ATTENTION ARNAQUE ( MAIS PAS DANS LA MOTO).
Sujet
Ma chérie cherchait 2 places pour aller voir 1 journée du festival musical du Cabaret Vert qui dure au total 4 jours. Elle va sur un site où des places se revendent en main propre ou par email. Elle contacte une annonce. La personne nous envoie son IBAN ( FR 76 etc...)afin que l'on fasse un virement.Elle n'est pas sur place et nous les enverra par email. On se dit on a ses coordonnées bancaires et son tél , on ne prend pas trop de risques pour 70 € les 2 places . Après quelques messages , plus rien , pas de places renvoyées par email.
En se renseignant un peu sur la banque Xpollens, je me rends compte qu'on peut créer des IBAN virtuels, un peu comme les e-carte (one shot) à la poste pour payer.On en apprend tous les jours. Donc à mon avis , l'argent a été viré sur le compte principal.
Donc méfiance aussi sur les virements aussi.
Bon ben la leçon , c'est 70 € 😄 😄 😄
En se renseignant un peu sur la banque Xpollens, je me rends compte qu'on peut créer des IBAN virtuels, un peu comme les e-carte (one shot) à la poste pour payer.On en apprend tous les jours. Donc à mon avis , l'argent a été viré sur le compte principal.
Donc méfiance aussi sur les virements aussi.
Bon ben la leçon , c'est 70 € 😄 😄 😄
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
C'est vrai que les petits vieux sont des proies faciles ... 😁
Entre les fakenews , les vidéos faites avec l' IA et les brouteurs ... le monde numérique n' est pas reluisant ... 😕
en plus on va construire des centrales nucléaires pour alimenter les Datas centers de plus en plus énergivores pour inonder les réseaux avec du bon comme du mauvais .
A chacun d' être vigilant . mais la tâche va devenir de plus en plus ardue . 🙄
Entre les fakenews , les vidéos faites avec l' IA et les brouteurs ... le monde numérique n' est pas reluisant ... 😕
en plus on va construire des centrales nucléaires pour alimenter les Datas centers de plus en plus énergivores pour inonder les réseaux avec du bon comme du mauvais .
A chacun d' être vigilant . mais la tâche va devenir de plus en plus ardue . 🙄
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Les opportunistes s’immiscent dans tous les domaines et endorment les braves gens 😡
70€ pour la " leçon " a retenir c'est toujours 70€ de perdu et de filer a de sales magouilleurs 🤬
😀 O.M
70€ pour la " leçon " a retenir c'est toujours 70€ de perdu et de filer a de sales magouilleurs 🤬
😀 O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
pas glop, j ai deja entendu parler qu'on pouvait annuler un virement, une fois la transaction faite... 😲 du coup à part les especes (si c'est pas des faux billets) reste pas grand chose...
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
Ah dommage l'arnaque... 😒 .
Bon tu as loupé Booba aujourd'hui 😁
Heureusement demain tu as les Queens 😉
Bon tu as loupé Booba aujourd'hui 😁
Heureusement demain tu as les Queens 😉
Moto(s) : 125 yz 76.81, 250 yz 76.83, Yam R1 1999, 80 Cimatti X30
Avec les virements instantanés je crois que annulation n'est pas possible...et c'est le payement privilégié des arnaqueurs !
Si on m'impose cette solution je passe mon chemin.
Si on m'impose cette solution je passe mon chemin.
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo