CONTRÔLE TECHNIQUE
<< Préc. 40 41 42 Suivant >>
<< Préc. 41 Suivant >>
63 ans12591259 messages 100100 images
Posté le 03-08-2025, à 22:41

tonton a écrit :

https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-3070?fbclid=IwY2xjawLtbghleHRuA2FlbQIxMQABHgEj69WKi3NEjwtwvMWQsTlVN2ZB8SIfdswNjXtG8EfMjUWpemLgO-HYXa5O_aem_4U2btzM4-g9cCWq3kl-SRA

Qui ne tente rien n'a rien.

mulanee a écrit :

C'est tellement mal rédigé et non factuel que je n'ai aucune envie de m'associer à un tissu d'invectives. basé sur des opinions non argumentées.

Sinon, de ton côté, tu as prévu quoi ?

Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
Moto(s) : 2 temps 1970-1990
71 ans322322 messages 129129 images
Posté le 05-08-2025, à 08:52
Pétition approuvée et signée. Si c'est le mot racket (non factuel!! 😕  tissus d'invectives? 🤔  ) qui fait tiquer certains, il faut bien appeler un chat, un chat! 😉 
De mes sorties en brêle cette année, Portugal, sud-ouest, ardèche, je n'ai pas eu à déplorer un seul contrôle, pourtant immatriculé dans l'ancien système, donc facilement repérable! 
Et en cas de contrôle, j'ai ma réponse: Je boycotte. Vous pouvez voir vous même, ma brêle juste majeure à 18 ans, est nickel.
Je boycotte, tu boycottes, il boycotte.... 👍 et boycottons les grosses enseignes de CT avec nos 4 roues, allons chez les privés, il y en a.

Moto(s) : 1400GTR 500XS 360RT2 250DT2 125AT2
Posté le 05-08-2025, à 11:13
Bien joué et j'ajouterais comme argument en cas de contrôle : la catégorie "L" non mentionnée sur le certificat d'immatriculation.
D'ailleurs, un même quad peut être dans la catégorie "L" ou en agricole (et donc, non soumis) ! Alors, si ce n'est pas mentionné sur les papiers...

Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
59 ans82738273 messages 52125212 images
Posté le 05-08-2025, à 11:27
J'ai discuté avec des mecs en Harley.....ce week end.....pas des notaires.....ni des Hells ou Bandidos......mais roule a plusieurs...
Pas un ne passe le CT.....ils ont de la monnaie...pour payer l'amende sur le champ. (90 e)... ...en sachant qu'ensuite faut passer le ct ...pour récupérer la cg bloquée en caserne...
Apperemment....ils n'y mettront aucune bonne volonté ....🤭🖕

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
55 ans1587215872 messages 74787478 images
Posté le 05-08-2025, à 13:26

Gordon Fofona a écrit :

Bien joué et j'ajouterais comme argument en cas de contrôle : la catégorie "L" non mentionnée sur le certificat d'immatriculation.
D'ailleurs, un même quad peut être dans la catégorie "L" ou en agricole (et donc, non soumis) ! Alors, si ce n'est pas mentionné sur les papiers...

Et ben non..les engins agricoles aussi 
Contrôle technique

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Posté le 05-08-2025, à 13:54
En septembre....faudra se contrôler..........a garder le contrôle ..😤.pour pas con casser , tous ces cons qui trônent...avec leurs conbines a la con ..
On a tous des gilets jaunes...sous le siège de nos bagnoles.....🦺..😉🖕

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Posté le 05-08-2025, à 14:18

Gordon Fofona a écrit :

Marvin The Martian a écrit :

Contrôle technique

T'es sérieux avec ton annonce du 1er avril !

Gordon

Posté le 05-08-2025, à 14:20

Beubeugne steph a écrit :

Pas un ne passe le CT.....ils ont de la monnaie...pour payer l'amende sur le champ. (90 e)... ...en sachant qu'ensuite faut passer le ct ...pour récupérer la cg bloquée en caserne...

Ne jamais rouler avec la CG, une copie seulement. Cela évite bien des ennuis majeurs...

Gordon

59 ans319319 messages 3939 images
Posté le 05-08-2025, à 14:57
J imagine  les  hells ou bandidos se faire rebouler au ct!
Le lendemain le centre est rase !!! 🤭 

Moto(s) : elsinore, cz, bultaco
1544615446 messages 39823982 images
Posté le 05-08-2025, à 14:59

Gordon Fofona a écrit :

Marvin The Martian a écrit :

Contrôle technique

Gordon Fofona a écrit :

T'es sérieux avec ton annonce du 1er avril !

Le site .gouv.fr n'est pas actualisé depuis les printemps 2024. 
www.entraid.com/articles/controle-techniqu...
Contrôle technique

2 remarques:
- l'état (prévisible) des voitures sans permis a eu son "petit effet"; De même que le recalage de 2 roues, passés au CT en toute connaissance de cause de non-conformité mais pour effectuer une démarche ANTS alerte ou alertera selon sa proportion.
- dans tous les cas, nous sommes dans un démarche inéluctable, ferme de réduction des "risques" ici et là. La démarche est progressive, donc endormissante et ne déclenchant que peu de réactions excepté celle des concernés...qui n'atteignent pas la masse critique
- l'argument de "sécurité" ne peut que séduire.

Histoire de faire du mauvais esprit, le port obligatoire du casque en vélo (excepté pour les moins de 12 ans) a été recalé. Frein au développement des mobilités douces donc acceptation d'une part de victimes au nom de l'intérêt général.
Pratiquant depuis des décennies de vélo "sportif", je ne peux que constater le mauvais étant de beaucoup de vélocipèdes utilitaires , de l'absence de toute intervention de toute personne habilitée lors de l'usage sur les voies de tram et en sens interdit.
Inutile d'évoquer les mauvaises positions, casques aux sangles détendues etc, approximation d'usage dangereuses... .

J'aimerais (naïvement) que l'on explique. Ah, j'oubliais... . L'acceptabilité sociale... . 😡 

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
104 ans561561 messages 5757 images
Posté le 05-08-2025, à 15:17
35600 signatures seulement pour la pétition "abrogation du CT 2 roues" :
petitions.assemblee-nationale.fr/initiativ...
il y a 2,7 million de 2 roues motorisés en France... 
donc 1,3% des motards ont signé?!

Moto(s) : pas assez
1544615446 messages 39823982 images
Posté le 05-08-2025, à 15:21
😡 

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 05-08-2025, à 15:50
Ça fait peur...d appartenir à cette grande famille silencieuse  de moutons, bien tondus.et ..se suivant à la queue leue leue ..🫣

Posté le 05-08-2025, à 15:51

Beubeugne steph a écrit :

Gordon Fofona a écrit :

Ne jamais rouler avec la CG, une copie seulement. Cela évite bien des ennuis majeurs...

👍

Posté le 05-08-2025, à 15:53

mxsud a écrit :

J imagine  les  hells ou bandidos se faire rebouler au ct!
Le lendemain le centre est rase !!! 🤭 

Ya des combines ....
Seules les cartes G sont amenées...et passées en positif...
L'effet groupe...et l'effet financier d un coup.

<< Préc. 40 41 42 Suivant >>
<< Préc. 41 Suivant >>
95 connectés : 1 membres : JPH74, 94 invités et 39 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com