FAMILY : J'EN PLEURERAIS
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
60 ans878878 messages 237237 images
Posté le 11-05-2025, à 22:54
Sujet
J'aurais pu choisir un autre titre comme:

MORT DU FAMILY. 

Messieurs le référent vintage, Monsieur Philippe30 et toutes les personnes que vous avez consulté et qui vous ont apporté leur approbation ( là j'en rigole au lieu d'en pleurer) à cause de votre décision de porter à deux jours de course le france ancienne et après avoir pompé quelques catégories Familystes  vous avez tué d'un coup de couteau dans le dos le Familly.
J'ai été avec Ricostopy et quelques autres le premier à critiquer votre action qui à notre sans allait dans l'avenir affaiblir le france et faire mourir à petit feu le Family.
Nous avions tord:
Il aura fallu 2 épreuves pour renforcer le France et tuer définitivement le Family.
Bien sur pourquoi prendre des familystes pour completer un plateau de 200 ou 300 pilotes multiplié par 2 jours soit 400 à 600 inscription. C'est le discours que m'a tenu à demi mot le président du club organisateur du Mayet/Rouchouse....
60 Familystes inscrits 12 retenus...
BRAVO,MERCI d'avoir osé, c'est à ça que blablabla
En ce qui concerne ma peine elle est destinée à mon gamin qui ma envoyé une capture d'écran de la réponse du club à 22h : inscription refusée! Il était le 30eme inscrit.

Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 125 Fantic H2O, 125 Sherco, 50 Ancillotti 1974, 150 Monark DM, FM280 en kit
64 ans1318613186 messages 25292529 images
Modérateur
Posté le 11-05-2025, à 23:34
Salut Eddy,
Désolé mais ton explication n'est pas très claire.
Tu pourrais détailler un peu plus, stp ?

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
63 ans189189 messages 22 images
Posté le 12-05-2025, à 01:54
Je compatis même punition et pourtant dans les premiers inscrits 

Moto(s) : husqvarna 150 TEI
60 ans878878 messages 237237 images
Posté le 12-05-2025, à 07:52
  Salut Eddy,
Désolé mais ton explication n'est pas très claire.
Tu pourrais détailler un peu plus, stp ?

200 à 300 engagés en vintage x 2 jours = 400 à 600 engagements perçus= plus besoin de Family pour compléter les entrées=restez chez vous.

Tu as raison il y avait une formule plus claire à trouver. Merci.

Si ça va pas, on mettra de la moquette.Moto(s) : 125 Fantic H2O, 125 Sherco, 50 Ancillotti 1974, 150 Monark DM, FM280 en kit
59 ans30553055 messages 17801780 images
Posté le 12-05-2025, à 09:37
l'enterrement de l'enduro passion....par les"referends" , et la fedé , un succes l'ancienne? non car en autorisant les evo, c'est une  partie des pilotes potentiel de family qui sont en cfda...
apres pour çeux qui voulaient rouler en famille, ou avec des potes, juste par plaisir,  ou decouvrir l'enduro, sans contraintes financiere ni materielle, c'est mort 🙄  
rentrer chez vous les smicard occupé à bosser la semaine , voir le samedi, et laisser aux enduristes à pouvoir d'achat, camping car et temps libre le soin de s'amuser sur 2 jours... ( meme s'il reste quelque gaulois de la premiere heure)
sous couvert de pseudo économie financière et d'élitisme inaproprié en ancienne, vous avez tué la base de toute pratique sportive , la passion... 👍 
je compatis avec eddy qui voulait juste faire 1 ou 2 courses avec son fils...et finalement c'etait sacrifié pour le faire rouler...tout ça pour rien... 😕  
on s'en etait douté, mais pas à ce point la, c'etait oublier que le plus important c'est le blé...
faute de course adequate, je continuerai à rouler avec mes potes en loisir...

pour ma part pour la compet, je suis passé en vitesse en power 25...60 euros d'engagement, possibilité de faire controle administratif et technique le dimanche matin...incroyable.... 😲 

;;

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
59 ans656656 messages 3535 images
Posté le 12-05-2025, à 09:39
Pas cool en effet, désolé pour ceux qui comptaient sur le family pour concourir sans se prendre trop la tête...
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 12-05-2025, à 10:19
bah ca fait des années que le constat est immanquable, faire de l'enduro = blé, beaucoup de blé

et encore, comparé au rally moto ou pire auto c'est dérisoire...

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
63 ans25102510 messages 11931193 images
Posté le 12-05-2025, à 16:02
Je ne pense pas que faire de l'enduro = blé, loin de là.  Où alors qu'un président de club vienne témoigner ici qu'il s'est fait des c...les en or sur une épreuve.  J'ai fait partie d'un moto-club, on a organisé des championnats de France, et même un Europe, et bien on ne s'est pas acheté des voitures de fonction après.  Et si on avait compter le temps passé, ce ferait un taux horaire bien inférieur à un smic non chargé.
Je suis encore président d'une association, qui n'a rien à voir avec la moto,  et à nouveau je peux témoigner que si je devais valoriser les heures des bénévoles,le bilan de fin d'année serait plus que négatif. 

Même si je ne participe plus depuis plus de 12 ans, je regrette l'esprit family qui avait été initié par Laurent Malosse à l'époque. Une belle journée dans les chemins, avec la possibilité de se tirer la bourre avec des copains sur des spéciales pour enfin comparer "qui a la plus grosse". Avec la Sainte pause déjeuner du midi pour apprécier les fameux mélocos. Je pense qu'une telle formule peut encore séduire des gens, mais combien, et surtout quel club pour organiser ce type d'événement loisir ?

Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
55965596 messages 645645 images
Posté le 12-05-2025, à 16:20
Le problème n'est même pas la, si un club ne prend pas de sous à organiser, quel va être son intérêt à poser ses burnes sur le billot de bois si c'est un flop? Car c'est lui qui devra éponger les dettes.

Tu prends des sous quand tu en gagnes que tu mets dans tes caisses pour assurer la prochaine épreuve, et que le billot de bois ne soit plus couplé avec une épée de Damoclès au dessus de tes parties intimes.

Mais de la à penser que tu vas t'enrichir avec ça, alors la c'est carrément le grand écart!

Pour exemple, passé partout la rando de Brassac il reste à peu prés 1300/1500 euros, qui servent à assurer la bouffe et quelques verres de bières pour ceux qui se bougent le cul à venir aux recos, à prendre leurs autos et traverser la France pour donner un coup de main, il est hors de question qu'ils payent quoi que ce soit une fois qu'ils sont sur place. A acheter une tronçonneuse, des cartes IGN...etc.... C'est pas avec ça que tu vas partir aux Seychelles. 🤭 

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
61 ans30743074 messages 850850 images
Posté le 12-05-2025, à 16:25
salut!

je pense que le sens de la phrase "faire de l'enduro = blé" était, çà coute beaucoup de blé, çà coute cher..
en tout cas c'est comme çà que je l'ai comprise..

je fais partie de ceux qui n'en ont jamais fait, qui se sont dit "un jour j'aimerais essayer, et peut-être avec un family, pour voir.."
mais çà risque d'être trop tard semble-t-il..

den's

Moto(s) : xt 500
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 12-05-2025, à 17:12
Faut positiver Denis
Pas besoin de faire des bornes pour faire un enduro en Anciennes 
Y’a Monein chez nous tous les ans ou les vieilles peuvent rouler
Au fond des combes c toujours bien gras même fin Juin
On se le fait ?

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 12-05-2025, à 20:51
si on pouvait revenir vers un peu des "simplicité" comme ces belles randos organisées par des gars super d'ici, tu fais ta balade, voir une petite spéciale si tu vx jouer et roule ma poule
pour les trophées il y a Aliexpress  😁 
FAMILY : J'EN PLEURERAIS

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
20 ans30743074 messages 3939 images
Posté le 12-05-2025, à 21:10
Ça c'est dans un monde utopique empli de gentils Bisounours.
Rassembler et laisser jouer, avec donc un classement sous entendu, quelques gaziers sur des VTM, assurés ou pas, c'est une prise de risques qui impose des reins solides, très solides, très très solides.
Quand il y a crash sévère et que les assurances sont sollicitées, le responsable se fait vite allumer.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Posté le 12-05-2025, à 21:25
Oui et dans ce cas la, il n'y a plus de copains, la famille va se charger de te faire savoir qu'elle existe.

Personnellement faire et organiser des randos, pas de soucis nous faisons.

Organiser un enduro "au black" sur route et chemins ouverts....Euh non merci

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Posté le 12-05-2025, à 21:27

Le baron de l'écluse a écrit :

Le problème n'est même pas la, si un club ne prend pas de sous à organiser, quel va être son intérêt à poser ses burnes sur le billot de bois si c'est un flop? Car c'est lui qui devra éponger les dettes.

Tu prends des sous quand tu en gagnes que tu mets dans tes caisses pour assurer la prochaine épreuve, et que le billot de bois ne soit plus couplé avec une épée de Damoclès au dessus de tes parties intimes.

Mais de la à penser que tu vas t'enrichir avec ça, alors la c'est carrément le grand écart!

Pour exemple, passé partout la rando de Brassac il reste à peu prés 1300/1500 euros, qui servent à assurer la bouffe et quelques verres de bières pour ceux qui se bougent le cul à venir aux recos, à prendre leurs autos et traverser la France pour donner un coup de main, il est hors de question qu'ils payent quoi que ce soit une fois qu'ils sont sur place. A acheter une tronçonneuse, des cartes IGN...etc.... C'est pas avec ça que tu vas partir aux Seychelles. 🤭 

BOUILLAUD a écrit :

Je t'ai envoyé un MP Fred

Je viens de voir ça Eddy! 😉 

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
69 connectés : 1 membres : THOMAS03, 68 invités et 46 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com