CAGIVA 240 WMX HOMOLOGUÉE PAR CAGIVA
Sujet
Bonjour à tous .Voilà quelques photos de mon projet , une 240 cagiva de 87 homologuée par cagiva mais boite 5 cross, à l'origine comme vous le savez ces modèles là sont blanc ,modèles que j'aime moins avec de grosses plaques latérales .
Alors je me suis inspiré des 2 modèles cross rouge sortie au États-Unis, une en 86 avec fourche conventionnelle et l'autre 87 fourche inversée, les différences étant quelles sont rouge et les plaques latérales largement plus belles et fines des modèles 125 wmx 87.
Les modification dans les grandes lignes : boucle arrière pour recevoir les plaques de 87 , fourche du modèle 89 avec réglages détente et compression, couvercle embrayage en 2 parties, de façon à pas démonter entièrement le carter ,elle restera en amortisseurs WP modèle enduro .j'ai trouvé 2 demi carter neuf jamais monté .plus tard un réservoir alu avec 1 litres de plus
Ci joint quelques photos du début.
Alors je me suis inspiré des 2 modèles cross rouge sortie au États-Unis, une en 86 avec fourche conventionnelle et l'autre 87 fourche inversée, les différences étant quelles sont rouge et les plaques latérales largement plus belles et fines des modèles 125 wmx 87.
Les modification dans les grandes lignes : boucle arrière pour recevoir les plaques de 87 , fourche du modèle 89 avec réglages détente et compression, couvercle embrayage en 2 parties, de façon à pas démonter entièrement le carter ,elle restera en amortisseurs WP modèle enduro .j'ai trouvé 2 demi carter neuf jamais monté .plus tard un réservoir alu avec 1 litres de plus
Ci joint quelques photos du début.
Le bonheur de demain n'existe pas. Le bonheur, c'est tout de suite ou jamais. Ce n'est pas réfléchir, dorer, organiser, capitonner la vie, mais savoir la goûter à tout instant.Moto(s) : cagiva wrx 125/200 cagiva wmx 125/200 82/83/4/86/ 300 gas gas 125 husqvarna wrk 87 500 cagiva
Beau projet comme souvent ,avec les "CAGIVISTES " 🙂 , on va suivre ta création avec intérêt .
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
5 mois plus tard...
Voilà voilà, je progresse doucement, moteur fait, avoir une fois qu'il tournera . Le 2 demi carter neuf raide neuf sortie d'emballage, idem pour le carter d'embrayage neuf , piston bielle radiateur alu,
valves neuves , pot raide neuf merci à mon ami il se reconnaîtra, il est discret. Montage de la boîte six des husqvarna 250 .
valves neuves , pot raide neuf merci à mon ami il se reconnaîtra, il est discret. Montage de la boîte six des husqvarna 250 .
Le bonheur de demain n'existe pas. Le bonheur, c'est tout de suite ou jamais. Ce n'est pas réfléchir, dorer, organiser, capitonner la vie, mais savoir la goûter à tout instant.Moto(s) : cagiva wrx 125/200 cagiva wmx 125/200 82/83/4/86/ 300 gas gas 125 husqvarna wrk 87 500 cagiva
attention au tiroir de valve en alu d'origine qui a tendance casser au niveau de l'axe de commande, à tomber et faire une bise au piston. il y avait à l'époque des tiroirs en acier plus solides.
Moto(s) : pas assez
Merci je vais regarder
Belle , belle italienne comme toujours avec toi .N'oublie pas les gaines à spirales métalliques pour tes câbles de carbu et d'embrayage ,recommandation peut-être fortuite lorsqu'on connait ton sens du détail ,mais au cas ou tu ferais l'oublie il serait dommage de "ruiner " ces derniers avec la chaleur ,sans compter le look 'préparation pro " que cela donne 😉
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Très belle mob Jean No'
Très bien remontée comme d'hab 👌
J'adore 🥰
La bise mon poulet 😘
Très bien remontée comme d'hab 👌
J'adore 🥰
La bise mon poulet 😘
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
Se serrait possible de faire faire un joli coude a la durite de refroidissement a la base du boitier HTS ?
Je pense qu'une fois la durite raccorder cela ne fasse un vilain plis a ce niveau 😕 mais je peux me tromper aussi 🙂
Il y aurait possibilité de connaître le principe de la valve HTS ?
😀
O.M
Je pense qu'une fois la durite raccorder cela ne fasse un vilain plis a ce niveau 😕 mais je peux me tromper aussi 🙂
😀
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Merci , les tiennes aussi bises
O.Morhaut a écrit :Se serrait possible de faire faire un joli coude a la durite de refroidissement a la base du boitier HTS ?
😀
O.M
bonjour.
normalement la durite ne fait pas de pli une fois en place.
le principe CTS , puis HTS (pour husqvarna) est simple , une guillotine actionné par un système centrifuge.
effectivement bien veiller au bon état de la guillotine et de sa commande , sinon bisou piston.
bien veiller aussi à laisser le bon jeu en position fermée par rapport au pist
on , trop étant mieux que pas assez car elle risque de toucher au piston. ce jeu se règle avec l'épaisseur du joint de boitier de valve , du cylindre ,ou avec les deux vis sans tête.
C'est pas les durites définitives, je les attends elle seront en silicone et rouge (peut être une faute de goût à voir )
Merci
Après une bonne galère pour raccorder le radiateur côté droit ,les durites correspondent pas trop plus la sortie de radiateur trop ouverte , j'ai découpé un vieux radiateur récupéré la sortie à 90 qui servira de racco
rd entre les 2 .
rd entre les 2 .
D'après la photo, je me demande si ce montage ne crée pas un point haut dans le circuit, qui fait qu'une bulle d'air resterait en permanence coincée au niveau de ce coude. Ou alors créer une vis de purge à cet endroit ?
Moto(s) : des 2 T epicetou
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo