Discussion fermée
MIC MÉMORY BALAD 2025 LE 28 ET 29 JUIN 2025
<< Préc. 48 49 50 Suivant >>
<< Préc. 49 Suivant >>
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 02-07-2025, à 15:52

TT640 a écrit :

Vu les rythmes des ouvreurs en moderne je trouve plutot que l'on bourre
Meme si l'ouvreur lui a l'impression de se trainer
Ils devraient etre en Anciennes aussi !

PhilO a écrit :

?? Ben Fabrice, tu suivais sans soucis le rythme dans notre groupe de samedi, ça n’allait pas si vite !
et le dimanche, après le regroupement, j’ai roulé un peu derrière Theuil pour voir, il était tout à fait raisonnable, tout en décontraction et en enroulant … après, en cas d’incident en queue de peloton, (petite) chute, calage ou autre aventure mécanique, c’est sûr que tu ne recolles pas forcément au troupeau.

Oui et non quand j'ai la peche personne ne me lachera mais prise de risk excessive
J'ai roulé avec plusieurs ouvreurs , oui Theuil tranquille , Baronson et Oldup + rapide
Baron avec l'epaule en vrac et le TTR parfait , avec toi en duo nickel , Alain en TTR et Draye en DTMX pour deflecher une promenade

Le soucis etant des que tu t'arretes personne ne t'attend
La chenille aurait ete carrement mieux et pas besoin de fermeur ,
chacun s'arretant a tour de role a chaque changement de direction

C surtout la poussiere excessive qui m'a handicapé le +
A rouler a toc on etait en plein dedans sans voir le relief la moitié du temps , pas zen
L'année prochaine masque Covid et masque translucide direct

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Posté le 02-07-2025, à 16:06
Riton meme avec la moto ideale souffrira trop dans un vrai Enduro
Tout simplement parce qu'il a 73A , 20kg de trop , 0 entrainement et aucune envie de changer un seul parametre !
C mon Poto , je veille sur lui comme il a veillé sur moi donc je lui ai dit fermement d'arreter l'enduro , the End !
Mais de continuer a faire du roulant sans soucis

A Brassac26 par ex , se pointer avec un trail , se promener dans les chemins forestier qui sont magnifiques ou les p'tites routes et venir a la pose retrouver tout le monde
J'ai été surpris ce matin de voir son post ...

Mais toutes friponnes
60 ans881881 messages 237237 images
Posté le 02-07-2025, à 16:07

PhilO a écrit :

Blaguounette mise à part, le Riton il aurait bien le gabarit pour rouler en BM, mais je doute que ça le chauffe 🤭.
Le TTR, a mon humble avis un peu lourd de l’avant et en général, un pilote aguerri s’en accommodera, un plus dilettante aura plus de mal, dans les conditions brassacoises s’entend.
En anciennne, la 350 Ossa me semble aussi un bon choix en terme de comportement mais en faisant abstraction du reste Henri, je veux bien échanger ma 250 SuperPioneer contre ton 400 wr🤭🙄🤣🤣) ; la 250 Klx aussi, bien que peut-être un peu light en moteur pour la masse du beau bébé 🤭
Mais effectivement, profitant de l’éhonté avantage de l’âge, le démarreur électrique est un critère premier, et dans ce sens une 300 CRF-L serait parfaite, sauf que de  nombreux kg en trop , et on revient à la bonne mule sportive de X-Trainer, d’autant que compte tenu de son gabarit Riton aurait tout le loisir de se faire confectionner une selle plus adaptée à sa taille, son auguste fessier, et sa propension à rouler plus souvent assis que debout.
Cela étant dit, Henri, il y a quand même un « détail » incontournable, il est impératif de prévoir un minimum (un maximum serait préférable) d’entraînement physique, et aussi de roulage, surtout si le tracé brassacois persiste et signe dans une orientions toujours plus Enduro 😉😉

+1. le 300 à bouton magique et un peu de mise en jambe. Remarque bénite au point du bon sens 😞

Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 125 Fantic H2O, 125 Sherco, 50 Ancillotti 1974, 150 Monark DM, FM280 en kit
64 ans1325413254 messages 26022602 images
Modérateur
Posté le 02-07-2025, à 17:51
"J'ai roulé avec plusieurs ouvreurs , oui Theuil tranquille , Baronson et Oldup + rapide"

Si tu as roulé avec Oldup, c'est que tu t'es sacrément écarté du tracé, vu qu'il n'était pas là ! 😄😄😄

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Posté le 02-07-2025, à 18:44
Je fermais le groupe 1 JLB ouvrait à un rythme tout à fait adapté mais il faut savoir que si tout le groupe ne reste pas compact pratiquement dès que les derniers arrivent le groupe repart et donc les derniers gars qui sont déjà un peu à la ramasse récupèrent moins... C'est pour ça et pour pouvoir voir de loin les gars qui se trompent que j'essayais de tasser...

Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 125 Fantic H2O, 125 Sherco, 50 Ancillotti 1974, 150 Monark DM, FM280 en kit
Posté le 02-07-2025, à 18:46
On a eu de la chance d'avoir ces ouvreurs, et du coin!

Posté le 02-07-2025, à 19:13
Tu sais Sylvain avec le casque j'etais sur de rien mais un mec de Dordogne ouvrir en Creuse , pas logique
C'etait peut-etre Grillon si il ouvrait , pas le temps de reluquer sa meule , fallait pas perdre 1s
Tout en me disant que c'etait une belle ballade dans le brouillard
De toute façpn je reste convaincu que dans ce style de configuration il faudrait qu'ouvreurs et fermeurs soient en Anciennes
Mes 2 vieilles 75 vs 25

Ouais Eddy les vaches qu'on presse pour rentrer a l'etable c pas mon truc surtout quand elles puent du cul et trainent des sabots
J'suis plutot loup solitaire , le tracé GPS en 26 m'ira au poil

Ca restera un grand panard dans ma mémoire , encore merci les gars 👍

Auroux et Boismé seront les prochains , jamais 2sans3
Et dans 1M Corbarieu pour m'envoyer en l'air car y'a pas que l'enduro et j'y ai quelques vieux potes a saluer
MDR

Mais toutes friponnes
55965596 messages 645645 images
Posté le 02-07-2025, à 19:22
La trace au format GPX n'est pas pour partir quand on le souhaite (c'est ingérable au niveau orga et sécu) mais pour ne pas hésiter aux intersections.

Si le fait de donner la trace doit envoyer tout le monde n'importe comment faire ce qu'il veut nous ne le ferrons pas et nous ne laisserons que la trace GPX aux ouvreurs.

Par contre pour 2026 nous ferons des groupes par niveau, et à partir du groupe 3, il y aura un tracé plus facile.

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
499499 messages 2121 images
Posté le 02-07-2025, à 19:24
300 Xtrainer une vrais récente pour les vieux  🙂 
67 ans52915291 messages 351351 images
Posté le 02-07-2025, à 19:32

TT640 a écrit :

Vu les rythmes des ouvreurs en moderne je trouve plutot que l'on bourre
Meme si l'ouvreur lui a l'impression de se trainer
Ils devraient etre en Anciennes aussi !

PhilO a écrit :

?? Ben Fabrice, tu suivais sans soucis le rythme dans notre groupe de samedi, ça n’allait pas si vite !
et le dimanche, après le regroupement, j’ai roulé un peu derrière Theuil pour voir, il était tout à fait raisonnable, tout en décontraction et en enroulant … après, en cas d’incident en queue de peloton, (petite) chute, calage ou autre aventure mécanique, c’est sûr que tu ne recolles pas forcément au troupeau.

TT640 a écrit :

Oui et non quand j'ai la peche personne ne me lachera mais prise de risk excessive
J'ai roulé avec plusieurs ouvreurs , oui Theuil tranquille , Baronson et Oldup + rapide
Baron avec l'epaule en vrac et le TTR parfait , avec toi en duo nickel , Alain en TTR et Draye en DTMX pour deflecher une promenade

Le soucis etant des que tu t'arretes personne ne t'attend
La chenille aurait ete carrement mieux et pas besoin de fermeur ,
chacun s'arretant a tour de role a chaque changement de direction

C surtout la poussiere excessive qui m'a handicapé le +
A rouler a toc on etait en plein dedans sans voir le relief la moitié du temps , pas zen
L'année prochaine masque Covid et masque translucide direct

Alors quelques remarques pour faire rigoler (jaune un peu, mais ce n'est pas méchant, juste un constat), Fab :

- pêche ou pas pêche, tu présumes un peu des capacités de l'équipage, à savoir tu seras vite largué (comme j'ai pu le constater lorsque nous étions tous les 2 dimanche matin), non pas que tu démérites (c'est même étonnant que tu ais pu dans certains groupes suivre, surtout samedi), mais p... avec la XL, je ne comprends même pas comment tu peux rouler ainsi, toujours assis, avec ton oignon (d'ailleurs les gamelles en sont témoins et preuves tout à la fois).
Il faut soit que tu changes de moto, bien que fervent adorateur et historiographe de la lignée, ou qu'à tout le moins tu mettes des amortisseurs dignes de ce nom (et une fourche bien adaptée, c-à-d avec la bonne huile neuve, les ressort bien tarés) ... sans parler du reste (câbles correctes et en état, etc...).
Tu ne mets quand même pas toutes les chances de ton côté, voire tu tends les verges pour te faire battre (tiens, on verra qui donne sa version de l'interprétation le plus rapidement (sont nominés : Monno, Jeum's, O.M, Beubeu ...)  😜  😜 

- OldUp, comme le dit Le Dingue Minou, t'as pris quoi pour rouler avec lui ??? 😴  🤗 

- si, on t'attend en général, les fermeurs sont là pour ça et ont assuré leur sacerdoce. 
Après, si l'arrêt se prolonge, il peut arriver que quelqu'un, un bon samaritain reste avec le malheureux le temps nécessaire pour lui permettre de repartir, te concernant par exemple avec Pascal Taillardat (ps : et moi, mais moi c'est mon sacerdoce, ma croix, ma pénitence à tous mes péchés que de porter le poids des âmes perdues 😇  😝  😂  ) quand il t'a fallu démonter la moitié de la MR 🤭  😏 (ou autre référence, je n'y entends rien dans les vieilles Honda)  

- c'est la chenille qui redémarre, mais là en l'occurence, il s'agit du tiroir qui permet justement de ne pas s'arrêter et redémarrer !!  🤣 

- la poussière, il est vrai qu'elle était parfois omniprésente et a joué quelques tours pendables à certains, notamment dans les alternances d'ombre et lumière ; il fallait donc prendre un minimum de distance de sécurité ... ou coller à la roue du prédécesseur 🤭  .
Mais là, c'est aussi comme la (les) moto et sa (leur) préparation aléatoire (cela dit, ça t'as valu une belle coupette, tout le monde ne peux pas être honoré ainsi ! 🤭  ), tu joues avec le feu, pas de masque, déjà c'est non excusable, et tu persistes et signes avec l'absence de camelback, de sacoche, banane ou autre sac à dos avec outils, de téléphone

Voilà, c'était quelques remarques de l'aumônier, qui, s'il n'a pas autorité sur la troupe, et n'est pas forcément un exemple de combattant sur le terrain, a quand même une vue synthétique sur l'esprit du régiment.
Amen
🤣  🤣  😇  😇 

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
67 ans52915291 messages 351351 images
Posté le 02-07-2025, à 19:34

Dirtman a écrit :

faites ce que je dis, pas ce que je fais... 😁 

Ben tiens Fabrice, et tu crois que c'est pourquoi la soutane !!!???!!!  🤣  🤣 

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
74 ans13121312 messages 307307 images
Posté le 02-07-2025, à 19:39
La 250 TTR je connais , j’ai eu et utilisé avec plaisir sur les pistes du Rallye des Cimes dans la montagne basque , mais je visai un peu plus ancienne 

Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yamaha IT400, WR250R, 600 Ténéré, husky 258 Auto, 449 TE, 400 WRLC
Posté le 02-07-2025, à 19:43
Oui, moderne et facile j’ai : wr250R Trail yamaha injection , 2008, 30ch et 125 kg , pas trop moderne ? 

Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yamaha IT400, WR250R, 600 Ténéré, husky 258 Auto, 449 TE, 400 WRLC
55965596 messages 645645 images
Posté le 02-07-2025, à 19:50
Je confirme ça...

Fabrice je n'ai pas roulé avec toi et mon épaule en vrac, vu que je suis rentré par la route vers 15 heures, et j'étais tout seul!

Par contre le matin j'ai ouvert le groupe 5, il y avait Le Canari, Laurent, Jean Robert et nous n'avons mis vraiment aucun rythme, nous montions du rapport point barre, mon fils par contre n'avait pas le même rythme, je n'ai pas le souvenir que nous t'ayons gêné, nous t'attendions par contre environ 20/30  secondes tous les 2/3 kms....Il ne faut pas présumer de ses forces en TT, sinon ça va faire mal à un moment ou un autre.

Vu ton équipement comme dit le Cureton, c'est très limite de chez limite.

De plus comme je te l'ai déjà signifié c'est la dernière fois que j'acceptais ta 250 XL, cette rando est faite pour les enduro "réelles" pas pour les bitza, je respecte ta machine, mais pas dans cet événement.

Autre point. Les marshals doivent rouler en ancienne? Oui si ils le veulent! 
Je vais pas demander aux locaux qui n'ont pas d'ancienne d'en acheter une, de plus nous dans notre cas ne faisons pas 200 km de rando comme vous dans le meilleur des cas, mais une semaine de reco et traçage avant, nous sommes plus dans les 500 km au final.

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Posté le 02-07-2025, à 19:52

Le baron de l'écluse a écrit :

Si j'en ai essayé une, et j'ai pas aimé, c'est spécial une Ossa.

Je doute largement que tu fasses acheter une Ossa à Riton!! 😄 

J’ai eu la AE 73 blanche en 240 neuve en 1974 , ma première enduro , après l’expérience malheureuse de la Ducat 450 scrambler au Corbier en 73, 7500 francs, rodée entre Lyon et Barcelone pour aller à Ibiza , basse et moteur typé trial , facile , mais j’avais 22 an
en 350 ( rare en France) ça doit être mieux vu mon gabarit
ou la 240 super pionneer , plus moderne ?
et je 250 Désert ? ( trop violente )  

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 48 49 50 Suivant >>
<< Préc. 49 Suivant >>
Discussion fermée
118 connectés : 6 membres : Alain 37 enduro_1980 nono5062 PhilAt2 sylvainf Vaisiere, 112 invités et 42 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
118 connectés : 6 membres : Alain 37 enduro_1980 nono5062 PhilAt2 sylvainf Vaisiere, 112 invités et 42 Robots d'exploration.