Discussion fermée
MIC MÉMORY BALAD 2025 LE 28 ET 29 JUIN 2025
<< Préc. 49 50 51 Suivant >>
<< Préc. 50 Suivant >>
67 ans52915291 messages 351351 images
Posté le 02-07-2025, à 20:12

TT640 a écrit :

De toute façpn je reste convaincu que dans ce style de configuration il faudrait qu'ouvreurs et fermeurs soient en Anciennes
Mes 2 vieilles 75 vs 25

Pas d'accord du tout : c'est une sécurité, en cas de besoin de déplacement rapide, recherche  d'un égaré, retour précipité, etc ...
En plus ça permet de les repérer plus facilement
A partir du moment où les gars sont réfléchis et intelligents, il n'y a aucun soucis, ils sont capable d'observer et d'adapter les conditions de roulage à leurs ouailles ; et, à priori, du moins au vu de ce que j'ai pu constater, ce fut le cas ici.
Moi aussi j'ai pu me retrouvé esseulé parfois, mais parce que j'ai dû bricolé plus qu'à mon tour en laissant le groupe partir, attendre une brebis égérée (hein? ca te cause ??  🤣  😉 ),et parce que j'ai loupé quelques (nombreuses) flèches ; et pour avoir roulé avec plusieurs groupes, ça n'a jamais été par défaut de guidage ou de "fermage".

Le tiroir, avec un fermeur qui reste toujours dans la roue du dernier de la file pourrait être une solution, mais encore faut-il que tout le monde fasse correctement le job et que le groupe soit relativement homogène.
D'où cette bonne idée de notre créateur bien aimé (ça va j'ai bon là, Fred ?? 😝  ) de constitution de groupes de niveau ; c'est sûr qu'entre un (des) champion de France (qu'il soient jaune ou bleu ne change rien 😄 ), et un Riton (comme on parlait précédemment de toi , Henri 😆  : le prototype de l'amateur très occasionnel, profitant de la vie, et pas trop à cheval sur la performance  😉 ) il y a une certaine différence dans l'approche et dans les capacités.
Les nivellements, qu'ils soient par le haut ou par le bas, ayant depuis longtemps fait la preuve de leur inefficacité, l'homogénéité des groupes semblent augurer d'une satisfaction maximale de chacun des impétrants, sous réserve que le tri soit bien fait et que certains ne pètent pas plus haut que leur cul (quelle formule poétique, n'est-il pas ? 🤭)  

Amen bis

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
68 ans1247912479 messages 21992199 images
Posté le 02-07-2025, à 20:19
"Pas d'accord du tout : c'est une sécurité, en cas de besoin de déplacement rapide, recherche  d'un égaré, retour précipité, etc ...
En plus ça permet de les repérer plus facilement"

Un genre de Border Collie sur roulettes.

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
60 ans881881 messages 237237 images
Posté le 02-07-2025, à 20:32
Encadrement en actuelle obligatoire ou éventuellement de façon ponctuelle par un gars en vintage qui fait le France toute l'année et qui a un regard honnête sur sa monture .. type Monno ou taillardat...
En ce qui concerne la difficulté du parcours ou l'engin adapté Philo a mis les pieds dans le plat et ouvert le débat, ce que n'ai pas voulu faire.... C'est de l'enduro les gars... Un minimum de prépa est nécessaire, ayez un peu de recul sur vos capacités 🙏🤔

Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 125 Fantic H2O, 125 Sherco, 50 Ancillotti 1974, 150 Monark DM, FM280 en kit
74 ans13121312 messages 307307 images
Posté le 02-07-2025, à 20:37
Mic Mémory Balad 2025 Le 28 et 29 Juin 2025

Alors , en 2026 , retour à la ossa ? 

Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yamaha IT400, WR250R, 600 Ténéré, husky 258 Auto, 449 TE, 400 WRLC
55965596 messages 645645 images
Posté le 02-07-2025, à 20:43

BOUILLAUD a écrit :

Encadrement en actuelle obligatoire ou éventuellement de façon ponctuelle par un gars en vintage qui fait le France toute l'année et qui a un regard honnête sur sa monture .. type Monno ou taillardat...
En ce qui concerne la difficulté du parcours ou l'engin adapté Philo a mis les pieds dans le plat et ouvert le débat, ce que n'ai pas voulu faire.... C'est de l'enduro les gars... Un minimum de prépa est nécessaire, ayez un peu de recul sur vos capacités 🙏🤔

Il faut mettre les pieds dans le plat Eddy!

Celui qui n'a pas une moto adaptée il faut lui dire, pas la bonne approche aussi, et pas le bon comportement le foutre dehors!

Vouloir monter des cotes, avec 1.5 kg dans les roues, deux dents de trop en sortie de boite et une carburation mal réglée est illusoire!

Tous les gars qui ouvraient les groupes sont de niveau ou ont étés de niveau National/ National A mini en ligue, ils ont l'habitude de rouler par tout temps, c'est pas des perdreaux de l'année 😒 Avec une ancienne ou une moderne ils rouleront quasiment au même rythme, et monteront les mêmes choses.

En enduro celui qui est au guidon fait 90% du job, que tu lui donne une moto de 1977 ou de 2025 si elles sont bien réglées il va te monter les mêmes choses et rouler fort aussi bien avec l'une ou l'autre. Une "quiche" tu lui donne une 2025, et bien c'est toujours une quiche!

Sans chercher à me la péter de quoi que ce soit, mais les deux premières années je roulais avec une Portal de 1977, j'ai pas le souvenir d'avoir gêné qui que ce soit! 😁   

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
24052405 messages 533533 images
Posté le 02-07-2025, à 21:00

BOUILLAUD a écrit :

Bon ben Bruno, tu es maintenant au pied du mur !! soit honnête ! ta monture c'est la Bridget  !!
Un peu de préparation (nécessaire) un pas de recul et pan !! 

Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
67 ans52915291 messages 351351 images
Posté le 02-07-2025, à 21:06
Réflexions pleines de bon sens de Notre Baron.
Un bon reste un bon quelque soit la machine (en bon état de préparation et d'entretien, puisque c'est un bon!)

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
64 ans1325213252 messages 26022602 images
Modérateur
Posté le 02-07-2025, à 21:23
Il me semble que lors des premières éditions de Brassac, les groupes étaient justement formés en fonction des capacités des pilotes.
Même si je comprends que l'envie de rouler entre potes soit plus tentante, ça me paraît raisonnable de revenir à cette formule, non ?

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
58 ans18591859 messages 866866 images
Posté le 02-07-2025, à 21:57
bonsoir a tous nous on parcours a peut près 600 Km pour vous tous et pour votre sécurité il nous faut une moto moderne  👍 1000 Km avec les reconnaissances de la mise en marche 🙂  😉 
pour 2026 il y aura des coupantes pour les moins BON et on fera des groupes mieux en accord  😉  quelque Km en moins et un dépars un peut plus matinale pour profiter de la fraicheur 👍 

Moto(s) : fantic yamaha ktm
1545215452 messages 39893989 images
Posté le 02-07-2025, à 22:35

Ingeniere a écrit :

Alors , en 2026 , retour à la ossa ? 

TT640 a écrit :

Tu m'as vu detruit , personne ne croyait que je me remettrai debout , encore moins que je remonterai sur une moto et que je referai du surf , tu sais la volonté que j'ai du deployer et les efforts que j'ai fait pour y arriver , les 7ans que ca m'a pris 
T'as qu'1an d"effort" a faire , une rigolade mais si tu n'en fais aucun , quelquesoit la moto , jamais tu y arriveras 
Arrete de te pignoler , ta vie d'enduriste c'etait Avant si tu veux que ce soit Demain il va falloir te sortir les doigts du cul

Ici T pas sur FB , c pas que du virtuel , c aussi du réel 1x par an comme ce WE !

??

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 03-07-2025, à 02:56

Crazy tiger a écrit :

La 350 de Pascal Taillardat. Ce fut notre seul client "dépanneuse" dimanche. Pas de bol, une crevaison à quelques encablures de l'arrivée au paddock.
Mais pas étonné pour le raidillon, Pascal n'est pas précisément un lapin de deux semaines question pilotage...

C un connaisseur qui ne sors pas sans sa boite a outil
Curieux qu'il n'est pas de bombe ou ne soit pas monté en mousses
Encore merci a lui 👍 

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Posté le 03-07-2025, à 03:01

Le baron de l'écluse a écrit :

Tu peux venir avec une machine recente dans ton cas Riton, c'est prévu pour ceux qui ont plus de 70 ans 😉 

Toutefois les récentes sont d'un inconfort quasi total, avec des selles qui n'en ont que le nom, mais qui en ont perdues la fonction.

Je penserais à une 250 Honda XR par exemple, la 200 à un trop petit gabarit comme tu es vraiment grand, une 250 XR comme le modèle 1981/82, c'est une crème de moto avec une vraie selle, et des suspensions molasses. Pour ta taille c'est bien car c'est une moto pour les grands en terme de géométrie, même sans lever son cul de la selle tu passes partout, excellente machine.

Les IT ont un gros réservoir merdique, un kick placé trop haut.
Une 250 PE c'est pas mal, un peu camion à amener.

Pour votre "hors sujet" le principal est que vous vous amusiez encore, la discussion autour de ce bitza me fait penser à une discussion que nous pourrions avoir durant la soirée "after" dans le parc à Brassac.

PhilO a écrit :

Salauds de vieux !!! Déjà qu’ils touchent des retraites pharaoniques, en plus ils bénéficient de passes-droits 😡

Phil’enchon

Un autre , celui de pouvoir conduire un camping-car de +3,5T sans C
C grave pour des types qui n'ont plus forcement tous leurs moyens

Mais toutes friponnes
Posté le 03-07-2025, à 03:04

Dirtman a écrit :

Cela étant dit, Henri, il y a quand même un « détail » incontournable, il est impératif de prévoir un minimum (un maximum serait préférable) d’entraînement physique, et aussi de roulage, surtout si le tracé brassacois persiste et signe dans une orientions toujours plus Enduro 😉😉

faites ce que je dis, pas ce que je fais... 😁 

pour les retraites c 'est pareil

+2  pour le texte et l'excellente pic

Mais toutes friponnes
1545215452 messages 39893989 images
Posté le 03-07-2025, à 07:06

TT640 a écrit :

Tu ne dois pas seulement etre qu'un poireau pour ne pas comprendre le message que tu copies 

No comment.
Fin de l'émission. Pas  temps à perdre.
Pas de pollution nauséabonde de ce post.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
51 ans16021602 messages 225225 images
Posté le 03-07-2025, à 09:05
+1 👍 

La dernière veste n'a pas de poches.Moto(s) : Herkules GS 50 / WSK 175
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 49 50 51 Suivant >>
<< Préc. 50 Suivant >>
Discussion fermée
135 connectés : 9 membres : auclair Crazy tiger Dirtman dubouchet Fender bird Jazz 10 PapierAlu2 wrpw xt 500, 126 invités et 428 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
135 connectés : 9 membres : auclair Crazy tiger Dirtman dubouchet Fender bird Jazz 10 PapierAlu2 wrpw xt 500, 126 invités et 428 Robots d'exploration.