maxxis35 a écrit :Pour les moto d'un certain âge : le CT est obligatoire pour les moto de catégorie L, on est bien d'accord ! Beaucoup de motos d'un certain âge n'ont pas de L sur la carte grise, moi j'ai toujours dis : pas de L sur la carte grise pas soumis au CT !
Gordon Fofona a écrit :
C'est en tout cas l'argument que je présenterai à la maréchaussée lors d'un contrôle de bord de route...
Ca devrait bloquer les Bleus , si c n'est le tribunal de police apres , argument technique hautement recevable
Le vrai probleme est en cas d'accident corporel sans CTM , et la la bonne couverture c La Mutuelle des Motards
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Donc : non ! On en est plus à une incohérence prêt...
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Jeumsouvien a écrit :Question: Est-ce normal que pour un véhicule déjà en immatriculation collection que ANTS me demande le certificat FFVE?
Non, ce n’est pas normal puisque la mention collection est déjà inscrite sur la CG ! Pourquoi tant qu’on y est, l’opérateur ne te demande pas de prouver que c’est vraiment une moto et pas un tracteur ???
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
La carte grise est bien marquée Véhicule de collec' et j'ai le certif' de la FFVE. 😒
moto de 1949 avec sa carte grise et son immat d'origine ,un seul propriétaire avec papiers de vente remplis et signés,et c'était avant le CTM obligatoire : l'ANTS m'a refusé
l'établissement de la nouvelle CG a mon nom (après x allez-retours du dossier , demandes d'attestation assurance valide , photos n° serie cadre et moteur ,ect...) ,au motif finalement que pour les véhicules avant 1950 l'attestation FFVE était obligatoire .Impossible de discuter .
Outre les 80 euros supplémentaires demandés pour avoir ce papier FFVE , il faut aujourd'hui présenter à la FFVE les photos d'un véhicule totalement en ordre de marche et conforme à ses caractéristiques d'origine .Donc globalement une machine complète en fin de restauration (même s'ils ne vérifieront pas si elle tourne )
Problème moto à l'état d'épave et incomplète avec bcp de pièces manquantes.
->Ayant la cg initiale je pensais faire la nouvelle CG de suite et ceci avant d'engager une restau que j'aurais faite plus tard car ça prend du temps , demande de la recherche de pièces et accessoirement un peu de monnaie .
Mais maintenant faut d'abord restaurer avant d'espérer avoir un jour une CG à son nom .Pourquoi une date charnière à 1950??? mystère
J'ai laissé tombé 😡
Moto(s) : 125 yam at2 , 125 yam dtf
Jeumsouvien a écrit :Pourtant j'ai le le code de suivi que l'ancien proprio ma fourni , c'est marqué Véhicule de collection sur la carte grise 🤔 🙄 ..Je vais me suicider, pis je reviens! 😡
Mon pov Jeannot.....la France et les méandres de l Administration..officielle., officieuse .sac de noeuds🖕🖕🖕
Va falloir que tu retrouves , le solide sherpa...qui la emmené au sommet de
l Himalaya , en 76...pour prouver son homologation par , le Dalaï lama ...en personne 🙌 qui l avait beni....😭
Roule comme ça ...pi c'est tout 🖕
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
PhilAt2 a écrit :J'ai eu le cas ,
moto de 1949 avec sa carte grise et son immat d'origine ,un seul propriétaire avec papiers de vente remplis et signés,et c'était avant le CTM obligatoire : l'ANTS m'a refusé
l'établissement de la nouvelle CG a mon nom (après x allez-retours du dossier , demandes d'attestation assurance valide , photos n° serie cadre et moteur ,ect...) ,au motif finalement que pour les véhicules avant 1950 l'attestation FFVE était obligatoire .Impossible de discuter .
Outre les 80 euros supplémentaires demandés pour avoir ce papier FFVE , il faut aujourd'hui présenter à la FFVE les photos d'un véhicule totalement en ordre de marche et conforme à ses caractéristiques d'origine .Donc globalement une machine complète en fin de restauration (même s'ils ne vérifieront pas si elle tourne )
Problème moto à l'état d'épave et incomplète avec bcp de pièces manquantes.
->Ayant la cg initiale je pensais faire la nouvelle CG de suite et ceci avant d'engager une restau que j'aurais faite plus tard car ça prend du temps , demande de la recherche de pièces et accessoirement un peu de monnaie .
Mais maintenant faut d'abord restaurer avant d'espérer avoir un jour une CG à son nom .Pourquoi une date charnière à 1950??? mystère
J'ai laissé tombé 😡
Une idée loufoque, certes pas très administrativement éthique mais comme il n'y a pas de personne lésée.
Concevoir les photos demandées avec l'IA ?
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
En fait je ne suis pas expert avec ce type d’outils , j’aurais pu aussi reprendre des clichés d’une machine identique en état puis juste ajouter en très gros plan les clichés plaque mine et numéro série pour ce dossier .
Pour le fun , j’ai même une photo toute jaunie de cette moto neuve à sa sortie du magasin en 1949 avec son propriétaire heureux et fier !
mais c’est frustrant de se voir imposer sans raison des trucs sans fin et devoir se transformer en fraudeur pour faire quelquechose qui au départ était clean et légitime 😡
entre deux le CTM est arrivé donc une pièce ( et un billet )de plus à joindre pour faire la nouvelle CG , alors mise en pause provisoire de l’histoire 😕
Il est parfaitement comprehensible que la FFVE exige des pics de l'engin en BE avec les marquages d'identification (plaque et numeros cadre) pour délivrer son Attestation de conformité
Puis il faut bien comprendre aussi que demander un Titre de Circulation , la CG a l'ANTS , c'est pour rouler avec l'engin !
Le seul Titre de Propriete étant l'Acte de Vente , soit un CERFA soit une Attestation manuscrite
Donc pour rouler il faut que l'engin soit en Etat de marche et avoir Permis , Assurance et CT
D'ou ces infos qu'exige l'ANTS
Tous vehicules de + de 30A sont Collection
Donc l'ANTS exige l'Attestation FFVE depuis Juin 17 meme si vous avez la CG originale a votre nom
La CG d'origine n'étant pas le Certificat d'Homologation ou de Conformité (Barré Rouge) meme si elle en reprend les informations techniques
Je pense qu'il faudrait présenter ce meme Barré Rouge a la FFVE + la preuve que l'engin est en etat de rouler + la CG pour esperer qu'elle delivre son Attestation en diminuant son cout actuel , tout en sachant que ce travail ne pourrait etre gratuit au final
Pas sur que je sois bien clair a 0600 apres 3 jours de Fete de mon village , vous me pardonnerez
M'en vais surfer pour bien me remettre les neurones en place apres tous ces abus excessifs
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Mais moi ça me perturbe d’avoir potentiellement durant quelques années le temps de le remettre en état un truc que j’ai payé et qui n’est pas mis à mon nom et reste enregistré sous l’ancien propriétaire.
Ça crée des « cartes grises de retard « , c’est le serpent qui se mord la queue.
Peut être aussi ce qui anime les « collectionneurs de photos « ( tu sais quand tu vends un truc ancien et propre , ceux qui te demandent plein de photos sous tous les angles et plus aucune nouvelle après) = avoir des clichés bien détaillés de l’engin , jamais publiés sur le Net , pour monter leur dossier ffve bidon .
Les mecs, qui n'en finissent pas de demander des photos ..des détails...encore des photos avec éclairage..+ .des détails techniques ...
le truc qui dure 10 plombes , d'échanges. .et d'un coup...le mec est mort...silence radio...plus rien..🤨🧐😳😱
Cesr rageant...car que de temps passé , a répondre et satisfaire...pour que dalle...on en est vite à penser..qu'on parlait a un curieux bavouillou collectionneur de photos..souvent les mêmes que , les essayeurs du dimanche...qui après avoir tourner en rond ..autour de la bécane chaude...partent en disant......l'air très soucieux ...🥸..je vais réfléchir..🤗..( et qu'on revoit jamais )
Donc on en vient à penser...qu on est encore tombé, sur un brasseur de vent...un useur de nerfs..qui est reparti d'un coup...en emmerder un autre.....bon débarras..ou bien..
Pendant qu'on en tient un...bien vivant ..a portée de main..qui vient d essayer la Greg z ..et qu'aura fait perdre 2 heures de l'après-midi du dimanche ..en ayant loupé la fête du village ..et pour courroner le tout...sa femme qui fait la gueule....car on a encore évité ( pas exprès ce coup ci )..une sortie de couple champêtre .........
Et la.....des envies terribles , 🤖🤖 traversent l'esprit...en regardant la pelle posée sur le mur....et. la tête du mec...qui commence a se diriger vers sa bagnole...
Paf !!!!un coup de pelle brutal...derrière la tête..😤😤...le mec va payer , pour tous les emmerdeurs du bon coin...et ceux venus essayer les bécanes , dans le vent...de ces dernières années...
Des gants et hop..
le bédouin...dans son coffre de bagnole....
La bagnole , a conduire sur la première aire de pique nique pas loin...
On revient a pied...on range la bécane...on rejoint sa femme a la fête du village. ..pas vu le gars..acheteur !?...il'a sûrement eu un empêchement ....
Une petite gauffre a la fraise et une bière , a la terrasse ..pour s'en remettre...
Et ...que ça fait du bien !!!!!! 😎✌️
(Toute ressemblance avec des faits et des personnages existants ou ayant existé serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d'une pure coïncidence)... 🙌
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..