satisfaction est illusoire...
Carpe diem !!!
LATRECEY ENDURO CLASSIC
Championnat de France 2014 - 2016 - et 2020-2021 annulés.Moto(s) : Honda XR 250 350 500 TL250 TLR250 + MT(XR) 80 et 750 XLV BBR
Platon ..cest sympa ..merci Poireaunen.pour la comparaison 🥴...mais l'amour , je le prefere plus tonique que platonique 😉🤭👍
Et pour Schopenhauer...🥴...je pense que ce Monsieur a sans doute ( beaucoup ) raison ...😉...mais ne nous noyons pas égosciemment , en nous emmelant nos neurones, dans les méandres ancestrales et lugubres...du fonctionnement du cerveau humain, car je peux vous assurer, après étude et observation de mes chèvres depuis déjà pas mal d'années...que nous leur ressemblons énormément ...er vice versa !!!! 🤭..
Ce qui d'un côté ..est rassurant, car l' homme est bien plus BÊTE qu il ne le croit ....malgré qu'il se donne l'impression , d'avoir une intelligence superieure et saine, prompte et parfaite pour bouziller la planète ..ce qu'une bête , ne fera jamais, car sa volonté s'arrête au primordiale : manger, ne pas être mangé, se reproduire .....ce qui ne l'empêche pas d'être insatisfaite ( chèvre ) jalouse, agressive, mais aussi affectueuse , difficile, mais aussi peu delicate , têtue ,mais aussi a l'écoute, râleuse , mais aussi enjouée et guillerette, possessive , mais parfois prêteuse ( si abondance ) ..dominatrice , car chacune à son rang a tenir...vis a vis de l'autre ...donc aussi dominée ( car la maladie , la vieillesse fait tomber la dominante de son rang , au rang de dominée , se faisant prendre la place par plus jeune et conquérante )....rarement heureuse , même dans l'opulence...prompte a râler pour un rien....tel un français moyen ! 🤭✌️
Allez hop...assez bavouillé....retour aux rêves
Messieurs ...vos choix !?
Perso ...je pense l'avoir ... donc plutôt un rêve réveillé réel .....mon p'tit 200 fantic..
S il doit en rester qu'une ..
Petit , léger, moteur 2 t, look extra ..
Et sinon le rêve, pas raisonnable..bin une 500 CR 1986 ...🤪
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
AlainM a écrit :Non, pas du Platon, c'est du Schopenhauer :
Philosophe du pessimisme par excellence ! Toute la philosophie d’Arthur Schopenhauer est en effet marquée par le constat du caractère tragique de l’existence humaine. Selon le penseur allemand, nous passons toute notre vie à poursuivre un objet puis un autre, allant du désir et de la privation à la déception que la possession engendre toujours. « La vie oscille, comme un pendule de droite à gauche, de la souffrance à l’ennui », écrit-il. Un programme des plus réjouissants, n'est-ce pas ? Autant dire que nous ne pouvons jamais atteindre un bonheur durable et que toute satisfaction est illusoire...
Je faisais référence à « Ce que l'on n'a pas, ce que l'on n'est pas, ce dont on manque, voilà les objets du désir et de l'amour. ».Bref, la philosophie et ses grands acteurs se sont largement intéressés au sujet. .
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
On peut aussi rêver ...d'être ou avoir été ...un musicien de renom.....mais pour rester dans le thème...un champion de renom...bien cool comme l'était :
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..