BRUIT INCONGRU BAS MOTEUR OSSA 250 MAR
Sujet
Bonjour à tous ma ossa 250 mar fait un bruit des que je la pousse au point mort et sans avoir mis le moteur en route, est ce que quelqu'un a une explication ? Peut être est ce récurant sur ossa , c'est un bruit de clac clac comme si on était entre deux vitesse et au point mort, moteur éteint. j'ai ôté la chaine et bien sur plus de bruit, j'ai alors fait tourner le pignon de sortie de boite manuellement et de nouveau ce bruit de clac clac. j’espère rien de grave et que je ne vais pas être obligé d'ouvrir la boite . La moto n'a pas encore démarré j'attends la jonction carburateur pour le Mikuni diamètre 28 . Merci pour vos réponse j'envoie des photos de la moto.
AcroMoto(s) : Montesa 125 H6 M68
Sans doute un "faux point-mort" avec la pignonnerie pas entièrement désengagée ....
Je ne connais pas ce moteur ni comment sont faits les verrouillages sur le barillet de selection , perso je regarderais du plus simple (ou plus accessible ) au plus compliqué :
- voir si bille + ressort si le ressort de verrouillage n'est pas avachi, si c'est un galet sur le barillet pareil avec son ressort ,
-le levier de selection et son ressort sont-ils bien réglés , et pas de point dur sur l'axe du selecteur et son ressort pour retour sans contrainte à la position 0
-après si les trains de pignons ont du jeu latéral (présence rondelles de calage ou roulement qui a pris du jeu ,voir serrage correct cloche/noix sur l'arbre )??
Je ne connais pas ce moteur ni comment sont faits les verrouillages sur le barillet de selection , perso je regarderais du plus simple (ou plus accessible ) au plus compliqué :
- voir si bille + ressort si le ressort de verrouillage n'est pas avachi, si c'est un galet sur le barillet pareil avec son ressort ,
-le levier de selection et son ressort sont-ils bien réglés , et pas de point dur sur l'axe du selecteur et son ressort pour retour sans contrainte à la position 0
-après si les trains de pignons ont du jeu latéral (présence rondelles de calage ou roulement qui a pris du jeu ,voir serrage correct cloche/noix sur l'arbre )??
Moto(s) : 125 yam at2 , 125 yam dtf
Comme le suggère Phil, contrôle le bonhomme de verrouillage facilement accessible sous le pignon de sortie de BV.
Moto(s) : OSSA-Yamaha
Bonjour , j'ai débloqué la tige d'embrayage et sa bille mais à ma grande surprise, dés que j'embraye impossible de passer une vitesse aussi je vais suivre vos conseils et dans l'ordre comme vous me l'indiquez, pensez vous qu'il soit nécessaire de démonter l'embrayage ?
AcroMoto(s) : Montesa 125 H6 M68
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo