HPI 125 XL
Comme quoi le mieux est parfois l'ennemi du bien... Content que tu aies finalement trouvé le problème.
J'espère que HPI te remboursera, pas normal de claquer l'allumage neuf en quelques heures, et puis apparemment le support technique n'est pas au top (ce qui n'est pas rassurant quand au support commercial, j'espère me tromper).
J'espère que HPI te remboursera, pas normal de claquer l'allumage neuf en quelques heures, et puis apparemment le support technique n'est pas au top (ce qui n'est pas rassurant quand au support commercial, j'espère me tromper).
Merci Antoine.
Après tu t'étonne que certain passe à la concurrence .. Ali Baba n'est pas toujours accompagné de 40 voleurs... :D
Après tu t'étonne que certain passe à la concurrence .. Ali Baba n'est pas toujours accompagné de 40 voleurs... :D
Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 125 Fantic H2O, 125 Sherco, 50 Ancillotti 1974, 150 Monark DM, FM280 en kit
non pas de voleurs mais de farçeur....apres avoir reçu mon regulateur chinois de xr 200 pour monter sur le 185 ,ca ne marchait pas ...alors qu'avec celui du 200 xr ça marchait..apres m'etre bien pris la tete à tout verifié, j'ai inversé les fils, le chinois à les meme couleur mais est branché à l'envers... 😜
bref faut esperer que le hpi n'etait pas chinoisé... 🙄 , et qu'il vont faire le necessaire
;
bref faut esperer que le hpi n'etait pas chinoisé... 🙄 , et qu'il vont faire le necessaire
;
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
ET ON CONTINU: J'ai pu refaire une carb correcte pas avec des gicleurs 20 points à coté et une aiguille aux derniers crans! Si j'aurai su! 🙄
Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 125 Fantic H2O, 125 Sherco, 50 Ancillotti 1974, 150 Monark DM, FM280 en kit
9 mois plus tard...
Petite question pour les érudits, quelqu'un peu me dire si les cotes des points de fixations du 125SL sont les memes que celles du 125XL?
Autrement dit sont ils échangeable dans le cadre?....
Autrement dit sont ils échangeable dans le cadre?....
J'ai une SL, donc je peux mesurer les cotes et si quelqu'un qui a une XL fait de même on pourra comparer.
Tu veux mettre un moteur de XL dans un cadre de SL ou l'inverse ?
Tu veux mettre un moteur de XL dans un cadre de SL ou l'inverse ?
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Salut Alain, je te donne les côtes de suite...
C'est pour voir si cela rentre dans mon châssis.
C'est pour voir si cela rentre dans mon châssis.
Alors si l'on admet dans le sens horaire en regardant du coté GAUCHE de la machine que la fixation sous l'échappement est la "A" la "B" pour celle derrière la cuve du carbu la "C" au niveau du sélecteur et la "D" celle devant dessous la "A" cela donne:
Au niveau de la "A" et de la "D" la largeur du bloc est de 70 mm; Au niveau de la "B" et de la "C" derriere donc il est de 90 mm.
Entre la "A" et la "B" 260 mm
Entre la "B" et la "C" 160
Entre la "C" et la "D" 245
et entre la "D" et la "A" 96
Je suis peut être pas au micron car j'ai pris les cotes au compas le moteur étant monté!...
Au niveau de la "A" et de la "D" la largeur du bloc est de 70 mm; Au niveau de la "B" et de la "C" derriere donc il est de 90 mm.
Entre la "A" et la "B" 260 mm
Entre la "B" et la "C" 160
Entre la "C" et la "D" 245
et entre la "D" et la "A" 96
Je suis peut être pas au micron car j'ai pris les cotes au compas le moteur étant monté!...
Un schéma aurait peut-être été plus explicite
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
J'ai un cadre nu, je regarde ça une fois à la maison.
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Merci, super!!
Bonne nouvelle, les cotes que j'ai relevées sont identiques aux tiennes.
Mon cadre :
Sur le devant ce sont 2 équerres qui fixent le moteur sur le cadre, donc faciles à faire sur mesure au cas où il y aurait quelques mm de différence, ce qui serait étonnant.
Mon cadre :
Sur le devant ce sont 2 équerres qui fixent le moteur sur le cadre, donc faciles à faire sur mesure au cas où il y aurait quelques mm de différence, ce qui serait étonnant.
Super, merci d'avoir pris le temps. L'idée est de kiter un sl en 185 et de le mettre dans ma Monark Dave Miller pour faire quelques cross vintage ou prairies. On la voit sur le sujet Monark DM.
D'ailleurs si quelqu'un veux vendre un 125 sl propre....
D'ailleurs si quelqu'un veux vendre un 125 sl propre....
Je ne sais pas pour la XL mais l'allumage de la SL c'est "batterie-bobine", il faut donc garder la batterie pour démarrer.
A moins qu'il y ait depuis des systèmes électroniques pour s'en passer, depuis j'ai un peu décroché des nouvelles technologies.
A moins qu'il y ait depuis des systèmes électroniques pour s'en passer, depuis j'ai un peu décroché des nouvelles technologies.
Ah, d'accord, je ne savais pas pour la batterie, j'en ai pas besoin sur la XL malgré que je sois revenu à l'allumage d'origine...
Maintenant une lithium ne pèse pas grand chose et est facilement logeable
Maintenant une lithium ne pèse pas grand chose et est facilement logeable
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo