ENDURO CLASSIC, LE RETOUR
gs-600-xc a écrit :https://www.piu.bzh/actu/les-couleurs/les-couleurs-le-rose
Je ne sais pas d'où sort cet article, Didier, mais pour avoir restauré des dizaines et dizaines de peintures médiévales, je peux t'assurer que je n'ai jamais vu la moindre maison ou le moindre édifice peint en rose sur les représentations religieuses.
De même, le Christ enfant était représenté nu ou enveloppé dans un linge blanc, crème ou rouge (Parfois délavé, ce qui peut prêter à confusion), mais jamais rose.
Le rose à l'époque médiévale était réservée aux tons chair, et parfois à la représentation de certains animaux (Grouiiikkk!) 😉
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
C'est étonnant car il y a un paquet d'articles qui disent sensiblement la même chose. 🤔
"Ce n'est pas en répétant un mensonge qu'il devient une vérité."
Un article moins tranché, enfin, pas sûr.
www.etaletaculture.fr/histoire-de-l-art/le...
J'arrête là ma digression. 😁
"Ce n'est pas en répétant un mensonge qu'il devient une vérité."
Un article moins tranché, enfin, pas sûr.
www.etaletaculture.fr/histoire-de-l-art/le...
J'arrête là ma digression. 😁
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Didier, je parle du chapitre "médiéval" ! Le 16ème, c'est déjà la Renaissance, et le 17ème, je n'en parle même pas (Même si j'adore)
Trouve moi une peinture du 14ème avec Jésus en rose et je te paye un restau royal ! 😉 😉
D'ailleurs, la réponse se trouve dans le deuxième article que tu as posté...
Trouve moi une peinture du 14ème avec Jésus en rose et je te paye un restau royal ! 😉 😉
D'ailleurs, la réponse se trouve dans le deuxième article que tu as posté...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Aïe, tu es perdu camarade ! 😕 😕
Oui, j'ai vu ce passage, d'où "article moins tranché".
de l'utilité de toujours diversifier les sources d'infos. 🙂
de l'utilité de toujours diversifier les sources d'infos. 🙂
Hello les verdeux .Où avez vous dégoté cet "Enduro Classic n°10 " ??
Inconnu des circuits de distribution presse habituels , dixit mon kiosquer ...
😡
Inconnu des circuits de distribution presse habituels , dixit mon kiosquer ...
😡
Moto(s) : 1 hercules et des trails honda.
Pas de panique, pas encore sorti, c'était prévu pour fin juillet à priori 😉 😉
Là, il s'agit juste de la couv' qui a fait l'objet de diffusion sur le net pour annoncer la venue tant attendue !
Là, il s'agit juste de la couv' qui a fait l'objet de diffusion sur le net pour annoncer la venue tant attendue !
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
Et moi , comme un con, j'ai fais 3 librairie pour le trouver 😒
La dernière veste n'a pas de poches.Moto(s) : Herkules GS 50 / WSK 175
Bon, ok, je vous tiens au courant quand c'est distribué, à moins que SLG le fasse (ou Rico) 😉 😉
enDuro lex sed lex,
Kiki das tod a écrit :Et moi , comme un con, j'ai fais 3 librairie pour le trouver 😒
Salut,
Pareillement.
Mais, c'est mon épouse qui s'est tapée les trois marchands de journaux.
Cette phrase a été mûrement réfléchie. 🤫
😎
Moto(s) : Feu 240 gs 83 - feu 300 gs 92 - 300 exc 98 et 1100 Breva 06
PhilO a écrit :Bon, ok, je vous tiens au courant quand c'est distribué, à moins que SLG le fasse (ou Rico) 😉 😉
il y a une double page quadrichromie de notre padré en boxer et torse nu 😁 👍 😍
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Ça deviendrait pas un peu...tsoin tsoin ?
Le révérend en play mate... .
Le goût du lucre, l'esprit nouveau....
Le révérend en play mate... .
Le goût du lucre, l'esprit nouveau....
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Et Jésus, sur la croix, il était en scaphandre, peut être !?? 😠😠
Merci Sylvain de remettre l’église au cœur du village !😉
enDuro lex sed lex,
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo